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re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:26 pm
par christian.styling
hier j'ai fait quelques dizaines de bornes avec un RAV4 et ça me faisait pareil : on peut pas passer les vitesses "à la volée"... :no: :no:

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:30 pm
par Florleli
christian.styling a écrit :le but c'est simplement d'avoir un véhicule de voyage dans lequel on peut dormir à deux adultes, en ayant à bord le nécessaire pour faire le picnic dehors et éventuellement dedans tout en ayant de l'eau courante pour se laver ?

oui c'est ça avec de quoi écouter la musique en plus. J'ai la chance d'avoir un papa bricoleur (bon qui n’adhérera pas que j’achète ça je sais, mais qui m'aidera à l'aménager. plus toutes les infos que vous pouvez/avez donné sur ce site cela ne posera pas de problème je pense j'ai plus peur pour la partie Electrique et moteur

"stock" un land-rover peut partir sur les pistes ans aucune modification, c'est un des rares...

bon çà c'est cool déjà mais si le moteur est défaillant c'est la que sa se corse et même si je me déplace je ne sais pas si je saurais voir une bestiole en bonne santé alors qu'il ne l'est pas ou l'inverse.


un land-rover c'est affreusement "surcoté"
tu aurais pour bien moins cher un mitsubishi ou un nissan

Ils sont quand même moins beau (pas du tout la même gueule il y a le iveco massif que j'aime bien aussi mais il n'y en a pas dans les pays que je veux visiter


le gros avantages des mécaniques d'avant la fée électronique est que c'est réparable par un forgeron de bled sans la valise diagnostic...
c'est sur que ca facilite je sais faire les vidanges les disques les plaquettes les garnitures pour les freins à tambour mais je ne sais faire que ça donc il faut que le moteur soit fiable et bon

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:32 pm
par .manu 38
stop Christian, t' auras pas un ronds, sont rats chez land :lol: :lol: :lol:

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:33 pm
par Florleli
sinon dans les ailes arrières tu disposes de volumes libres d'environ 40 litres et plus pour installer des réservoirs additionnels (flotte à gauche, gasoil à droite)[/quote]

il a déjà un réservoir additionnel celui la (j'ai oublié de vous le dire) et il n'a plus de ciel de toi aussi

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:35 pm
par Florleli
ça fait des bruits, comme un camion des années vingt

c'est possible de les isoler (phoniquement) comme sur les voitures de collections? et si oui est ce efficace?

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:39 pm
par Florleli
.manu 38 a écrit :je te mets au parfum de suite un land c est une passoir, l air, l eau, y a tout qui rentre plus les taches d huiles sur la route :lol: :lol: :lol:
ça oui j'ai cru comprendre :)


soit des meubles bas et un coté avec un meuble haut et on dort avec 120 de large

j'avais plutôt idée de celui la moi 1m 75 72 kg ma copine 1m60 50 kg sa devrait passer je pense (j'espères)


le prob est d'installer le frigo qui doit être ventilé (la plupart des soucis viennent du frigo encastré qui n'évacue pas les calories)

le frigo est obligatoire? une simple glacière électrique pour deux ça ne suffit pas?

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:44 pm
par Grain.de.Sable
C'est là que tu dois être conscient que l'aménagement (souvent à base de bois contre-plaqué) c'est super lourd pour un moteur qui n'a pas grand chose dans le sac.

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:47 pm
par christian.styling
Florleli a écrit :ça oui j'ai cru comprendre :)


soit des meubles bas et un coté avec un meuble haut et on dort avec 120 de large

j'avais plutôt idée de celui la moi 1m 75 72 kg ma 1m60 50 kg sa devrait passer je pense (j'espères)copine


le prob est d'installer le frigo qui doit être ventilé (la plupart des soucis viennent du frigo encastré qui n'évacue pas les calories)

le frigo est obligatoire? une simple glacière électrique pour deux ça ne suffit pas?
on peut voyager sans froid
mais c'est bien de pouvoir conserver des aliments au froid (pas au frais)
une glacière baisse la température entre quinze et vingt degré s'il fait 20° c'est bien, s'il fait 35° ça sert à rien ! et ça pompe la (les) batterie (s) tout le temps !
un frigo à COMPRESSEUR fait du vrai froid (il faut conserver les aliments entre zéro et quatre.. cinq degrés réels) et comporte un THERMOSTAT => il ne fonctionne pas tout le temps

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:51 pm
par Florleli
du coup si aménagé c'est trop lourd et que pour voyager je dois l'aménager, il vaut mieux envisager un autre camion non? mais après je ne comprend pas ces machines sont faite pour travailler et porter des charges à la base non?

re: Land rover 110

Posté : sam. sept. 10, 2016 6:52 pm
par Florleli
dacoord je pensais que les glacières étaient pareil que les frigo avec un compresseur également merci de m'avoir éclairer