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re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : sam. mars 12, 2005 9:51 pm
par pol 4x4
Et pourquoi pas un pick-up
Les derniers apparuent sur le marché sont assez puissant pour envisager de longs trajets. Leur confort est en net progression, ils n'ont plus grand chose des vieux utilitaires. Ils conservent toutefois une bonne capacité de charge et une rusticité de conception qui est un gage de fiabilité.
Voilà en fait je pense qu'a l'heure actuelle le pick-up est un des véhicules les mieux adapté aux raids.
Et puis si tu prends chez Isuzu tu n'auras aucun problème de pièces détachées, on ne voit que ça dans le magreb

re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : sam. mars 12, 2005 10:24 pm
par Samcool
Bonjour à tous,
Salut Tanguy, je ne voulais pas dire que le Terrano était un mauvais 4x4!! par contre ne comprenait pas pourquoi dans la même marque, que le Troll était écarté pour un besoin plutôt "raid" alors qu'il me semble juste correspondre encore un peu mieux pour cette utilisation que le terrano.
espace intérieur encore plus grand, capacité de charge, ponts rigides..
mais c'est vrai qu'un terrano un peu préparé peut déjà faire beaucoup!
voilà, tout simplement!
à plus.
re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : sam. mars 12, 2005 11:33 pm
par le cabri
et pourquoi pas un PS 10
moteur éprouvé sans électronique ...

re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : dim. mars 13, 2005 8:51 pm
par guigui
le disco Td5 est très polyvalent aussi...
Surtout les modèles après 2002 qui possèdent la 2° génération de Td5 et qui sont vraiment bien finalisés. Pas de surprise, on sait maintenant qu'il sont très fiables...

re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : dim. mars 13, 2005 11:31 pm
par nystao
'lut la foule .... j'vais faire un p'tit hors sujet .... desole Olivier ..
C'est pas que j'defende particulierement l'electronique dans les kmion ... mais j'vois beaucoup de monde dire des trucs du style .. houla pas ce kmion y'a une electronique pour la gestion moteur .... mouaip et alors ??
... combien de personne ici on reelement vu un kmion bloque pour un probleme d'electronique moteur ... attention je parle bien d'electronique de gestion moteur pas d'un probleme du classique debimetre, parce que celui la si on en a un sur son kmion ben c'est simple, suffit d'en emmener un de rechange et sa prend 5mn a remplacer... apres tout sa choque personne d'emmener des courroies ou des demi-arbres (desole) pourquoi sa devrait etre different pour une autre piece connu comme fragile ... ?
... le presence d'abs ou autre electronique de controle de motricite sont hors debat ... meme en panne elle n'empeche pas de rouler ...
pour recoller un peu a post initial ... le Paj 3.2DI-D me semble un tres bon choix pour du raid ....
moteur coupleux a souhait ... 4 roues independantes le rendent particuliairement efficace sur route, piste ou dans le sable .. en retrait en franchissement c'est sur, mais en raid c'est pas le but .... et l'air de rien c'est l'un des derniers a ne pas avoir un moteur common rail ... a injection directe oui, mais avec une pression largement plus faible que les D4D et autres common rail du style, et truc top y'a pas de debimetre ...

re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : lun. mars 14, 2005 11:37 am
par Lusitano
Salut à tous...
Le Terracan, on en parle pas beaucoup, car il n'est pas encore très à la cotte... En effet, un peu bas pour le franchissement, il n'égale peut-être pas un patrol, mais en RAID, je pense qu'un peu équipé (petite réhausse de 3cm max, protection de dessous, galerie, bon pneus, etc.), son confort, sa conso, et son comportement vous surprendra... Il n'est pas "bourré" d'electronique, et son prix est bien placé...
A+
re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : mar. mars 15, 2005 6:10 pm
par Terracan ! !
tout a fait d accord
re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : mer. mars 16, 2005 9:18 am
par NOliv'
Merci a tous pour ces nombreuses remarques.
Cela m'a permis de voir que je n'avais pas tout faux dans mes conseils vis a vis d'un choix en utilisation raid dans le panel aujourd'hui propose.
Mon collegue a teste sur route:
- terrano II => bien trop inconfortable pour madame apparemment
- pajero en BA
- LandCruiser 125 (le long ... non parce que je sais jamais maintenant c'est quoi finalement le nom du long et celui du court alors je la joue logique comme pour les series precedentes) en BA
A mon etonement il a trouve le LC mieux fini que le Pajero.
Je crois que finalement il veut tenter d'acheter une importation espagnole du LC qu'il a trouve le plus agreable. Son budget semble lui permettre, donc je ne peux a mon avis qu'appuyer son choix.
- Bon moteur D4D (avec peut etre un petit prefiltre ca serait un plus)
- Seul soucis a ma connaissance pour l'instant (mais il est encore un peu tot pour qu'il ait fait ses preuves) les dechirures de carrosseries et quelques soucis plus grave de pont AR.
- Inconveniant => jantes 17" qui peut entrainer l'achat d'un nouveau jeu de jantes 16" plus courantes pour partir.
voila voila c'etait juste pour vous tenir au jus
merci encore pour vos conseils je vous tiens au courant s'il envisage autre chose finalement.
re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : mer. mars 16, 2005 7:10 pm
par nystao
Roux Olivier a écrit :
- LandCruiser 125 (le long ... non parce que je sais jamais maintenant c'est quoi finalement le nom du long et celui du court alors je la joue logique comme pour les series precedentes) en BA
A mon etonement il a trouve le LC mieux fini que le Pajero.
chassis court: 125, long: 120 ...
pour la finition, ben j'suis un peu d'accord ... en fait j'dirais que le toy utilise des materiaux plus agreable ... il donne un peu moins dans le plastique dur que le Paj .... ce qui n'empeche pas que le paj est bien fini ... mais moins agreable a l'oeil ... amha ..
re: Quel vehicule neuf pour le raid aujourd'hui ?
Posté : jeu. mars 17, 2005 10:27 am
par NOliv'
Nystao a écrit :Roux Olivier a écrit :
- LandCruiser 125 (le long ... non parce que je sais jamais maintenant c'est quoi finalement le nom du long et celui du court alors je la joue logique comme pour les series precedentes) en BA
A mon etonement il a trouve le LC mieux fini que le Pajero.
chassis court: 125, long: 120 ...
qu'est-ce que t'y connais au 4x4 toi a part les paj et les G d'abord ?

c'est vraiment debile cette denomination n'empeche ... quand j'essaye d'expliquer aux gens qui connaissent pas les noms des toy je vois bien qu'ils y comprennent deja rien alors si en plus ils font des exceptions ... c'est nul cote commercial ca ...
pour la finition, ben j'suis un peu d'accord ... en fait j'dirais que le toy utilise des materiaux plus agreable ... il donne un peu moins dans le plastique dur que le Paj .... ce qui n'empeche pas que le paj est bien fini ... mais moins agreable a l'oeil ... amha ..
ben c'est effectivement ce que je pensais il s'est fait illusionner la tete
