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re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 9:33 pm
par mimouss
Bebop a écrit :J'ai posté la photo d'un Ram Cummins que j'ai conduit récemment.

4to au cul et ça bouge pas.
















Quoi ca correspond pas aux conditions requises ? :D
En homologué fr, je parlais...

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 9:54 pm
par tyron
Merci pour les remarques constructives :)

Lol les autres !

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 10:35 pm
par dorlag
À la vue du kilométrage que tu envisage, je pense que le confort n'est pas à négliger.
Perso, j'ai craqué (je le récupère la semaine prochaine) pour un nouveau L200.
La boîte Super Select et le confort m'ont décidés.

Je te conseille avant tout de faire des essais. Sur le papier les différences sont moins sensibles qu'au volant !

@+

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 10:42 pm
par tyron
dorlag a écrit :À la vue du kilométrage que tu envisage, je pense que le confort n'est pas à négliger.
Perso, j'ai craqué (je le récupère la semaine prochaine) pour un nouveau L200.
La boîte Super Select et le confort m'ont décidés.

Je te conseille avant tout de faire des essais. Sur le papier les différences sont moins sensibles qu'au volant !

@+
Effectivement la phase d'essai semble indispensable.

Je pense essayer le L200, navarra, ranger.

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : ven. sept. 02, 2016 10:57 pm
par Kelvinator
Bonsoir,

J'ai essayé brièvement le Ford, le Mitsu et le Nissan. Mes goûts m'ont clairement porté vers le Range: moteur (le gros) très agréable, confort largement au dessus des autres , ergonomie. Je ne sais pas ce qu'il donne en TT.

Sinon pas mal d'apiculteurs achètent des Sprinter 4x4. Tu peux tracter 3t5 maxi (et c'est fait pour si configuré correctement), le commander en plateau usine, et en franchissement sans valoir un Def c'est impressionnant et simple, surtout en BVA. Prendre le siège suspendu, c'est le top pour rouler!


Il y a une subvention je crois dans certaines conditions.

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : sam. sept. 03, 2016 7:42 am
par Jo49
Kelvinator a écrit :Bonsoir,

J'ai essayé brièvement le Ford, le Mitsu et le Nissan. Mes goûts m'ont clairement porté vers le Range: moteur (le gros) très agréable, confort largement au dessus des autres , ergonomie. Je ne sais pas ce qu'il donne en TT.

Sinon pas mal d'apiculteurs achètent des Sprinter 4x4. Tu peux tracter 3t5 maxi (et c'est fait pour si configuré correctement), le commander en plateau usine, et en franchissement sans valoir un Def c'est impressionnant et simple, surtout en BVA. Prendre le siège suspendu, c'est le top pour rouler!


Il y a une subvention je crois dans certaines conditions.
Tu as essayer les derniers L200 et NIssan? :hein:

Le moteur doit clairement jouer alors parce que moi le Ranger m'a drôlement déçu à l'essai mais le 2.2L est clairement mou et claquant ce qui fait qu'on remarque tous les défauts.
NP300 le plus confort
L200 le plus homogène et toujours la super select hyper efficace et sécu (4rm permanent possible)

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : sam. sept. 03, 2016 8:20 am
par christian.styling
Jo49 a écrit : le 2.2L est clairement mou et claquant ce qui fait qu'on remarque tous les défauts.
ahhhh, merci : je me demandais si c'était une adaptation spéciale land-rover ou si c'était pareil avec un ranger... et la boîte six n'est pas évidente à manipuler ? faut décomposer les mouvements à chaque passage et embrayer comme à l'auto-école ? pourtant c'est ce qui est monté en boite manuelle sur la mustang ! ! !

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : sam. sept. 03, 2016 9:02 am
par toy29
salut,
il y a quelques incohérences dans les propos de l'auteur du post:

-dire qu'il veux avoir le confort d'une berline avec un pick up
-rouler à la même vitesse qu'une berline => PU de + de 2t!!

surtout rouler avec une remorque de 2.5t sur 600km alors qu'il sera limité à 90km/h avec ce convoi :(

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : sam. sept. 03, 2016 9:02 am
par tyron
Jo49 je voix que tu as un path en V6 DCI, J'imagine que c'est le même moteur que sur le navarra de la précédente génération. Il est bien ce V6 DCI ? Fiable ?

Effectivement je n'ai vraiment pas envie d'un PU mou. Si je prend un ranger nouvelle génération ce sera le 3.2l de 200 ch je pense mais à tester. (les essai ont leur de dire que ça marche bien)

re: Conseil Pick-up et stratégie achat

Posté : sam. sept. 03, 2016 9:11 am
par greg 74
toy29 a écrit :salut,
il y a quelques incohérences dans les propos de l'auteur du post:

-dire qu'il veux avoir le confort d'une berline avec un pick up
-rouler à la même vitesse qu'une berline => PU de + de 2t!!

surtout rouler avec une remorque de 2.5t sur 600km alors qu'il sera limité à 90km/h avec ce convoi :(

:D :D :D :D