[quote="TheC-GR"]suis un peu largue dans toute l'histoire qui est bcp trop technique pour que je comprenne tout...
mais une question me turlupine quand meme...
dans quelles conditions as tu casse ton differentiel pattbo?

vu comment tu conduis je vois pas comment tu as pu casser??
ca m'interesse de savoir, merci ]
je me pose cette même question .... mais en fait, le diff n'est pas "cassé", il est usé jusqu'à la l'os ... c'est pas pareil ...

et, mécaniquement, quand les dents sont trop usées, elles se chevauchent et là :
- si tu es bourrin, tu casses tout
- si tu es sage, tu t'arrêtes dés le point dûr, tu démonte ton cardan sur la route, tu rentre à 40 Km/h , tu démontes "at home" et tu analyses ....
Force est de constater que la conclusion de mauresque s'impose . J'avais déjà eu des signes avant , mais je n'ai pas été assez méfiant.
Maintenant, je sais que, en levant une roue, et en la faisant tourner à la main, si on sent la moindre anomalie (point dûr, même léger, même pas régulier), c'est que le diff est en train de dégager ... lentement, mais sûrement ... quelle qu'en soit la raison. Je sais que j'ai également des joints homo de daube (ils n'etaient pas cher ... moins de 100 zoros piéce)
d'ailleurs , pour les joints :