Entièrement d'accord!beurk a écrit :y m'font rire tous ses pseudo régionalistes qui brandissent leur histoire millénaire comme un étendard sans se rappeler des 60 dernières années
nouvelle campagne sécurité routière
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Jeep22
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: nouvelle campagne sécurité routière
Willys 1944
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
Pareil !Jeep22 a écrit :Entièrement d'accord!

J'ai horreur des colleurs d'étiquettes !
- snow lover
- Quatre-Quatreux
ici il y a un morceau de 24 kms entre la frontière suisse et annecy , limité à 110 , 4.40 € de péageghimi06 a écrit :Et oui c'est quelque chose qui me fait bondir ,tu roule à 130 tu payela même autoroute une fois passer le péage tu as une portion gratuite qui ne dure en général pas longtemps vitesse limité à 110 avant de repayer et d'avoir l'autorisation de rouler à nouveau à 130 ,pompe à fric la aussi ,et dans les Alpes Maritimes ont fait encore plus fort vitesse limitée à 11O péage ou pas, bon tu vas me dire que la la question se pose pas tu paye partout même en ville Nice
![]()

les morceaux gratuits le long de la frontière sont à 110 toute l'année , et les morceaux à péage limités à 110 au lieu de 130 de fin octobre à fin mars pour cause de pollution

heureusement qu'on est en état d'urgence et que c'est pour notre sécurité ( même si en 2 ans de trajets quotidiens , je n'ai jamais vu d'accident ) , çà fait chaud au coeur toutes ces attentions

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jeep22
- Adhérent
réponse suave et consensuelle
Willys 1944
- 74leman
- Quatre-Quatreux
Comme quoi on ne voit pas tous la même chose car ce sont des axes que j'emprunte aussi très régulièrement, tant dans le cadre de mon travail qu'à titre privé (et quand c'est pour mon boulot, je peux faire des boucles allé/retour pendant 7h d'affilé) et je n'y vois pas si régulièrement que ça des radars mobilessnow lover a écrit :ici il y a un morceau de 24 kms entre la frontière suisse et annecy , limité à 110 , 4.40 € de péagecomme il y a rarement beaucoup de monde en dehors des heures de pointe , le radar y est tous les jours bien sûr
les morceaux gratuits le long de la frontière sont à 110 toute l'année , et les morceaux à péage limités à 110 au lieu de 130 de fin octobre à fin mars pour cause de pollutionlà c'est pareil , radars tous les jours avec la berlingo et une mégane noire radar embarqué qui promènent , ou bien ils se mettent sur un pont au dessus de l'autoroute avec les jumelles et comité d'accueil au péage , et la bri avec la mégane qui y est tous les jours et le soir
heureusement qu'on est en état d'urgence et que c'est pour notre sécurité ( même si en 2 ans de trajets quotidiens , je n'ai jamais vu d'accident ) , çà fait chaud au coeur toutes ces attentions![]()
![]()
![]()

Par contre, des accidents, c'est déjà plus courant (pas tous du à la vitesse en tant que tel bien sûr)
D'autant que sur certaines portions (dont la gratuite), la limitation à 110 se justifie avant tout par un soucis de régulation du débit (déjà bien saturé à certaines heures).... vu la densité du trafic augmentant, c'est pas dit que la limitation ne tombe pas à 90 un de ces quatre matin d'ailleurs

- snow lover
- Quatre-Quatreux
les radars je ne les croise pas forcément , ce sont les signalements que je constate toute la journée via alerte radar sur facebook , et waze en temps réel74leman a écrit :Comme quoi on ne voit pas tous la même chose car ce sont des axes que j'emprunte aussi très régulièrement, tant dans le cadre de mon travail qu'à titre privé (et quand c'est pour mon boulot, je peux faire des boucles allé/retour pendant 7h d'affilé) et je n'y vois pas si régulièrement que ça des radars mobiles
Par contre, des accidents, c'est déjà plus courant (pas tous du à la vitesse en tant que tel bien sûr)
D'autant que sur certaines portions (dont la gratuite), la limitation à 110 se justifie avant tout par un soucis de régulation du débit (déjà bien saturé à certaines heures).... vu la densité du trafic augmentant, c'est pas dit que la limitation ne tombe pas à 90 un de ces quatre matin d'ailleurs![]()

les accidents , c'est peut être aux heures où c'est surchargé , perso je passe entre midi et deux et entre 22 et 23 h , çà roule bien et on s'endort à 110

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- 74leman
- Quatre-Quatreux
faut pas croire aveuglément tout ce qui se dit sur internet non plus.....snow lover a écrit :les radars je ne les croise pas forcément , ce sont les signalements que je constate toute la journée via alerte radar sur facebook , et waze en temps réel![]()
En fait, pour un radar en place une heure de temps, il n'est pas rare qu'il soit signalé actif pendant 3 ou 4 heures au total;
Et de là à imaginer que certains agents malicieux signaleraient eux même de faux contrôles sur FB.... naaaaannn, z'oseraient pas quand même

Si je peux , j'essaierai de me procurer les stat officielles du volume horaire de contrôle sur une année. Même en sachant que les stat' officielles sont toujours gonflées par rapport à la réalité, je suis prêt à parier que les résultats seraient..... surprenant
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas toi qui te renseignait sur les alarmes antisomnolence ?rover17 a écrit :On s'endort pas en 110
- rover17
- Quatre-Quatreux
Je roule moderne aussi môssieurejeepsien a écrit :Ce n'est pas toi qui te renseignait sur les alarmes antisomnolence ?
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...