Page 4 sur 5

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:09 am
par Chris.
Ohe les gars on tourne en rond !!!

Je me lance :

Concession de Compiègne (il n'y en a qu'une !):
- Commercial : connait pas le produit vendu !
- Accueil : bon seult pour les acheteurs déclarés
- Considération client : à tester plus ...
- Accueil atelier : chef d'atelier semble bien
- Aptitude à résoudre pbs : pas eu le temps de faire opinion
- Facturation : ?

Concession d'Amiens :
- Commercial : pas testé !
- Accueil : 20/20
- Considération client : 20/20 (Café, prêt voiture)
- Accueil atelier : prend le temps de discuter pour expliquer ... + Bonne maitrise technique
Aptitude à résoudre pbs : en tout cas mettent tout en ouvre pour satisfaire le client !
Facturation : pas d'opinion car sous garantie !

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:27 am
par chelele
Pour revenir au sujet de depart ;)

Pourquoi 1000 euros c'est la marge que chaque garagiste voiture ou auto prend. Il on leur argus, (le bouquin) que seul les garages possède qui n'est pas le meme que le notre.

Quand on n'est pas satisfait on va ailleur dans ces cas là, je peut faire 150 bornes pour trouver un vehicule a ma convenance.

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:33 am
par Floflo
chelele a écrit :Quand on n'est pas satisfait on va ailleur dans ces cas là, je peut faire 150 bornes pour trouver un vehicule a ma convenance.
A qui le dis-tu, j'en ai fait environ 1600 :!: :)

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:33 am
par Chris.
C'est ça le pb ......... pkoi aller toujours ailleurs ? Fidéliser la clientèle devrait être appliqué partout ... au lieu de chasser les nouveaux clients portentiels, il serait judicieux de contenter les clients présents !! Non ?

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:37 am
par Floflo
Chris. a écrit :C'est ça le pb ......... pkoi aller toujours ailleurs ? Fidéliser la clientèle devrait être appliqué partout ... au lieu de chasser les nouveaux clients portentiels, il serait judicieux de contenter les clients présents !! Non ?
évidence. ;)

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:46 am
par Chris.
Oui mais parfois les évidences sont ..........trop évidentes !!!!! :lol:

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 11:58 am
par capsule
trouver un client c'est bien :idée:

le garder c'est mieux :idée: :idée:

règle d'or du commerce! :prof:

pascal

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 12:06 pm
par Fab
Chris. a écrit :Ohe les gars on tourne en rond !!!

Je me lance :

Concession de Compiègne (il n'y en a qu'une !):
- Commercial : connait pas le produit vendu !
- Accueil : bon seult pour les acheteurs déclarés
- Considération client : à tester plus ...
- Accueil atelier : chef d'atelier semble bien
- Aptitude à résoudre pbs : pas eu le temps de faire opinion
- Facturation : ?

Concession d'Amiens :
- Commercial : pas testé !
- Accueil : 20/20
- Considération client : 20/20 (Café, prêt voiture)
- Accueil atelier : prend le temps de discuter pour expliquer ... + Bonne maitrise technique
Aptitude à résoudre pbs : en tout cas mettent tout en ouvre pour satisfaire le client !
Facturation : pas d'opinion car sous garantie !
Je suis d'accord sur le fait que les concess en général c'est pas le nirvana et ce toutes marques confondues, le but d'une concess étant de faire un maxi de fric il ne peut en être autrement malheureusement.

Ceci dit ce genre de récap isolé n'a aucun sens ni aucune utilité.
Floflo a proposé une idée intéressante, centrer ce genre d'info en mp, en regrouper un maximum et quelqu'un à l'arrivée qui fait une synthèse. Ensuite si quelqu'un veut des infos sur une concess particulière il suffit d'une demande en mp pour avoir une réponse, un avis.
Le prob majeur est qu'il faudrait pour une concess donnée un wagon d'avis ce qui n'est pas simple, et surtout objectifs au possible ce qui l'est encore moins.
On ne peut casser de la concess sur 1 ou 2 avis sans risque de se planter, on ne peut encore moins le faire sur un forum ouvert.

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : ven. mars 18, 2005 7:17 pm
par GINO
alors moi je ne sai pas quoi dire si ce nes que la concesion de rouen est tres bien bon aceuil bon vendeur et bon mecano(il faut dire jene suis pas tomber en panne) DONC ? bonne pioche :idée:

re: Un client de concession Jeep mécontent .......

Posté : sam. mars 19, 2005 8:33 am
par yoyo52
Fab a écrit :
Chris. a écrit :Ohe les gars on tourne en rond !!!

Je me lance :

Concession de Compiègne (il n'y en a qu'une !):
- Commercial : connait pas le produit vendu !
- Accueil : bon seult pour les acheteurs déclarés
- Considération client : à tester plus ...
- Accueil atelier : chef d'atelier semble bien
- Aptitude à résoudre pbs : pas eu le temps de faire opinion
- Facturation : ?

Concession d'Amiens :
- Commercial : pas testé !
- Accueil : 20/20
- Considération client : 20/20 (Café, prêt voiture)
- Accueil atelier : prend le temps de discuter pour expliquer ... + Bonne maitrise technique
Aptitude à résoudre pbs : en tout cas mettent tout en ouvre pour satisfaire le client !
Facturation : pas d'opinion car sous garantie !
Je suis d'accord sur le fait que les concess en général c'est pas le nirvana et ce toutes marques confondues, le but d'une concess étant de faire un maxi de fric il ne peut en être autrement malheureusement.

Ceci dit ce genre de récap isolé n'a aucun sens ni aucune utilité.
Floflo a proposé une idée intéressante, centrer ce genre d'info en mp, en regrouper un maximum et quelqu'un à l'arrivée qui fait une synthèse. Ensuite si quelqu'un veut des infos sur une concess particulière il suffit d'une demande en mp pour avoir une réponse, un avis.
Le prob majeur est qu'il faudrait pour une concess donnée un wagon d'avis ce qui n'est pas simple, et surtout objectifs au possible ce qui l'est encore moins.
On ne peut casser de la concess sur 1 ou 2 avis sans risque de se planter, on ne peut encore moins le faire sur un forum ouvert.
ce que je propose c'est que tout les Jeepers m'envoi leurs opinions sur leurs concessions, je ferais un listing a mon niveau et je mettrais un post-it sur le forum Jeep disant que tout ceux qui veulent des infos sur telle ou telle concession me contacter par MP.

Cela vous va comme ça :?: :D