v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

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Kurios
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#31

Message par Kurios »

greg 74 a écrit :veux pas d un v8 = trop lourd
Un V8 Rover c'est moins lourd que le bloc d'origine de ta Jeep...

Sinon j'ai souvenir de jeep équipées de moteur Alfa.
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Bebop
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#32

Message par Bebop »

greg 74 a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

150 cv pour un injection alors que sur les bateaux ont va de 175cv a 205cv en carbu !!!!! pourquoi tant de differences ?????

si je comprends bien =

v6 4.3 tpi + faisceau neuf et simplefie = 3000e , c est ca ?????
Le carbu c'est bien, mais le carbu en TT c'est pourri.

Ouais pour le prix. C'est un prix rendu en France.

Le truc c'est que le port et le faisceau coutent plus cher que le moteur, du coup pour tres peu de difference de prix je peux te trouver un Vortec 5.3 ou encore plus mechant :D
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pat 25
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#33

Message par pat 25 »

greg 74 a écrit : :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

150 cv pour un injection alors que sur les bateaux ont va de 175cv a 205cv en carbu !!!!! pourquoi tant de differences ?????

si je comprends bien =

v6 4.3 tpi + faisceau neuf et simplefie = 3000e , c est ca ?????
Les moteurs de bateaux développent souvent plus de puissance par ce qu'ils fonctionnent a des régimes stationnaires, un moteur Yamar qui a la même base que celui du 80-100 développe jusqu'à 450ch................ :roll:
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greg 74
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#34

Message par greg 74 »

Carbu a écrit :Tu t'y connais certainement mieux que moi, mais es-tu certain que les V8 landrover (bloc alu) soient vraiment plus lourds qu'un V6 bloc acier ?

Me suis mis dans la discussion car j'ai aussi une CJ 2B qui pourrait être remotorisée :D

1) je ne m y connais pas MIEUX que toi !

2) je ne veux pas de v8 , car hormis la masse j aurais bien trop de modifs a faire pour le caser dans ma 5 , les v6 eux rentre assez aisement
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greg 74
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#35

Message par greg 74 »

Bebop a écrit :Le carbu c'est bien, mais le carbu en TT c'est pourri.

Ouais pour le prix. C'est un prix rendu en France.

Le truc c'est que le port et le faisceau coutent plus cher que le moteur, du coup pour tres peu de difference de prix je peux te trouver un Vortec 5.3 ou encore plus mechant :D
je peux comprendre pour le carbu :D :D :D :D

mais tu comprendras aisement que je ne peux depenser une somme pareille , pour mon vieux clou

le jour on je monterai un dragster , la c est sure je te appelle ;) ;) ;) ;)
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#36

Message par greg 74 »

pat 25 a écrit :Les moteurs de bateaux développent souvent plus de puissance par ce qu'ils fonctionnent a des régimes stationnaires, un moteur Yamar qui a la même base que celui du 80-100 développe jusqu'à 450ch................ :roll:
ca je suis d accord pour le cas du moulin diesel et son utilisation

mais je m attendais pas a avoir autant de difs entre des moteurs essence !



vu ce que j fais avec ma cj , autant dans ce cas la trouver un moteur volvo,omc,mercruiser en 3.8 , qui eux deja allait de 155cv a 175cv


tu vois ce que je veux dire ;)
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romainletu
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#37

Message par romainletu »

greg 74 a écrit :oui , mais plus d adaptation , non ?????

pour le prix de l annonce du capri , chero , quand meme , non :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
pour le prv je sais pas, faut demander à m201, un de ses amis roule avec, et ca tire mieux que le cologne! ;)
pour l'annonce, je trouve pas sachant qu'il y a la bv avec et que sur les photos le bloc parait hyper propre, donc si l’intérieur est pareil! ;)
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biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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greg 74
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#38

Message par greg 74 »

romainletu a écrit :pour le prv je sais pas, faut demander à m201, un de ses amis roule avec, et ca tire mieux que le cologne! ;)
pour l'annonce, je trouve pas sachant qu'il y a la bv avec et que sur les photos le bloc parait hyper propre, donc si l’intérieur est pareil! ;)
mais la boite j en ferai , rien et stcoker chez moi c est devenu impossible ! plus de place

il a l air propre mais un moulin aussi propre qui demande un reglage carbu c est dommage , non :D :D :D

mais je vais demander pourquoi il le vend et si il detaille , on verra
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re: v6 ford , gm ou autre pour jeep avant 1970

#39

Message par greg 74 »

je detaille pour le v8 :D ;)

- encombrement niveau longueur , sur ma 5 avec le malheureux 4 cyl et sa petite pompe a eau je suis a 4mm du ventilo elec . alors avec v8 qui aura peut etre une longueur de bloc proche mais des accessoires plus gros , je l ai sure dans le baba
- je voulais garder une petite part d amerique dedans (malgre que mes vieux souvenir de mon range me dise qu il y a une base americaine , je crois ...) . on va me dire les ford c est la meme chose !
- je connais tres mal ces moulins mecaniquement
- je connais tres mal niveau fiabilite
- pour les v6 base gm : 3.8 et 4.3 : j ai refait 2 v6 3.8 , 1 4.3 , v8 5.7 (c est la meme chose ) et tres gros entretien sur 5l (c est la meme chose ) , donc je les connais et j ai des circuits pour les pieces
- pour les ford , j ai des amis qui sont dans l ancienne et qui connaissent les capris ou consors
- je connais e j aime la sonorite des ford et gm
- carbu , c est la merde (encore que ) mais ca depanne easy et je connais : l electronique non
- prv : bon moteur sans contestation , mais c est la petite part amerique qui manque
- trop de couple , trop de puissance = la 5 est une arriere grand mere ! si vous filez de la coke a mamie nova , elle va filer pendant 15 min puis se faire au mieux un col du femur , au pire un avc et a la totale un arret cardiaque
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#40

Message par Bebop »

greg 74 a écrit :mais tu comprendras aisement que je ne peux depenser une somme pareille , pour mon vieux clou

le jour on je monterai un dragster , la c est sure je te appelle ;) ;) ;) ;)
Je comprends sans soucis.

En ce moment je suis sur un 6.0 tappe a un peu plus de 500hp :D
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