Page 4 sur 6
re: Histoire de roulements...
Posté : lun. juil. 18, 2016 7:12 am
par ttmavie
J'ai une Facom S.203DA donc 4/20 daN.m ..... et une toute petite SAM 0,5/6 daN.m .. model rare mais très pratique en moto

re: Histoire de roulements...
Posté : jeu. juil. 21, 2016 12:16 am
par Cosaque
JMTT a écrit :ont eu une vie canonique par rapport aux roulements Zounien. ....
TOUT a une vie canonique par rapport aux roulements Zouniens

re: Histoire de roulements...
Posté : jeu. juil. 21, 2016 12:23 am
par Cosaque
C'est pour ça que je ne mets jamais mes mains dans les aspects mécaniques de mes véhicules, je ne connais que deux façons de serrer:
1. aussi fort que je suis bête
2. 1/4 de tour avant que ça casse
Étonnamment, il semble qu'aucune de ces méthodes ne soit fiable
re: Histoire de roulements...
Posté : jeu. juil. 21, 2016 7:26 am
par Jo49
Cosaque a écrit :C'est pour ça que je ne mets jamais mes mains dans les aspects mécaniques de mes véhicules, je ne connais que deux façons de serrer:
1. aussi fort que je suis bête
2. 1/4 de tour avant que ça casse
Étonnamment, il semble qu'aucune de ces méthodes ne soit fiable
T'es prêt pour un def ou une vieille jeep

re: Histoire de roulements...
Posté : ven. juil. 22, 2016 8:45 pm
par zounours63
du coup, j'hesite pour le roulement a chnager, maintenant que je connais la source des casses a repetition
mitsu ou adaptable ?
re: Histoire de roulements...
Posté : ven. juil. 22, 2016 8:54 pm
par JMTT
Adaptable tu nous feras rire

re: Histoire de roulements...
Posté : ven. juil. 22, 2016 9:11 pm
par didi
si t'as les Ø int, ext, épaisseur ça vaudrait le coup de voir chez SKF ce qu'ils proposent. SNR en fait aussi...et voir la différence de prix

re: Histoire de roulements...
Posté : ven. juil. 22, 2016 10:19 pm
par zounours63
On a essayé avec une presse. Impossible de le sortir du moyeu. De mémoire à plus de 2 tonnes.
Vais commander un origine.
Ça va piquer les factures d'entretien des véhicules ce mois

(roulement de palier de transmission sur la familiale ce matin, injecteurs du parpaing la semaine prochaine. ..)
re: Histoire de roulements...
Posté : ven. juil. 22, 2016 10:25 pm
par didi
2T pour sortir un roulement me paraissent pas d'une impolitesse extrême.
Après fô voir où et comment c'est monté. pis les dimensions.
des fois, après avoir bien été mis en tension, il suffit d'un petit choc pour décoller le vilain récalcitrant...des fois non.
pis s'il a été collé au scelle-roulement fô y mettre de la bonne volonté pour l'extraire...
re: Histoire de roulements...
Posté : ven. juil. 22, 2016 10:28 pm
par JMTT
didi a écrit :2T pour sortir un roulement me paraissent pas d'une impolitesse extrême.
..
+1