BFGoodrich urban terrain

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

philass67
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: BFGoodrich urban terrain

Message par philass67 »

galactica_viper a écrit :En fait je disait que les pneus hivers risque de devenir obligatoires comme dans beaucoup d'autre pays, donc les pneus hiver s'usent très vite quand il fait chaud, il faudrait avoir 2 trains de pneus d'où l'avantage des pneus 4 saisons, par contre ils ont pas tous l'homologation des 3 montagne qui est un test passé par un organisme indépendant qui montre ses capacité pour l'hiver, j'ai des Vredestein quatrc 3 sur la clio très efficaces pour mes besoin ils sont 4 saisons et certifié 3 montagne, pour mon samurai je vois bien les BFGoodrich Urban terrain qui sont semblables niveau performances et en plus renforcés pour le tous chemins.

Pour l'instant pas d'obligation de pneu hiver pour la France mais de très très fortes recommandations de l'État et des assurances.
ok ...moi j'avais compris que c’était les 4saisons !!! :(
pneu hivers j'ai jamais eu sur aucune caisse!!!
donc clair qu'a s'niveau la mieux serai les 4saisons!
oui les Urban Terrain ont l'air pas mal vu s'que j'ai lu et comme dit Kleber fait les même? a voir la différence de prix et qualité?!
(un lien pour voir ton Samourai?) ;)
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Message par galactica_viper »

http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1434433523

samurai Maori de 1998, il a 205 000 km, moyeus débrayable, climatisation, hardtop, pushbar et accélérateur à main, sièges avant de Ford Fiesta de1999, pour reste il est stock.
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

galactica_viper a écrit :http://www.forum4x4.org/attachment.php? ... 1434433523

samurai Maori de 1998, il a 205 000 km, moyeus débrayable, climatisation, hardtop, pushbar et accélérateur à main, sièges avant de Ford Fiesta de1999, pour reste il est stock.
;)
je le trouve dans la section Samurai?
tu as fait un topic?
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

galactica_viper a écrit :En fait je disait que les pneus hivers risque de devenir obligatoires comme dans beaucoup d'autre pays, donc les pneus hiver s'usent très vite quand il fait chaud, il faudrait avoir 2 trains de pneus d'où l'avantage des pneus 4 saisons, par contre ils ont pas tous l'homologation des 3 montagne qui est un test passé par un organisme indépendant qui montre ses capacité pour l'hiver, j'ai des Vredestein quatrc 3 sur la clio très efficaces pour mes besoin ils sont 4 saisons et certifié 3 montagne, pour mon samurai je vois bien les BFGoodrich Urban terrain qui sont semblables niveau performances et en plus renforcés pour le tous chemins.

Pour l'instant pas d'obligation de pneu hiver pour la France mais de très très fortes recommandations de l'État et des assurances.
attention

si un jour tu eux faire un essai
le pneu hiver et le 4 saisons tu vas vite comprendre ton choix
car je répète le 4 saisons est un pneu bon partout voir moins bon partout
mais sur la neige on est très limite

le 4 saisons est une nouvelle niche pour des utilisations citadines.... ou l'on passe tranquillement les saisons sur route noire (sans neige)

Pour les obligations cela fait 20 ans que je peux lire cela

on parle plus d’équipement a la carte grise
car en Bretagne ou a Cannes on peut pas faire une obligation de monte

Donc si ta carte grise est en Savoie on parle de proposer des obligations d’équipements
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
galactica_viper
Quatre-Quatreux

Par exemple en Italie les pneu hiver sont obligatoire quand on roule en Italie du nord et pas dans le sud, mais un ilalien du sud qui vient au nord il lui faudra des pneus hiver.

J'ai déjà testé des pneu hivers et des 4 saisons sans le logo des 3 montagne et effectivement il y a une différence mais avec les Vredestein quatrac 3 avec le logo des 3 montagnes il y a peu de différence. ( avec les différents pneu que j'ai essayé) .
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

"attention"

"si un jour tu eux faire un essai
le pneu hiver et le 4 saisons tu vas vite comprendre ton choix
car je répète le 4 saisons est un pneu bon partout voir moins bon partout
mais sur la neige on est très limite
le 4 saisons est une nouvelle niche pour des utilisations citadines.... ou l'on passe tranquillement les saisons sur route noire (sans neige) "

oui c'est s'que j'ai compris aussi quand tu l'avais expliqué..... ;)
par contre une autre question....
mon père a un Q5 avec toutes les options au monde!!!! bref...
il a changé les pneus et a bien sur mis les 4 mêmes vu que parait c'est obligatoire....
dans ma rue y'a un Discovery3 et le gars a des pneu genre SUV mais pas les même devant/derrière?
il y a aussi un Défender 2p entièrement tôlée a l’arrière bref et il a des pneus de SUV dessus? (étonnant non?!) :D
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

mon père a un Q5 avec toutes les options au monde!!!! bref...
il a changé les pneus et a bien sur mis les 4 mêmes vu que parait c'est obligatoire....

Obligatoire mais dans la technique vehicule, car on sur un gestion electronique qui va prendre des infos dans tous les sens et surtout dans les circonference de roulage... et il faut savoir que chaque type de pneu a un rayon sous charge propre donc entre deux pneus de profil ou marque differente on peut avoir un ecart de circonference et le calculateur va avoir une fausse info qu'il va essayer de compasser et Hop ...

dans ma rue y'a un Discovery3 et le gars a des pneu genre SUV mais pas les même devant/derrière?

Là on est sur une faute technique...

il y a aussi un Défender 2p entièrement tôlée a l’arrière bref et il a des pneus de SUV dessus? (étonnant non?!)

Non si il respecte les indice de charge et de vitesse C'est au top et même c'est plus agréable a rouler
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
philass67
Quatre-Quatreux

Message par philass67 »

galactica_viper
Quatre-Quatreux

NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Que le marché du 4x4 se casse la gueule n'est pas étonnant, comme le dit Eric, il suffit d'aller faire un tour dans les show-rooms. Avant d'acheter mon Ranger j'ai osé le mot Pajero dans une concession Mitsubishi, il y a eu un blanc, le temps que le vendeur comprenne de quoi je parlais. Je caricature un peu, mais c'était pas loin.

Du coup je me sui srabattu sur un pick-up. Ce n'est pas la même chose du tout mais au final c'est sympa et c'est quand-même nettement plus costaud qu'un SUV.

Il semble tout de même que le marché du pick-up soit en hausse, peut-être en partie en compensation de l'absence de 4x4 du marché européen.

Pour revenir aux penus, j'ai du Continental ContiCrossContact AT en monte d'origine. C'est très sympa à part le bruit. Dans les chemins c'est efficace, c'est sûr. Sur route aussi, en fait, mais j'ai aussi bien conscience que je n'ai pas la sécurité d'un pneu route. Et le bruit est chiant.

Le Conti AT est vendu, comme ses concurrents, pour une utilisation 50% terrain, ce qui est très loin de mon cas de figure. Le Ranger est ma voiture de tous les jours et les chemins c'est la ballade du week-end, et encore pas tous les week-end. Ai-je mentionné le bruit des Conti AT ?

Du coup je m'interroge sur les pneus genre Continental LX2, Cooper Discoverer H/T et autres du même genre. Qu'ont-ils au juste de différent par rapport à un pneu 100% route ?
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre