Range Rover, jeune conducteur et assurance.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Range Rover, jeune conducteur et assurance.

Message par MG94 »

Le plus con dans l'histoire c'est que l'assurance est obligatoire :~: ... comment on fait alors quand on est refoulé de partout :ouin: ...
le montant des sinistres ne couvrent pas le montant des cotisations
Tu veux sans doute dire "qui n'a pas dégagé la marge prévue" ? :D
@+
Jean-pierre

Image
lerocher
Quatre-Quatreux

be

Message par lerocher »

jai du me tromper dans ma déclaration :D deja chez AMV il trouver pas mon range ( 1978 en 2.4TD ) modif par les mines donc je l'ai fait passé pour un TD de 1989 et je me suis mis 50 % de bonnus =] c pas tres intélligent mais je condui doucement et bien ( et bcoup :x )
je paye donc 1800 fr par an eux il voulai me faire payer 3900 fr par an pour un range de 78 pas fou non ?
dd-lac
Quatre-Quatreux

Re: be

Message par dd-lac »

lerocher a écrit :jai du me tromper dans ma déclaration :D deja chez AMV il trouver pas mon range ( 1978 en 2.4TD ) modif par les mines donc je l'ai fait passé pour un TD de 1989 et je me suis mis 50 % de bonnus =] c pas tres intélligent mais je condui doucement et bien ( et bcoup :x )
je paye donc 1800 fr par an eux il voulai me faire payer 3900 fr par an pour un range de 78 pas fou non ?
Ils voulaient te faire payer aussi cher car en cherchant dans leur listing ils ont trouvé RR de 78 = V8 = X cv donc cher
alors que un RR TD de 89 = 12 cv = moins cher
mais c'est pas bon si tu es pas assuré pour le bon véhicule , tu risque avoir un souci un jour ou l'autre :~: enfin je dis ça mais mon RR c'est pas mieux :D (enfin il va le devenir ..
Laurence
Quatre-Quatreux

Pou ceusses qui ont des gamins de presque 16 ans..

Message par Laurence »

Peut être que tout le monde n'est pas tout a fait au courant de cela, mais si vos gamins ont 16 ans, surtout ne faites pas l'économie de NE PAS les inscrire en conduite accompagnée...
2 plus tard, quand ils auront leurs permis il ne subirons pas les tarifs jeunes conducteurs...
Un peu tard soit pour celui qui a posé la question, mais pour les autres...

Pour répondre a la question "L'assurance est obligatoire, si personne ne veut de moi je fait comment"
La encore une réponse, apres s'etre fait jetter de son assurance, et gardé précieusement les réponses négatives de 2 ou 3 autres, il faut demander un RECOURS...lors de ce recours , une compagnie est désignée d'office, problème LES TARIFS...sinon on a toujours le recours de
SOS MALUS assurance totalement hors de prix, qui assure justement les cas désespérés, au bout d'un an sans incidents on peut raisonnablement chercher a réintegrer une assurance normale.

en ce qui concerne les "erreurs de déclaration", je vous souhaite de ne JAMAIS avoir de problemes, meme 100% aux tords de l'autre, car dans ce cas l'expertise préalable ne sera pas en concordance avec la déclaration, et non seulement les réparations ne seront pas prises en charge, mais en plus vous risquez d'être poursuivis...a vous de voir si le jeux en vaut la chandelle.

Que ce soit pour motos ou autos, il est vrai que les listings des assureurs sont totalement décalés par rapport a la réalité, dans ces cas la il faut simplement adresser la photocopie de la carte grise, qui indique tres clairement le nombre de CH a l'assureur.
Ayant également appelé recemment pour un devis concernant un deux roues, j'ai eu la surprise d'entendre mon courtier classer le 2 roues en question dans une catégorie ou il n'avait rien a faire...

En conclusion, il est vrai que pour les jeunes conducteurs c'est une vraie galere, mais il en existe une autre plus perverse...LES CONJOINTS...
EHHHHHHHHHHHHH voui, si toute votre existence vous avez été déclaré second conducteur par exemple, le jour ou pour X raisons vous achetez votre véhicule et souhaitez l'assurer....VOUS SEREZ CONSIDERES COMME JEUNE CONDUCTEUR par un bon nombre d'assurances...et il faudra a ce moment la batailler FERME pour prouver que non.
Swiss
Quatre-Quatreux

re: Range Rover, jeune conducteur et assurance.

Message par Swiss »

lerocher a écrit :Merci pour vaut réponsse :) en faite il s'agir d'un Range V8 qui est passé en 2.4TD en 1989 la carte grise est donc en TD la macif trouve que l'engin est trop puissan pour moi :bang: il font pas la diffrérance entre les voiture plates qui vont vite et les 4x4 pour eux c pareil gros moteur = bcoup de patates et haute vitesse de pointes je vai voir du coté de AMV :)
Ca c'est Macif tout craché, oublie Macif en jeune conducteur et un V8, twingo 0.21 Litre et 2Cv ca passe au dessus oublie :grr:
Conseille; fait le tours des autres assurances, et dit leurs que tu veux changer d'assurance, le top serait de te faire parrainer, du genre un oncle, un cousin, une copine qui serais deja assuré, et voudrais te faire changer d'ass. , sinon il reste ta banque qui assure aussi (enfin normalement)
Je ne sais pas si j'ai le drois mais bon;
- Groupama honéreux mais competant pas de discutions pour les remboursements :cool: ,
- MMA moins cher mais pas mal non plus, beaucoup de couverture), :D
Swiss
Quatre-Quatreux

Re: Pou ceusses qui ont des gamins de presque 16 ans..

Message par Swiss »

Laurence a écrit :Peut être que tout le monde n'est pas tout a fait au courant de cela, mais si vos gamins ont 16 ans, surtout ne faites pas l'économie de NE PAS les inscrire en conduite accompagnée...
2 plus tard, quand ils auront leurs permis il ne subirons pas les tarifs jeunes conducteurs...
Un peu tard soit pour celui qui a posé la question, mais pour les autres...

Pour répondre a la question "L'assurance est obligatoire, si personne ne veut de moi je fait comment"
La encore une réponse, apres s'etre fait jetter de son assurance, et gardé précieusement les réponses négatives de 2 ou 3 autres, il faut demander un RECOURS...lors de ce recours , une compagnie est désignée d'office, problème LES TARIFS...sinon on a toujours le recours de
SOS MALUS assurance totalement hors de prix, qui assure justement les cas désespérés, au bout d'un an sans incidents on peut raisonnablement chercher a réintegrer une assurance normale.

en ce qui concerne les "erreurs de déclaration", je vous souhaite de ne JAMAIS avoir de problemes, meme 100% aux tords de l'autre, car dans ce cas l'expertise préalable ne sera pas en concordance avec la déclaration, et non seulement les réparations ne seront pas prises en charge, mais en plus vous risquez d'être poursuivis...a vous de voir si le jeux en vaut la chandelle.

Que ce soit pour motos ou autos, il est vrai que les listings des assureurs sont totalement décalés par rapport a la réalité, dans ces cas la il faut simplement adresser la photocopie de la carte grise, qui indique tres clairement le nombre de CH a l'assureur.
Ayant également appelé recemment pour un devis concernant un deux roues, j'ai eu la surprise d'entendre mon courtier classer le 2 roues en question dans une catégorie ou il n'avait rien a faire...

En conclusion, il est vrai que pour les jeunes conducteurs c'est une vraie galere, mais il en existe une autre plus perverse...LES CONJOINTS...
EHHHHHHHHHHHHH voui, si toute votre existence vous avez été déclaré second conducteur par exemple, le jour ou pour X raisons vous achetez votre véhicule et souhaitez l'assurer....VOUS SEREZ CONSIDERES COMME JEUNE CONDUCTEUR par un bon nombre d'assurances...et il faudra a ce moment la batailler FERME pour prouver que non.
Ouin, où k'est ce ke t'a trouvé le bull ki cour de partout?? :id?
Laurence
Quatre-Quatreux

hihihihi

Message par Laurence »

je l'ai pas trouvé j'en ai 2 a la maison lol
Répondre