pneus crevés
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: pneus crevés
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
JMTT
Ah vouais et ils sont prévus pour quoi selon toi ces trous ?christian.styling a écrit :je sais que pour changer une roue il ne faut jamais placer le hi-lift dans la traverse arrière ni dans le pare-choc avant => une fois levé une des deux extrémités du 4X4, l'autre extrémité fait "point de pivotement" pour l'équilibre instable d'un 4X4 de deux tonnes et comme l'a résumé la loi de Murphy : si le 4X4 peut basculer, il basculera ! faut jamais utiliser (sauf en TT) un hi-lift de cette façon !
le hi-lift doit être utilisé -pour changer une roue- uniquement sous les barres latérales et à condition d'avoir "calé" le 4X4 du coté qu'on ne lève pas, calé vers l'avant et vers l'arrière...faut pas déconner avec un hi-lift car on ne maitrise pas le poids d'un 4X4 posé en équilibre dessus
Avant la dotation de cric bouteille les crics d'origines se prenaient là, mais j'abandonne, je sais que tu n'écoutes que les vendeurs pro
- huron.01
- Quatre-Quatreux
A 24", ce n'est pas près de t'arriver avec un cric bouteille d'origine. Une fois que je me suis servis du hi-lift pour changer une roue sur le def en levant par la caisse, ben je l'ai vite reposer au sol. J'ai pas envie de mourir comme un con. Vu les débattements du def c'est hyper dangereux.
- jack74
- Quatre-Quatreux
Sinon moi j'aimerai bien avoir un hilift, parce que avec mon cric bouteille, sur le parking de mon immeuble je lève pas pas d'un centimètre la roue pour la changer
Je précise mon Toy KZJ n'est pas réhaussé et il me faut 2 grosses cales en bois
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- tintinmush38
- Quatre-Quatreux
tu bricole pas l'ar droite sur la photo pourtant ?christian.styling a écrit :coup de bol c'était arrière gauche*
problème du hi-lift : la glissière de sécurité gène pour abaisser le levier donc j'ai été obligé de me garer plus vers la circulation
sur un Def je vois pas où on peut caler un cric bouteille sous un essieu sans que ça glisse et que le 4X4 ne retombe quand la roue est ôtée ? ? ?
quand on sait se servir d'un hi-lift (!) c'est le meilleur des cricsil y a une demi-douzaine d'années un mec sensass en parlait là :
=clic=> http://www.forum4x4.org/content/132-le-Hi-lift
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
- christian.styling
- Administrateur

oui ouiKlug a écrit :Il faut l'adaptateur qui va bien pour s'en servir, non ?
j'ai
j'ai aussi pour usage TT un lift-mate permettant de lever la roue sans pencher la caisse
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

"avant" le Def était livré avec un cric à vis sans fin dont le doigt s'enfilait dans ces trous, je sais...JMTT a écrit :Ah vouais et ils sont prévus pour quoi selon toi ces trous ?
Avant la dotation de cric bouteille les crics d'origines se prenaient là, mais j'abandonne, je sais que tu n'écoutes que les vendeurs pro![]()
- christian.styling
- Administrateur

c'est pas çaJMTT a écrit :Ah vouais et ils sont prévus pour quoi selon toi ces trous ?
Avant la dotation de cric bouteille les crics d'origines se prenaient là, mais j'abandonne, je sais que tu n'écoutes que les vendeurs pro![]()
c'est qu'avec le patrol je faisais vraiment du TT et je me plantais régulièrement ; pendant douze ans => j'ai utilisé le Hi-lift sur terrain très pentu, j'ai utilisé le Hi-lift en terrain meuble, j'ai utilisé le Hi-lift sur des rochers, je me suis blessé avec le Hi-lift, je pense savoir me servir d'un Hi-lift et je n'ai pas envie d'utiliser autre chose comme cric
j'ai utilisé des crics bouteilles, j'ai utilisé des crics losange (qui se déploient); j'ai utlisé des crics à roulette, j'ai utilisé des (un) cric gonflables et je préfère le Hi-lift = est-ce que je peux ? ? ?