[Législation] Big brothers

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Big brothers

Message par Cosaque »

christian.styling a écrit :c'est pas comme ça qu'on fait des citoyens croyants en les instances qui nous font nos lois
c'est pas franchement le but non plus, hein...

le but, c'est que tu votes et que tu raques
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Cosaque a écrit :c'est pas franchement le but non plus, hein...

le but, c'est que tu votes et que tu raques
et encore, si on vote pas ils s'en foutent, tant qu'on passe à la caisse!
Memento mori
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Tooffy a écrit :et encore, si on vote pas ils s'en foutent, tant qu'on passe à la caisse!
ils s'en foutent pas, ça leur retire ce qu'ils considèrent comme de la légitimité

à force, ça pourrait leur nuire (bon, z'ont de la marge, hein, mais quand même, si tu votes, c'est mieux)
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

Cosaque a écrit :ils s'en foutent pas, ça leur retire ce qu'ils considèrent comme de la légitimité

à force, ça pourrait leur nuire (bon, z'ont de la marge, hein, mais quand même, si tu votes, c'est mieux)
si on considère que chez nous, le dirigeant actuelle fait l'inverse de ce qu'il a annoncé, niveau légitimité....
Memento mori
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

Tooffy a écrit :si on considère que chez nous, le dirigeant actuelle fait l'inverse de ce qu'il a annoncé, niveau légitimité....
il a été élu comme président donc il est légitime

d'un point de vue constitutionnel, c'est exact

et du point de vue de celui qui aime la bonne soupe, qui s'accroche et qui ne compte pas faire quoi que ce soit, ça légitime bien assez
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit : j'ai été condamné à DEUX FOIS le montant prévu parce que je n'ai pas donné le nom du conducteur
donc ON a condamné volontairement un innocent reconnu à une peine inique
Il y a différents cas,

si on t'a volé le véhicule, ou emprunté à ton insu en profitant de ta sieste et des clés que tu laisses traîner... tu es innocent, ou au pire coupable de paresser en laissant trâiner tes clés, ce qui provoque de la tentation, ce n'est pas bien de ta part

si tu as confié sciemment le volant de ton véhicule... tu es potentiellement responsable, déjà à l'égard de ton assurance si le prêt du volant comporte des clauses restrictives, tu te dois de les respecter sinon tu es en faute

sans oublier que moralement, c'était discutable de vouloir dépanner un copain dont tu savais pourtant qu'il roule souvent bourré, qu'on lui a déjà retiré 5 fois le permis, et que son dernier contrôle chez l'oculiste remonte à ses 76 ans

bref, je dis que tu n'as pas volé ta mise à l'amende
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

c'est plus complexe que ça. j'ai confié ma voiture à un proche. celui-ci a été hospitalisé et c'est un de ses potes qui ramenait le véhicule sur le parking de l'hosto de chamonix qui a été flashé. à l'insu de mon plein gré. mais j'ai été condamné à payer le double de l'amende prévue... l'essentiel dans la police de la route c'est de faire rentrer des sous
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je ne suis pas un délateur, c'est surtout ça qui m'a été reproché. je l'ai payé au prix cher
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

christian.styling a écrit :il y a un texte de loi qui oblige la détention d'une prise diagnostic non détériorée ?
pas besoin de détériorer , suffit de monter çà , conçu pour empêcher les vols à la souris via la prise obd :

http://antivoljadauto.com/

celui qui a inventé le système : http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/un-ingenieux-boitier-contre-les-vols-de-voiture-4055912

le principe est simple , faut mélanger les fils d'origine reliés à la prise diagnostic dans le même ordre que l'adaptateur , et lorsqu'un voleur ( ou un képi ) se branche sur la prise sans le boitier qui a les bonnes connexions , çà marche pas , impossible de reprogrammer la voiture ou de lire les données informatiques ;)

si vraiment ils mettent ce genre de verbalisation en place , y aura ce boitier sur toutes mes zotos :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
74leman
Quatre-Quatreux

Message par 74leman »

snow lover a écrit : si vraiment ils mettent ce genre de verbalisation en place , y aura ce boitier sur toutes mes zotos :diable:
Si vraiment ils mettent ce genre de verbalisation en place, l'installation de ce type de boitier sera en soit amendable ;)
Répondre