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re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 9:52 pm
par dede83
tof de l autre coté

merci

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 10:03 pm
par 110-HCPU-CR
dede83 a écrit :tof de l autre coté

merci
Image


Faut-il le redire plus fort ? :D
Là on parle TD4 et le bouchon du vase d'expansion est hermétique

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 10:04 pm
par JMTT
Pour la bonne et simple raison que le bouchon que tu nous montre n'est pas genuine et je ne sais pas comment il est branle, un truc de sûr en aucun je ne montrais un tel bouchon si il est réellement étanche.

Elle part par où la surpression si il y'a surchauffe ? :roll:

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 10:07 pm
par JMTT
110-HCPU-CR a écrit :Image


Faut-il le redire plus fort ? :D
Oui tu peux :D

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 10:08 pm
par dede83
pour ça que je demande une tof de l autre coté

le bouchon possède 2 clapets

environ 1 bar ou 15 psi

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 10:09 pm
par dede83
110-HCPU-CR a écrit :Image


Faut-il le redire plus fort ? :D
tres dole

ça fait avacer le post :clap: :clap: :clap:

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 10:26 pm
par 110-HCPU-CR
JMTT a écrit :Pour la bonne et simple raison que le bouchon que tu nous montre n'est pas genuine et je ne sais pas comment il est branle, un truc de sûr en aucun je ne montrais un tel bouchon si il est réellement étanche.

Elle part par où la surpression si il y'a surchauffe ? :roll:

C'est la référence : PCD100160

"Expansion Tank Cap" vendue ici par exemple :

http://www.paddockspares.com/pcd100160- ... -puma.html

Pour la surpression voir page 7/15 du manuel moteur Puma qui explique que le système limite de fonctionnement du moteur si la température du LDR devient excessive (bus CAN controller area nework)

Des questions ? ;)

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 11:13 pm
par JMTT
Pour le mode dégradé du moteur en cas d'anomalie de température ça ok.

Par contre explique moi comment s'équilibre les pressions à chaud ou à froid dans le circuit sans bouchon taré ?

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 11:16 pm
par christian.styling
sur le "TD4" 2,2 le bouchon possède une soupape de surpression...

re: DEF 2.4 TD4, Perte de puissance et refoulement LDR ..

Posté : jeu. août 25, 2016 11:25 pm
par christian.styling
j'ai constaté des traces de "bulles" de liquide de refroidissement mais d'une part j'ai pensé que la grosse chaleur et les montées raides en étaient peut-être la cause ? ça m'a pas inquiété dans la mesure où l'aiguille témoin de température au tableau de bord est restée sur sa ligne et aussi parce que le niveau n'a pas baissé.
je crois que si le bouchon du vase d'expansion n'était pas en mesure d'une part d'éliminer les surpressions d'autre part de laisser entrer de l'air lorsque le liquide se refroidit ce serait le vase d'expansion lui-même qui en ferait les frais. sur d'autres véhicules où le bouchon avait simplement un trou d'épingle ça m'est arrivé que le bocal se fende !
si le bocal résistait ce serait les durits qui encaisseraient les surpressions et les dépressions