C'est plus courant que ce que tu semble le croire

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Buzz a écrit :Ma petite pierre a cet edifice un peu branlant.
Liberte egalite farternite jusque la je me reconnais en france.
un exemple de ce qui ce passe qd on laisse ses droits constitutionnels de coté pour ne pas se faire remarquer.
Dans ma cambrouse ou je vais depuis 25 ans chaque week end ou presque
depuis les dernieres elections un nouveau maire est elu : un agriculteur !
jusque la rien a dire sauf que ce monsieur et ses collegue de la coorporation des exploitant agricole du secteur ont decide d'indire l'acces au chemin sous prextexte de degradation par les vehicules soit .
- moi j'utilisait ses chemins en VTT et en 4x4 jamais vu de degradation !!!![]()
- j'interroge un de ces messieurs qui m'apprends que les chemins sont entretenus, apres accord avec la mairie, par les exploitant, a leurs frais ce qui justifierait le non droit d'acccès re soit.
Apres verif a la mairie ont me confirme les propose de mon interlocuteur et je demande a voir les documents attestant de la diminution de nos impots locaux des charges d'entretien des dits chemins.... eh bien la comme par hasard pffffff rien.
Donc on n'a plus le droit d'y aller mais on paie pour qu'il soit maintenus en en etat de circulation y'a comme qui dirait une couil.. dans le paté non ?
De plus depuis qu'il ont soit disant la responsabilite de maintient en etat des chemins les debardeurs sont venus cette hiver nettoyes les consequences de la tempete de 2000 dans les bois sur notre commune
A voir l'etat des chemins maintenant on dirait qu'une compagnie de charc leclerc et venue en manoeuvre cela fait 6 mois que le debardage est fini et les chemins sont toujours pourris. bah oui ca coute des sous la remise en etat.![]()
Donc dans ce cas precis ont c'est fait entubé profond par les locaux
en fin une poignée car les autres sont meme pas au courant car les chemins personnes n'y va jamais. et quand je fais remarque ce fait aux elus on me dis "les parigots (cidatin en langage rural) c'est pas vos affaires! (racismes paysans non? j'adore ma campagne et ses habitants enfin certains maintenant)
On verra ca aux prochaines elections car sur mon villages y'a deja 40% de citadins et la proportion augmente d'année en année![]()
Donc des exces y'en a des 4x4treux mais aussi des locaux.
En ce qui concerne maintenant je me base sur mon bon droit et je passe outre les arretes bidons (encore rare heuresement) et j'essaie d'user de psychologie en cas de pb.
Et pour l'instant ca se passe pas trop mal ma foi.
Parce que a ce rythme la les pneus mud vont bientot etre interdit en ville car trop dangereux agressif le profil grrrr) et ont nous autorisera a les utiliser sur les chemins mais comme ont n'y aura plus acces .......!!!![]()
De plus dans ma region les chemins rouvert le sont souvent sous le fait des utilisateurs qui sont les chasseurs les randonneurs motorisés et les VTTistes, de temps en tps mais rarement des pedestres se joignent a nous mais y'en a pas beucoup par chez nous.
Les elus ne subventionnent pas souvent ces travaux car cela reste cher est pas tres populaires aupres des electeurs pourquoi entretenir quelquechose que personne n'utilise pas? plutot que mettre de jolies fleurs pour le concours du village le plus fleuris?!
Pour conclure : le debat est ouvert mais entre des mauviettes (euh puis je avoir la permission d'exercer mes droits) et des extremistes (on passse en force et pis advienne que pourra ) j'ai pas trouve mon bonheur et apparement au vue des gueguerres internes qui les agitent c'est pas pret de changer !!!!!
C'est bien dommage car d'apres certains temoignages certaines regions sont en train de devenir des sanctuaires d'ou on est exclus et la constitution ignorée!
La france est un etat de droit comme on nous le rabache dans les media oui ou non ?
Au fait moi je me balade en Champagne![]()
En fait d'amalgames, je crois que ceux qui en font sont bien les détracteurs des quatre-quatreux, écolos en tête. Nous ne serions que des barbares, destructeurs, pollueurs. Voire. En matière de pollution on peut facilement trouver bien pire que nos engins. Il n'y pas si longtemps, on a encore eu droit à de superbes marées noires. Pourtant depuis le temps que ça dure, ces messieurs les pétroliers auraient pu foutre leurs épaves à la casse. Mais non. Le fric, toujours le fric. Avec la quasi bénediction des pouvoirs publics qui laissent faire (c'est plus simple de faire chier une poignée de pékins qui roulent dans les chemins pour leur plaisir).Il m'a suffit de lire l'édito sur le bilan des 15 ans de l'assos pour me dire que, bon, j'adhère pas a tout ces amalgames
Je viens de regarder sur le pas de ma porte. Personnellement, je trouve que c'est assez propreCertes mais de mon point de vu il faut balayer auparavant devant sa porte avant d'accuser tout le mondes de malversation.
Je suis contre toute action brutale ou démonstration de force. C'est bien pour ça qu'il faut se servir des texte de loi, constitution en tête, qui peuvent permettre de sauvegarder des libertés fondamentales (et ça ne concerne pas que les passionnés de 4x4).C'est mieux que de passer en force non? Je suis souvent en Cerdagne...
Que l'on rende service, pourquoi pas, à chacun de faire comme il le sent. Mais de grâce, ne monnayont pas le droit de circuler...Ben oui c'est avant tout la discussion avec les élu locaux, et la proposition de service
J'ai pas vraiment l'impression que les chemins français, sauf cas assez rares et ponctuels, soit des champs de mine ! Par ailleurs, comme le dis Buzz je crois, il suffit d'avoir un débardeur qui bosse un peu dans le coin pour faire des ornières que nous n'arriverions pas à creuser à 100 4x4 pendant dix ans !Lorsque en France on rebouchera autant d'ornières que ce que l'on en fait on pourra sans doute élever la voix
Euh, elle date de quand la fédé... et le Codever ? (c'est une vraie question hein, c'est pas polémique (Victor)). Je citais simplement les dix conseils (pas les dix commandements, scusez) pour dire effectivement que je ne voyais rien d'extrèmiste la-dedans et que ça semblait (cela devrait te faire plaisirHeu ! J’ai pas vraiment besoin de leur charte tu vois, car ce n’est que du bons sens de base ils n’inventent rien. Mais je rajouterais quelques points à leurs chartes empruntées à la Fédération
Je ne ressens pas ce travers. D'ailleurs le respect de chacun commence par le respect des libertés que justement on veut nous confisquer pour des raisons souvent falacieuses. Mais peut-être à tu eus affaire sur le terrain avec des gens du Codever et que tu as une autre vision ?Je constate malheureusement que le point principal, le respect de chacun, n’est pas vraiment la tasse de thé de codever. J’ai l’impression que c’est plutôt « pour ma gueule
Pour moi ce ne sont pas des clubs 4x4 mais des sociétés commerciales déguisées. Rien à voir avec les amoureux du 4x4 et de la nature.Malheureusement de plus en plus de clubs (et c’est étrange pour des assos loi 1901 !) ne font que du pognon avec les randos
L'un n'empèche pas l'autreDonc je constate qu’avant de frapper aux portes avec des textes de loi, il y a un boulot énorme à faire dans notre propre camp
Tu l'as ditBien sur que non, et c’est bien du débat tout ça![]()
![]()
![]()
Yann a écrit :Au risque de paraitre un peu bête, je dirais que, malheureusement, nous pouvons refaire le monde en deux-cent pages, il n'en reste pas moins que la nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours des débiles de l'accélérateurs, des paysans grincheux, des parisiens cons, des néo-ruraux intégristes, des vtt-tistes intolérents, des motards soifars qui abandonnent leurs canettes de bière, etc...
Et il y aura aussi toujours des gens honnêtes (si, si, ça existe!), des agriculteurs souriants, des lyonnais blagueurs, des villageois sympas pour vous indiquer la bonne direction pour le chateau de trifouillis-les-bains, et puis des motards de la gendarmerie passionnés par les motos tout court (si, si, y'en a!!)...
Mais mais mais, le souci, c'est que nous devons vivre ensemble
Pardonnez-moi de revenir aussi facilement à mes lointaines années en fac de droit, mais la loi, si elle existe, c'est pour une bonne raison: permettre la vie en collectivité!
Parceque sinon, chacun fait ce qu'il veut, comme le plus pur psychopathe du coin, et vous pouvez avoir une petite idée de ce que cela donne en regardant un poil en arrière: les massacres inter-ethnique au Rwanda, ça vous cause![]()
![]()
"Putain, vous allez vous aimer, bordel!!!" ais-je envie de paraphraser
Donc, circulons, faisons valoir nos droits, tout en n'ommettant pas de respecter autrui, et puis tentons d'aider ceux qui n'ont pas été gâtés par leurs environnements en les ammenant à reconsidérer leurs attitudes.
L'Homme est-il vraiment aussi désespérant qu'il sait être génial![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]