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re: question rouille
Posté : mar. août 30, 2016 6:18 pm
par rail cassé
didi a écrit :une bombe de rustol de 300ml, ça fait un chassis, ou il en fô deux?
18m² qu'y disent que ça couvre...
Bin tu peux en compter 4
re: question rouille
Posté : mar. août 30, 2016 6:24 pm
par didi
rail cassé a écrit :Bin tu peux en compter 4
oups!!
ah les saligauds!!
merci

re: question rouille
Posté : mar. août 30, 2016 6:39 pm
par christian.styling
la première fois pitêt' mais ensuite on use pas une bombe (mais c'est pas la peine de la conserver : le bouchon sera colmaté la fois suivante)
re: question rouille
Posté : mar. août 30, 2016 6:52 pm
par JMTT
Ça s'achète par paquet de douze les buses de peinture
A défaut un coup de soufflette dedans après démontage ....
re: question rouille
Posté : mar. août 30, 2016 7:05 pm
par philass67
moi j'ai encore une question?!
on badigeonne comme on veut? y'a pas besoin de faire gaffe a quoi que ce soit?
une fois le nettoyage fait on prend la bombe et on met la dose partout?

re: question rouille
Posté : mar. août 30, 2016 9:26 pm
par fb71
christian.styling a écrit :au contraire, le RUSTOL s'utilise seul et faut renouveler l'opération plusieurs fois par an
ben pourtant cest marque sur le bidon qu on peut diluer le rustol dans de la peinture, j ai toujours fait ça jamais eu trop de problème
re: question rouille
Posté : mer. août 31, 2016 9:07 pm
par olivié
On peut aussi finir par une vaporisation la buse vers le bas. Il n'y a plus que du gaz propulseur et ca purge bien.
Pour le mélange avec la peinture, ça ne se mélange pas avec tous les solvants... Quid de la longévité de la peinture après.... Vu le boulot que ça représente, on n'a pas envie de recommencer trop souvent.
re: question rouille
Posté : mer. août 31, 2016 10:20 pm
par Pat
En spray, le rustol est bien pour les coins inaccessibles ou la petite passe annuelle

, mais sinon au pinceau en achetant en litre, c'est moins cher
Sur les photos du chassis, c'est pas beau

, le rustol ne fera pas de miracle, ni aucun produit... il faut gratter avant, mais il faut surtout regarder ce qui ne se voit pas : les traverses entre les brancards et leurs soudures pour guetter le trou ou la fissure, c'est le plus pénible à traiter et sans rien démonter pas simple d'y accéder.
Le Rustol accorche bien sur la tole légérement rouillée, tout comme le Ferose qui tient plus longtemps, le définitif étant acide phosphorique puis apret antirouille et/ou peinture noire satinée antirouille qui permettra de voir là où ca réapparaitra pour retraiter, mais sur une gouille comme sur la photo, faut prendre du temps pour aller jusqu'à la tôle et aviser sur ce qu'il y a dessous avant de choisir le remede, amha

re: question rouille
Posté : mer. août 31, 2016 10:31 pm
par nic_psy
D'abord un bon coup de brosse et de papier de verre gros grain pour retirer le plus gros
puis Tanik ou Ferose tout convertisseur de rouille a base d'acide phosphorique
Puis peinture de ferronerie anti rouille-primer-couche finale en 1 seul traitement et appliquer au pistolet dilue 10% (thinner, white spirit)
dans 10 ans c'est toujours la et plus la caisse du 4*4
voila
a+
re: question rouille
Posté : jeu. sept. 01, 2016 7:11 am
par philass67
je viens de voir le TANIK a l'air bien mais contrairement au RUSTOL y'a pas besoin de poncer comme un fou avant de l'appliquer?!

sinon y'a la vidéo de ROBERT sur la technique du RUSTOL + RUSTOL DECO !!!

moi va faire surement comme ça!!
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