Monter un Samurai à partir de zéro

Modérateur : romainletu

Dreamcatcher
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Monter un Samurai à partir de zéro

Message par Dreamcatcher »

Oui, c'est vrai que les ingénieurs de chez Suzuki ont déployé des merveilles de simplicité les unes à coté des autres qui ont abouti à nos LJ, SJ et Samurai.

Pareil pour moi, jamais fais de méca auto avant (juste un peu appris à bricoler correctement sur ma "mob" à l'époque) et c'est vrai qu'on arrive assez vite à faire des trucs qu'on aurait jamais pensé / osé faire sur une autre auto !

J'ai la chance d'avoir un collège qui a une formation de mécano auto/moto "au cas où" et qui gros avantage : qui a souvent tout l'outillage dont je ne dispose pas - Le manque d'outillage c'est le plus gênant au final.
pch4x4
Quatre-Quatreux

Message par pch4x4 »

Dreamcatcher a écrit :Un truc aussi à faire attention : voir si le modèle convoité a 2 places ou 4 places d'indiquées sur la carte grise.

Vis à vis du respect de la loi, on peu enlever les sièges arrières d'un 4 places mais on n'a absolument pas le droit de monter 2 sièges de plus dans un modèle 2 places, même si la caisse de ce dernier a tous les perçages qui vont bien pour fixer les sièges ou la banquette arrière. En cas de problème l'assurance se désisterai.
C'est partiellement FAUX, tu peux légalement mettre une banquette AR sur un 2 places si celui-ci est d'au plus Avril 1987.
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

le mien (1999) était 2 places au depart et a été repasse en 4 places par un garagiste : sieges + ceinture + arceau + certificat Suzuki et hop, enregistrement sur la CG... c'est une formalité administrative si tu as les pièces d'origine qui se montent facilement
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

pch4x4 a écrit :C'est partiellement FAUX, tu peux légalement mettre une banquette AR sur un 2 places si celui-ci est d'au plus Avril 1987.

a condition qu'il soit noter sur la CG , "VTTE " " dérivé VP ", donc oui possible de passer de 2 places en 4.

puisque a la base c'était une 4 places modifié en utilitaire, donc remise en configuration initial.

il faut le certificat de remise en configuration VP de chez SUZ , en suite la Préfecture peut modifié la CG pour la mettre en 4 places,
payant si la CG est déja a ton Nom , sans supplément du prix de la CG, si c'est un nouveaux propriétaire
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

Ah ben ça je ne savais pas, merci pour les infos car j'avais lu dans une autre discussion du forum que c'était "une galère administrative" pour être en règle si la carte grise n'indiquait pas 4 places.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

j'ai a plusieurs reprise transporter des VH " chez un équipementier " en retour de " LLD location longue durée " d’entreprises, qui était retransformé en vh 4/5 places,
après avoir déjà été modifié une 1ére fois en " VU " , a fin de permettre aux entreprises de récupéré la TVA et ne pas utilisé le VH pro par le personnel
pour leur propre usage,

donc des VH récent, 4 ou 5 ans maximun

et c'est VH vont très souvent après dans les salle de ventes aux enchère .
Répondre