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re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : lun. oct. 17, 2016 3:54 pm
par Nico 34
:D :D :D :D :D

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : lun. oct. 17, 2016 3:55 pm
par Nico 34
Pourquoi mes photos sont toujours toutes petites, moi ? :no:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : lun. oct. 17, 2016 5:47 pm
par jf1sf5
Ben parce que tu as un petit SUV :D

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mar. oct. 18, 2016 10:02 pm
par Nico 34
Connaud d'ami Suisse :lol:

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : ven. nov. 11, 2016 8:00 pm
par syche
Sympa les supates, mais j'aurais garde les amortisseurs arriere compensateur de charge surtout que le snouveau amortisseurs ne semblent pas plus long que les origine, il faut juste les decaller et decaller les butee de l ameme valeure que ta rehausse et s'assurer que tout va bien en detente.

Rehausser sans autre modifs fait reduire le debatement en detente de la suspension et le grip est sur la detente. Sur mon 100 je travail sur un systeme pour decaller les fix d'amortisseurs avant pour gagner 3 a 4cm de debatement en detente.

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : sam. nov. 12, 2016 1:55 am
par Nico 34
Salut Syche, crois moi je me suis biiiiiiiiien creusé les méninges avant ........ En cherchant partout sur le net, la possibilité de faire une ré hausse à un véhicule triangulé des 4 roues.

J'ai étudié les systèmes de ré hausse pour les Nissan Navara notamment, pour le train avant. Mais impossible de transposer les solutions sur mon XC70.
Décaler les encrages de fixation des amortos, est également hors compétence technique pour moi .... Le risque d'un mauvais calcul entrainant un mauvais fonctionnement de l'ensemble, a fini de me refroidir.

Donc j'ai opté pour la seule façon d'élever ma caisse, qui soit conforme aux normes Volvo, et qui puisse être remis à l'état d'origine sans soucis...... Quite à perdre un peu en détente.

A bientôt !

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. déc. 07, 2016 7:54 pm
par VolvoMax
étant fan Volvo je trouve ce post plutôt très intéressant :)

je pense le suivre avec grand intérêt si tu le modifie encore et amenage :)
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j'ai lu un article sur celui la, moteur du modele R de 300cv preparé a 400 ou 450cv, et tout ce qui va bien pour lui faire faire du raid :)

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. déc. 07, 2016 8:47 pm
par Nico 34
HA ! Alors je peux mettre les différents petits travaux que j'ai fait faire dessus ....

J'ai démonté tous les par-chocs pour les nettoyer, et renforcer toutes les fixations. J'ai refais le système de lave phare, qui étaient bouché au niveau du T de la pompe. Remplacé mes balais d’essuie glace de phares. J'en ai profité pour acheter d'occasion de nouveaux anti brouillards (les miens avaient sauté depuis bien longtemps), et j'ai refais tous les branchements avec des connectiques plus robustes et biens étanches.
Ce jour-là j'ai également remplacé le par-choc arrière, placé un attache Remorque Volvo débrayable, et renforcé ce Pare choc arrière avec des tôles d'alu prenant en sandwich le plastique, au niveau où il avait tendance à se déchirer.
Pour éviter que mon pare choc avant ne s'arrache, (2 fois) , je l'ai fixé par le sabot en alu, à un ski en alu, qui est fixé au longeron sous les radiateurs. Comme ça je peux me poser dessus et forcer, mon parechoc ne s'arrache plus.
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Reprogrammation du XC70 à 200 ch environs et 470 Nm de couple. A bas régime et chargé, je sentais que le 5 cylindres 2.4 de 163 ch, était à la peine, également dans de chemins trés raides où les 4x4 mettent les courtes, dans le sable ou lors de franchissements pentus.
Il s'agit d'une reprogrammation à la carte, faite par un pro, où les calculateurs sont sortis, dé soudés, et reprogrammés. Il m'a fallu 2 essais avant de trouver la bonne reprogrammation. 500 euros.
Et je ne le regrette absolument pas, j'ai retrouvé un nouveau véhicule, qui sur la route, est beaucoup plus réactif, nerveux et puissant. J'étais à 340 nm d'origine.
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Fabrication de mon blindage ventral en aluminium 6 mm. Ayant déchiré l'ancien sur un petit éperon rocheux, j'ai choisi un aluminium extrudé et traité, plus robuste avec un traitement de surface 20 microns. Il est plus petit que mon ancien, mais les fixations reprennent par de gros boulons, les grosses pattes d'origine, que j'ai dessous. Il vient se glisser sous mon ski, alors qu'avant je les avais bord à bord.
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Ma CB. Une petite "Président" qui tient dans mon vide poche central. Comme le XC70 est notre véhicule familial, et que je ne veux pas être encombré de tous les trucs qui ne servent plus à rien en semaine, Tout est démontable ou débrayable. La CB aussi. Donc branchement électrique amplifié avec 2 prises allume cigare, et 2 prises USB. Je le branche sur l'allume cigare des enfants à l'arrière, je le place au fond de mon vide poche central, les enfants y ont accès pour brancher leurs appareils, et nous devant, nous conservons la prise allume cigare pour la tablette, smartphones ou autres.
La CB tient en place dans le logement, discret, pratique et sans aucun perçage. Et il y a encore de la place sous l'accoudoir pour les petites affaires. L'antenne magnétique, par contre est super grande, pour pouvoir recevoir et émettre quelle que soit le relief et distance. Le cable est coincé dans le joint du hayon et est caché dans la garniture et la banquette. Il s'enlève également trés facilement.
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ça c'est ma sport CAM, une GO-PRO Héroe 4 session. Je ne vous la conseille pas du tout, c'est une merde. Je viens de l'acheter, car elle est simple d'utilisation et étanche à 10 mètres sans boitier et que d'aprés les tests, elle était vraiment bien.
Le problème (qui m'arrangeait bien) est qu'elle n'a qu'un bouton de fonctionnement + un autre petit pour les réglages. En théorie, on règle avant, puis on appuie ça filme, on ré appuie ça éteint. Pour moi c'était parfait, on la pilote et voit ce qu'on filme par le smartphone, et pas besoin d'être ingénieur pour comprendre les réglages.
Le problème est qu'on appuie, ça ne s'enclenche pas, on re appuie, ça change le programme, on re appuie et on prend des photos en rafales de ses pieds ou de son menton en contre plongée. On attend (donc ce qu'on veut filmer est bien-sûr terminé), on re appuie, on s'énerve , et rien ne fonctionne. Au bout de 5 minutes, le petit écran LCD se re met sur CAM. Ha YES! On fait gaffe, on la place sur le capot, tout le monde s'est barré, et on appuie brièvement sur le bouton. Le témoin clignotant s'allume et clignotte, Hourra !!!! En route pour l'aventure !!!!!! On met le contact et au moment de partir, on jette un oeil sur le témoin lumineux. Il est éteint, merde ! On ressort, on fait gaffe de ne pas s'énerver, on re appuie, ça re clignotte, on remonte, on s'en va, et cette saloperie s'éteindra sans raison tout au long de la sortie, jusqu'à ce que rapidement, il n'y ait plus de batterie.

Arrivé à la maison devant l'ordi, vous visionnez toutes les vidéos prises, et vous vous apercevez que plus de la moitié des vidéos n'y sont pas. Elle a clignoté mais sans filmer la garce !!!!!!!! Et souvent, vous vous en doutez pour les meilleurs passages en plus ! disparus !

La qualité des vidéos est au top, mais cette cam est une belle merdasse, et je me demande si tous les avis sur le net la concernant, n'est pas en fait que de la propagande.

J'ai pourtant fait les mises à jours et tout, mais ce n'est pas une réussite. J'ai re conduis l'expérience 3 fois, et re belotte à chaque fois, je pique des crises, je ne vous raconte pas. :ouin:
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re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : mer. déc. 07, 2016 11:51 pm
par Nico 34
Ma tente de toit. Une grande portefeuille avec toit rigide. Une Hussarde Quatro. J'en suis trés satisfait autant en été qu'en hivers que sous la pluie , 2 adultes et 2 enfants.
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lien vers le post descriptif
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=153789-Tente-de-toit-4-places-La-Hussarde-Quatro-Bien-bien-bien-!

re: Volvo XC70 ré haussé.

Posté : jeu. déc. 08, 2016 12:32 am
par Nico 34
Et sur cette photo, on peut se rendre compte que la ré hausse, donne à mon break tout terrain, un look un peu plus baroudeur.

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Compte rendu aprés 2 Recos et 3 randos, et surtout aprés la Reco du Téléthon SUV-34.

Disons que sur les portions trialisantes, j'arrive plus facilement à suivre les 4x4, sans pour autant me comporter aussi bien qu'eux. Mon angle d'attaque est toujours moins bon, mais moins pire qu'avant.
Par contre sur chemins avec ornières, c'est un régal, les gros touchent avec les différentiels des ponts, alors que moi, non. Dans la boue, les ponts accumulent la boue en bloc, alors que moi, je glisse dessus.

J'ai beaucoup moins touché, et me suis surpris à gravir certains obstacles, au couple, alors qu'avant j'étais obligé de grimper plein gaz.

Question débattement, ça va toujours, pour ma catégorie. Les Duster lèvent des roues, là où les miennes touchent toutes les 4 au sol.

Je roule donc beaucoup plus serein, tout en conservant le côté ludique du Offroad en SUV.

Les ressorts renforcés se comportent bien, ne sont pas trop raides, on garde un bon confort. Par contre ce qui est excellent , c'est que les amortisseurs ne pompent plus du tout, et ne s'affaissent pas en descente ou monté.
Avant la ré hausse, je m'écrasais sur les obstacles, et donc je frappais avec le blindage. ....Là maintenant, je rebondis et passe au dessus ! C'est bien mieux !

Pour le moment c'est impeccable.