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re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 12:02 am
par Mauresque
Au vu de tes photos (absence de traitement thermique apparent, usinage visiblement pas top) et de tes commentaires (cage reserrée, piste bleuie), je dirais que ce joint homocinétique est une sale merde d'adaptable, et que rien ne vaut du GKN ou autre OEM sur ce genre de pièces...

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 11:45 am
par pattbo
c'est du ** ...

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 11:49 am
par Mauresque
pattbo a écrit :c'est du ** ...
Donc de la merde ;)

Perso, j'ai vu des roulements de boite marqués du nom d'un des plus illustres des 3 grands grossistes en adaptable anglais correctement montés/précontraints/lubrifiés exploser en 200 km :(

Pour tout ce qui est pièce de haute technologie soumise à de terribles contraintes (roulement, joint, etc.), je ne sors plus des marques renommées, et si possible des modèles renforcés : SKF, SNR, Koyo ou Timken pour les roulements, Dayco pour les courroies, SKF ou Corteco pour les spis, GKN ou Hardy Spicer pour les croisillons & joints homocinétiques... tout autre montage low-cost est une fausse économie, il lachera obligatoirement prématurement.

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 1:29 pm
par TheC-GR
suis un peu largue dans toute l'histoire qui est bcp trop technique pour que je comprenne tout...

mais une question me turlupine quand meme...

dans quelles conditions as tu casse ton differentiel pattbo? :( vu comment tu conduis je vois pas comment tu as pu casser??

ca m'interesse de savoir, merci ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 3:53 pm
par pattbo
[quote="TheC-GR"]suis un peu largue dans toute l'histoire qui est bcp trop technique pour que je comprenne tout...

mais une question me turlupine quand meme...

dans quelles conditions as tu casse ton differentiel pattbo? :( vu comment tu conduis je vois pas comment tu as pu casser??

ca m'interesse de savoir, merci ]

je me pose cette même question .... mais en fait, le diff n'est pas "cassé", il est usé jusqu'à la l'os ... c'est pas pareil ... ;) et, mécaniquement, quand les dents sont trop usées, elles se chevauchent et là :

- si tu es bourrin, tu casses tout :D
- si tu es sage, tu t'arrêtes dés le point dûr, tu démonte ton cardan sur la route, tu rentre à 40 Km/h , tu démontes "at home" et tu analyses ....

Force est de constater que la conclusion de mauresque s'impose . J'avais déjà eu des signes avant , mais je n'ai pas été assez méfiant.

Maintenant, je sais que, en levant une roue, et en la faisant tourner à la main, si on sent la moindre anomalie (point dûr, même léger, même pas régulier), c'est que le diff est en train de dégager ... lentement, mais sûrement ... quelle qu'en soit la raison. Je sais que j'ai également des joints homo de daube (ils n'etaient pas cher ... moins de 100 zoros piéce)

d'ailleurs , pour les joints :

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 3:56 pm
par pattbo
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... n%E9tiques


pour répondre à la question : rien de particulier . J'etais en train de faire une descente avec croisements de ponts , en douceur ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 5:48 pm
par pattbo
houp's... me suis auto censuré ... pi mauresque aussi en même temps ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 6:40 pm
par Mauresque
Vu, je vais tourner ma phrase différemment ;)

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mar. mars 22, 2005 8:16 pm
par pattbo
voilà, là ca passe nickel :D

re: différentiel av HS sur def90. Quoi mettre à la place ?

Posté : mer. mars 30, 2005 10:43 am
par Mauresque
Alors ce Trutrac ça dit quoi ?