Hexa a écrit :Sinon j'ai remarqué que le levier permettant de changer les modes était relativement dur a manipuler (mais tout semble fonctionner ... C'est peut être simplement que les commandes sont un peu viril, mais je préfère poser la question

). D'ailleurs il faut encore que je comprenne a quoi servent tous les modes et sur quoi ils agissent (histoire de ne pas faire de bêtise)
Si le levier est dur, c'est soit la commande qui est grippée (un petit coup de WD40 à mettre) ou vidange de la boite de transfert à faire.
Pour les modes, dans l'ordre :
4x2, propulsion
Part-time = 4x4 bloqué (non permanent), sur neige, sable, boue,... voyant orange
Full-time = 4x4 permanent, uniquement sur BVA, voyant vert
N (là, comme indiqué sur le dessin il faut tirer un peu plus puis pousser vers la droite avant de tirer vers N) : point mort
4L : 4x4 bloqué vitesse lente
A noter : la sortie du mode 4L est souvent un peu dure (sur tout ceux que j'ai essayés c'était dur), un petit coup de N ou R sur la boite peu aider. Le cran du N est parfois difficile à sentir.
Apres, il y a néanmoins un peu de boulot a faire dessus ce qui me permettrai de la négocier un peu (et j'aimerais éventuellement bien faire les manips moi même, car j'adore la mécanique et que ça permet d'en apprendre un peu plus sur le véhicule

) :
- remplacement de tous les fluides (huile, graissage etc...) pour repartir sur une base connue. Est-ce que vous pouvez me conseiller a savoir si il y a des difficultés particulière ou si ça se fait bien ?? (je suis équipé en seringue a huile et graisseur)
Comme déjà dit, la vidange BVA est un peu casse-pied, il faut démonter le carter pour vider et remplir par la jauge. Penser à changer les *2* filtres dans la boite. Et ça, c'est une vidange partielle. Si tu veux faire un full-flush (i.e. avec vidange de tout le circuit de refroidissement d'huile), c'est un peu plus compliqué. La procédure a été déjà expliquée sur le forum, tu devrais la retrouver facilement. Le plus important c'est de ne jamais mettre autre chose que de l'ATF4+, la survie de la boite en dépend.
- remplacement des disques des freins (ça j'imagine que c'est assez classique et que ça ne devrait pas poser de problème particulier)
- Un lève vitre arrière ne fonctionne plus (certainement un moteur de LV a remplacer ?? )
- J'ai l'impression que ça force également un peu en "full time" (c'est dans cette position que je peux faire des 8 serrés sur du dur en théories sans entendre de bruit bizarre ???). En revanche en 2RM aucun problème, ni sensation de frottement, ni bruit
Pas de difficultés particulières. Les docs d'atelier et listes des pièces en anglais se trouvent assez facilement (liens publiés plusieurs fois dans le forum), les points particuliers sont expliqués. Attention à l'année : le mien est immat en 8/06 mais produit en 05 d'après le VIN.
Oui, le full-time permet de rouler sur le dur. J'utilise notamment quand il pleut (par chez nous c'est pas rare) ou pour tracter lourd.
Un grand merci d'avance
De rien.