je detaille pour le v8
- encombrement niveau longueur , sur ma 5 avec le malheureux 4 cyl et sa petite pompe a eau je suis a 4mm du ventilo elec . alors avec v8 qui aura peut etre une longueur de bloc proche mais des accessoires plus gros , je l ai sure dans le baba
- je voulais garder une petite part d amerique dedans (malgre que mes vieux souvenir de mon range me dise qu il y a une base americaine , je crois ...) . on va me dire les ford c est la meme chose !
- je connais tres mal ces moulins mecaniquement
- je connais tres mal niveau fiabilite
- pour les v6 base gm : 3.8 et 4.3 : j ai refait 2 v6 3.8 , 1 4.3 , v8 5.7 (c est la meme chose ) et tres gros entretien sur 5l (c est la meme chose ) , donc je les connais et j ai des circuits pour les pieces
- pour les ford , j ai des amis qui sont dans l ancienne et qui connaissent les capris ou consors
- je connais e j aime la sonorite des ford et gm
- carbu , c est la merde (encore que ) mais ca depanne easy et je connais : l electronique non
- prv : bon moteur sans contestation , mais c est la petite part amerique qui manque
- trop de couple , trop de puissance = la 5 est une arriere grand mere ! si vous filez de la coke a mamie nova , elle va filer pendant 15 min puis se faire au mieux un col du femur , au pire un avc et a la totale un arret cardiaque