Une conseil pour les joints de bol de direction

Modérateur : phil13

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beurk
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#31

Message par beurk »

rover17 a écrit :Image
:lol:
mariol66 a écrit :Avec un peu de graisse ça se fera tout seul :D :dehors:
:D Le seul et l'unique outil for Lowest Reactivity = LR007
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Rem's
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#32

Message par Rem's »

les ratoun's a écrit :
Rem's a écrit :Si tu veux faire simple tu les prends chez Challenge à Dardilly ;)

QUOTE]

encore merci je suis passé cet après midi et je suis reparti avec mon carton de pièces !!!!

Bah de rien ;)
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les ratoun's
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#33

Message par les ratoun's »

Bon et bien un vrai bordel à changer !!!!

le premier c'est bien passé, on en a profité pour tout nettoyer et tonton à son habitude a tout voulu repeindre protection des disques ....
Mais le deuxième on a chié pour le sortir les vis flambant neuve qui tenait bien pour au final trouver une belle raynure sur le bol donc j'ai plus qu'à en recommander un :ouin: :ouin:

Et comme d'habitude je viens vous demander de l'aide j'ai trouvé cette référence et ce que vous pensez que c'est la bonne? et j'ai jamais commandé chez eux ils sont bien ?

http://www.landers-shop.fr/bol-de-pont- ... TC5105.cfm

Pour rappel c'est un 110sw 300 de 1999 sans Abs et le numéro commence par WA15....

merci de votre aide.
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les ratoun's
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#34

Message par les ratoun's »

patric361 a écrit :Je doit faire le mien coté droit, le gauche a été fait par l'ancien proprio, il faut pas un outillage spécial? style une clé de 14 coudée ou quelque chose du genre ? :hein:

Alors land a mis de jolie boulon 12 pans 9/16 et je sais plus quoi /13
Si les vis ne sont pas trop dure elles se dévissent facilement avec une clef de 17 et 14 mais si comme pour le deuxième bol les vis sont bien serré, c'est mort il te faut absolument les douilles 12pans sinon tu foires les têtes... (bilan cela m 'a couté une bouteille de rhum mais le garagiste était très content de son cadeau et je vais pouvoir retourner chercher les douilles pour remonter le bol neuf !!!! )
sinon compter bien 30min pour le démontage, un bon 30 minutes pour nettoyer toutes les pièces pleines de graisses et un bon 1h30 voir 2h00 pour le remontage ....
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#35

Message par beurk »

:D tu grattes un peu, tu chauffes modérément et tu étames la rainure sur le bol.
Après tu limes et papier de verre
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#36

Message par beurk »

:D quand je disais 3 heures pour les 2, je savais de quoi je parlais.
Il faut aussi dire qu'il n'est pas nécessaire de tomber le bol pour sortir l'autre moitié :lol: :lol: :lol: :lol:
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#37

Message par les ratoun's »

beurk a écrit : :D tu grattes un peu, tu chauffes modérément et tu étames la rainure sur le bol.
Après tu limes et papier de verre
Malheureusement c'est pas possible il est bien attaqué et en plus il est rouillé il faut dire qu'en Espagne il faisait déjà un sale bruit et que j'ai fait 1000bornes pour remonter donc ca à pas aider :malade:
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#38

Message par beurk »

traitement à l'acide + papier de verre :D
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patric361
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#39

Message par patric361 »

les ratoun's a écrit :Alors land a mis de jolie boulon 12 pans 9/16 et je sais plus quoi /13
Si les vis ne sont pas trop dure elles se dévissent facilement avec une clef de 17 et 14 mais si comme pour le deuxième bol les vis sont bien serré, c'est mort il te faut absolument les douilles 12pans sinon tu foires les têtes... (bilan cela m 'a couté une bouteille de rhum mais le garagiste était très content de son cadeau et je vais pouvoir retourner chercher les douilles pour remonter le bol neuf !!!! )
sinon compter bien 30min pour le démontage, un bon 30 minutes pour nettoyer toutes les pièces pleines de graisses et un bon 1h30 voir 2h00 pour le remontage ....
Merci pour l'info, je la met de coté pour le jour ou je m'y attaque !
Plus le Def 110 td4, mais un Jimny couleur kinetic yellow :) et une Suz V-Strom 650
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re: Une conseil pour les joints de bol de direction

#40

Message par les ratoun's »

Bon j'ai commandé le bol, j'en ai profité pour commander les filtres pour la vidange que je vais faire en même temps que je vais changer le bol et aussi j'ai repris pour le gros 2 phares cristal car avec les vieux je n'y voyais rien vous me dirai que c'est pas avec les 2 cristals que j'y verrai plus mais bon au moins je ferai l'essai et je vous dirai...

pour l'huile vous l'acheter ou ?
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