[Défauts moteur] Garagiste qui m'explose mon moteur !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

yannick a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Garagiste qui m'explose mon moteur !!

Message par yannick a »

rail cassé a écrit : :clap:

Ont t'ils au moins remis de l'huile dans le moulin? t'as tiré la jauge avant de partir du garage?
Tu n'as pas à vérifier puisque c'est un professionnel! Ça ne lui sera reprocher à aucun moment! Sinon où est l'intérêt?
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

yannick a a écrit :Pas forcément quand j'ai remplacé le mien toute la boite était grasse à l'extérieur mais rien sur le volant ou l'embrayage. Ça coule le long du bloc
Oui si il y a une fuite du a l'usure du spy, mais si il sort completement de son logement ça doit fuir grave. :hein:

yannick a a écrit :Tu n'as pas à vérifier puisque c'est un professionnel! Ça ne lui sera reprocher à aucun moment! Sinon où est l'intérêt?
Tout a fait d'accord, quand tu sort du garage, normalement même une ampoule grillée doit être changée sans te demander ton avis, pression des pneus faites, etc...............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

yannick a a écrit :Tu n'as pas à vérifier puisque c'est un professionnel! Ça ne lui sera reprocher à aucun moment! Sinon où est l'intérêt?
Bin perso, les rares fois où mes véhicules vont au garage pour une inter moteur, bin je l'a tire la jauge...........................
Goliath
Quatre-Quatreux

Message par Goliath »

rail cassé a écrit :Bizard quand même que quand ça fuit dans la cloche d'embrayage ça pulvérise de partout avec le ventilo. Avec la vitesse oui par dessous, mais tu en aurais eu de l'huile jusqu'au sur la vitra arrière!!!
Bah oui, jusque la roue de secour derriere ! Et le pont brillant d'huile etc. Ce qui est bizarre c'est qu'il m'a facturé 10l de liquide de refroidissement pour un appoint en changeant la sonde de temperature (je sais ça correspond a une vidange complete de mon systeme de refroidissement et pour 34€ en plus ! Alors 2l a 8€ suffisait) mais rien consernant l'huile moteur ! C'est ça que je pige pas, ce joint sert bien a empecher l'huile moteur d'aller dans la cloche d'embrayage non?
Goliath
Quatre-Quatreux

Message par Goliath »

yannick a a écrit :Pas forcément quand j'ai remplacé le mien toute la boite était grasse à l'extérieur mais rien sur le volant ou l'embrayage. Ça coule le long du bloc
Si c'est ça c'est bon pour moi ! Je le soumettrais a l'expert.
Goliath
Quatre-Quatreux

Message par Goliath »

Et oui ! On sort d'un garage et on paye, c'est pour 2mins après se retrouver sous le moulin a attendre une goutte d'huile ! Ceci dit verifier la jauge d'huile oui, etre pertinant aussi mais pour ceux qui y connaisse rien je les plaint alors ! Ok faut pas etre un expert pour tirer une jauge, mais mince on sort du garage ! Et un t2 avec un manque d'huile ça tourne, mais sans huile y fait pas de miracle !
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Idem pour moi mais sur le 3L. Rien sur l'embrayage mais l'extérieur de la boite était gras.

Question: Sur le 2,7L n'y a t'il pas de sonde de pression huile avec affichage d'un témoin? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

si comme sur tout les moteurs automobiles
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :si comme sur tout les moteurs automobiles
Donc, si on reste logique, le témoin aurait du s'alumer s'il n'y avait plus d'huile dans le moteur, non ? :hein:

A moins d'avoir le témoin de pression d'huile HS. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

c est comme le voyant de tempé d eau

des voyants trop tard
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre