Monter un Samurai à partir de zéro
Modérateur : romainletu
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Monter un Samurai à partir de zéro
Pareil pour moi, jamais fais de méca auto avant (juste un peu appris à bricoler correctement sur ma "mob" à l'époque) et c'est vrai qu'on arrive assez vite à faire des trucs qu'on aurait jamais pensé / osé faire sur une autre auto !
J'ai la chance d'avoir un collège qui a une formation de mécano auto/moto "au cas où" et qui gros avantage : qui a souvent tout l'outillage dont je ne dispose pas - Le manque d'outillage c'est le plus gênant au final.
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
C'est partiellement FAUX, tu peux légalement mettre une banquette AR sur un 2 places si celui-ci est d'au plus Avril 1987.Dreamcatcher a écrit :Un truc aussi à faire attention : voir si le modèle convoité a 2 places ou 4 places d'indiquées sur la carte grise.
Vis à vis du respect de la loi, on peu enlever les sièges arrières d'un 4 places mais on n'a absolument pas le droit de monter 2 sièges de plus dans un modèle 2 places, même si la caisse de ce dernier a tous les perçages qui vont bien pour fixer les sièges ou la banquette arrière. En cas de problème l'assurance se désisterai.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
pch4x4 a écrit :C'est partiellement FAUX, tu peux légalement mettre une banquette AR sur un 2 places si celui-ci est d'au plus Avril 1987.
a condition qu'il soit noter sur la CG , "VTTE " " dérivé VP ", donc oui possible de passer de 2 places en 4.
puisque a la base c'était une 4 places modifié en utilitaire, donc remise en configuration initial.
il faut le certificat de remise en configuration VP de chez SUZ , en suite la Préfecture peut modifié la CG pour la mettre en 4 places,
payant si la CG est déja a ton Nom , sans supplément du prix de la CG, si c'est un nouveaux propriétaire
- Dreamcatcher
- Quatre-Quatreux
après avoir déjà été modifié une 1ére fois en " VU " , a fin de permettre aux entreprises de récupéré la TVA et ne pas utilisé le VH pro par le personnel
pour leur propre usage,
donc des VH récent, 4 ou 5 ans maximun
et c'est VH vont très souvent après dans les salle de ventes aux enchère .