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re: Faisceau s410

Posté : jeu. sept. 08, 2016 9:22 pm
par romainletu
mets une bougie au cul du fil HT de la bobine, tu as une etincelle?

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 7:50 am
par suz78
will@ a écrit :alors si t'po pressé tu me laisse le temps d'le retrouver et j'te prete via la pooooooooosteu le bouquin ou il y a le shema elec' pour 410/413 avec les codes couleurs ...voui non?

oui je veut bien c est pour quel version de 410 moi c est un jap avec un câblage espagnol

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 7:54 am
par suz78
romainletu a écrit :mets une bougie au cul du fil HT de la bobine, tu as une etincelle?


j ai pas de tension en sorti de la bobine donc rien niveau vise patine et bougie

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 9:48 am
par greg 74
bon alors il faut reprendre a zero :

si tu as fais des essais avec un mauavia sbranchement , tu peux avoir griller la bobine , vis et condensateur


1) tu debranches tout ce que tu as sur la bobine au + et le ballast (repere avant ;) )

ensuite avec un fil volant , 2 cosse bleue et un fusible , tu fais ce schema




Image



tu mets une bougie (bien a la masse ) sur la bougie cord allant a l allumeur et tu regardes ce qui se passe ! ;)



2) si walou !!! il faut chercher

- si tu as une vieille auto chez toi , tu piques la bobine et tu essaies uniquement avec le schema ci dessus

ou

lis ca , c est super bien fait !!


http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 10:18 am
par suz78
merci ok je fait ca et je vous dit quoi ;)

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 12:47 pm
par Dreamcatcher
:mange:

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 3:51 pm
par suz78
l étincelle et revenue :clap: bon ca démarre toujours pas je tiens le cout :D

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 5:14 pm
par greg 74
suz78 a écrit :l étincelle et revenue :clap: bon ca démarre toujours pas je tiens le cout :D
maintenant , tu prends le lien (biele free , truc bibule :D ) et tu testes dans ton allumeur


une mauvaise manip sur la bobine a pu griller ta vis et/ou le condo .

j ai eu le cas quand je refaisait un v6 de bateau :D :D


test de condensateur : cherche test condensateur ou fait comme suit

-tu prends un bout de cordon d alimentation d un vieil appareil 220v
-tu le coupes a un bout , tu denudes les fils
-tu poses et tu cales ton condensateur sur l etabli
-"faire gaffe" = tu branches ton cordon d alimentation au secteur (sans que les fils se touchent !!! )
-avec un fil tu te colles au corps du condo
-avec l autre , tu te colles sur le fil qui en sort
-tu laisses en contact 2s
-tu debranches ton cordon du secteur
-avec une pince tu prends le fil du condo et tu l approches et au contact (voir avant ) tu dois avoir une belle etincelle et entendre joli claquement !


si ton condo est ok et si tu veux faire une blaque a un collegue (pas de cardiaque !!!) :diable: :diable: :diable: tu ne fais pas toucher le fil . tu mets le condensateur tel quel dans sa poche et tu attends qu il mette les mains dans les poches ou qu il s assoie :diable: :diable: :diable:

CA REVEILLE :diable: :diable: :diable: :diable:


si apres toutes ses verifs , tu es ok , il te faudra revoir ton ordre d allumage ;) ;) ;) ;)

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 6:26 pm
par suz78
merci greg bon je confirme j ai pris un bon cout de jus :p me reste a bien caler l allumage

re: Faisceau s410

Posté : ven. sept. 09, 2016 6:39 pm
par greg 74
suz78 a écrit :merci greg bon je confirme j ai pris un bon cout de jus :p me reste a bien caler l allumage

ca chatouille :diable: :diable: :diable: hein :D :D :D :D


de nada

donc methode de lampe de bielle truc bidule ! :D :D :D

si ton allumage est ok ,
si tu es sure de ton ordre d allumage ,
si l essence arrive au carbu ,

il doit quasi peter au 1/4 de tour ;)