Ambulance prive

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Ambulance prive

Message par platplat »

dede83 a écrit :croisez une ambulance du trèfle et on en recause :diable:

ils ne respecte aucun element du code de la route

meme quand ils prennent leur service ou le quitte

sans urgence et sans personne a bord

c est les fleaux de la region toulonnaise
J'ai jamais fait gaffe. :hein:

A Marseille, les plus dangereux, sont les pompiers. :D

Il y a quelques années, ils ont recu un rappel a à l'ordre, ca devenait compliqué a gérer. (envoyer un camion pour faire du secours sur l'accident créé par le premier camion, ca demande des effectifs certains :lol :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

M201 a écrit :[...]

vous faite pas un peut de paranoia
à Nice, l'été, ils filment la promenade des anglais depuis un hélico qui passe de temps en temps... pour ôter de la route les mecs jugés comme ayant une conduite dangereuse (slaloment entre les voies, ne respectent pas les feux...)
à la fin de la promenade des anglais il y en a qui s'installent DANS LES MARCHES DE L'ESCALIER du château ce qui leur donne une vue plongeante sur les derniers feux tricolores quand on utilise la promenade des anglais direction Monaco

qui c'est les dingues dans cette histoire ? les moutons en troupeau ou les loups qui les traquent ? ? ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :la question est : est-ce qu'on facilite le passage ?
réponse OUI bien entendu, on fait TOUT CE QU'ON PEUT
est-ce qu'on accepte de perdre six points en grillant un feu ?
depuis qu'on est filmé ma réponse est NON, je trouve une autre manœuvre facilitant le passage
Voilà une réponse pleine de bon sens ;)
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

+1 depuis leur photo feu rouge....... Va te faire enlever la prune :no:

Pr contre faciliter le passage, ça oui

platplat a écrit :C'est pas prioritaire..

Ca n'empêche pas de faciliter le passage quand meme. Comme pour les motos quoi. :D

Ceci dit, je ne brule pas un feu meme pour les pompiers.
cruiser3834
Quatre-Quatreux

Message par cruiser3834 »

Pour les ambulances privées, l'urgence est souvent toute relative: sortie d'hospitalisation ou aller aux urgences avec attente de plusieurs heures en salle d'attente. Si c'était urgent, la régulation du 15 aurait choisi SAMU ou pompiers et de toutes façons si c'était grave, l'ambulance privée aurait refusé de prende en charge.
L'urgence est surtout d'enchainer les courses et pas l'urgence médicale avec les ambulances privées.
Après si l'ambulancier est courtois et que la situation s'y prete, je facilite le passage biensur.
Only Serie 9
ManuTaden
Quatre-Quatreux

Message par ManuTaden »

platplat a écrit :J'ai dit que je facilite.

Donc, je me serre, je me debrouille, mais si faut bruler, c'est non...
pareil, je me serre, je me débrouille pour que l'ambulance, le pompier ... les keufs ... avec gyro puissent passer
quitte à monter sur le trottoir
je n'ai jamais été confronté à un feu avec radar et gyro derrière mais je pense que j'aurais chercher à monter sur le trottoir.

j'ai déjà été témoin d'un véhicule du SMUR, suivi par un pompier, sur l'A1, et la voiture devant ne voulait pas s'écarter, tout en étant à 110 / 115.
des motards sont arrivés (appelés par le smur ??) et ont accompagné la voiture jusque l'aire de repos à proximité (Phalempim)
aucune idée de la suite : PV, engueulade ???
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

cruiser3834 a écrit :Pour les ambulances privées, l'urgence est souvent toute relative: sortie d'hospitalisation ou aller aux urgences avec attente de plusieurs heures en salle d'attente. Si c'était urgent, la régulation du 15 aurait choisi SAMU ou pompiers et de toutes façons si c'était grave, l'ambulance privée aurait refusé de prende en charge.
L'urgence est surtout d'enchainer les courses et pas l'urgence médicale avec les ambulances privées.
Après si l'ambulancier est courtois et que la situation s'y prete, je facilite le passage biensur.
Si c'est urgent, la régulation du 15 choisit les ambulances les plus proches privées ou pas comme dit ci-dessous....
Jamais une ambulance privée ne refuse de prendre en charge un cas grave, c'est leur boulot! Par contre, ils ont besoin d'un médecin du SAMU ou autre dans l'ambulance pour l'administration de médicaments....Et ils doivent avoir un stock de certains produits obligatoires dans les tiroirs!

famille Cromagnon a écrit :Ce qu'il faut aussi savoir pour ceux qui refusent de laisser le passage aux ambulances privées, c'est qu'elles sont très souvent envoyées par le SAMU!...Les gens font le 15, numéro plus rapide à faire, ce qui est très bien, mais le SAMU n'a pas toujours un véhicule dispo, donc ils envoient sur place une ambu privée, dont la base est la plus proche du lieu d'intervention et, en cas de besoin, envoient également un de leurs médecins rejoindre l'ambu.....

Mais se serrer, se débrouiller, c'est tout à fait ce qu'il faut faire! ;)

Pour ce que tu décris, c'est une partie du boulot des VSL (véhicules sanitaires légers)!
ImageImage
famille Cromagnon
Quatre-Quatreux

Message par famille Cromagnon »

ManuTaden a écrit :pareil, je me serre, je me débrouille pour que l'ambulance, le pompier ... les keufs ... avec gyro puissent passer
quitte à monter sur le trottoir
je n'ai jamais été confronté à un feu avec radar et gyro derrière mais je pense que j'aurais chercher à monter sur le trottoir.

j'ai déjà été témoin d'un véhicule du SMUR, suivi par un pompier, sur l'A1, et la voiture devant ne voulait pas s'écarter, tout en étant à 110 / 115.
des motards sont arrivés (appelés par le smur ??) et ont accompagné la voiture jusque l'aire de repos à proximité (Phalempim)
On peut comparer ce genre de comportement à une non assistance à personne en danger.....mettre des bâtons dans les roues à un véhicule en urgence alors que chaque seconde peut être comptée, c'est du grand n'importe quoi!!!
Mais tant que les gens n'ont pas été directement concernés par une urgence vitale.....la bêtise et l'irresponsabilité prennent le dessus.... :(
ImageImage
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

ManuTaden a écrit :j'ai déjà été témoin d'un véhicule du SMUR, suivi par un pompier, sur l'A1, et la voiture devant ne voulait pas s'écarter, tout en étant à 110 / 115.
Pétage de genoux, ça me paraît un minimum.
Memento mori
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Après une chute de moto, tibia péroné avec fracture ouverte, les pompiers sont arrivé, "bon ben vous faites pas de soucis, on va vous emmener a l'hôpital, il y a pas d'urgence vitale, donc on ne va pas rouler comme des fous toutes sirènes hurlantes", j'ai suivi l'ambulance avec mon épouse dedans, ils ont grillés quelques feux a allure modéré et tout ca dans le calme........................... ;)

Les privés, il y en a qui se prennent pour des cowboys :devil:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre