Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Modérateur : valJeep

Hexa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Conseil : Peut être un Cherokee KJ, finalement ... ???

Message par Hexa »

Vous en pensez quoi de celle là sachant qu'elle a coté de chez moi --> https://www.leboncoin.fr/voitures/969538544.htm?ca=1_s

Apriori un gros entretien a 65000 et un intermédiaire, mais sans plus de précision pour le moment concernant les détails (mais les factures sont dispo donc je pourrais les étudier). Elle a servie pour se rendre en foret et faire du bois (apriori pas pour tracter plus que ça car c’était fait avec un tracteur ... mais j'ai pas forcement moyen d'en être 100% certain...)

A voir aussi pour la contenance du coffre en vrai ... et si ça peut être suffisant pour tout mon bazar
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

c'est plus petit qu'un wj, sûr, ça semble pourtant une bonne occase, elle semble en bon état
reste à aller la voir, rien de moins :)
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

C'est vrai qu'il a l'air propre, à voir ;)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci les copains :) Je suis allé la voir hier soir et c'est globalement plutôt positif ;) D'ailleurs elle tourne apriori 100% à l'E85 ce qui est également une bonne nouvelle pour le porte feuille.

Le coffre est effectivement plus petit qu'un WJ mais globalement pas forcement plus petit que celui de mon break actuel donc j'arrivais a m’accommoder (ce qui est plutôt une bonne surprise). Globalement elle est plutôt propre (quelques petits détails cosmétiques mais relativement normaux pour une voiture de cet age). Le bas de caisse est en bon état et hormis un peu de corrosion sur la ligne d’échappement RAS.

Sinon j'ai remarqué que le levier permettant de changer les modes était relativement dur a manipuler (mais tout semble fonctionner ... C'est peut être simplement que les commandes sont un peu viril, mais je préfère poser la question :hein: ). D'ailleurs il faut encore que je comprenne a quoi servent tous les modes et sur quoi ils agissent (histoire de ne pas faire de bêtise) :redface:

Apres, il y a néanmoins un peu de boulot a faire dessus ce qui me permet de la négocier un peu (et j'aimerais éventuellement bien faire les manips moi même, car j'adore la mécanique et que ça permet d'en apprendre un peu plus sur le véhicule :D ) :

- remplacement de tous les fluides (huile, graissage etc...) pour repartir sur une base connue. Est-ce que vous pouvez me conseiller a savoir si il y a des difficultés particulière ou si ça se fait bien ?? (je suis équipé en seringue a huile et graisseur)
- remplacement des disques des freins (ça j'imagine que c'est assez classique et que ça ne devrait pas poser de problème particulier)
- Un lève vitre arrière ne fonctionne plus (certainement un moteur de LV a remplacer ?? )
- J'ai l'impression que ça force également un peu en "full time" (c'est dans cette position que je peux faire des 8 serrés sur du dur en théories sans entendre de bruit bizarre ???). En revanche en 2RM aucun problème, ni sensation de frottement, ni bruit

Un grand merci d'avance
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

le levier un peu dur, ça peut être encore normal, si le proprio ne s'en sert jamais et de toute manière, tous les 4x4 que j'ai eu nécessitaient un certain effort sur le levier de bt pour le manipuler
remplacement des fluides: celle-ci elle revient à chaque fois, tu vas avoir des "remplace tout comme ça t'es sûr" et des "ben si t'as la facture que ça a été fait, continue comme ça", je suis plutôt dans la 2ème catégorie; si tu as la preuve que ça a été fait, ne gaspille rien; si non, pars sur des bases connues, vidange!

pour le reste, tu trouveras surement des réponses sur le web, ici ou là-bas
"full time" sur du dur, c'est pas tous les 4x4 qui aiment, ça dépend des bt, donc vérifie avant, manuel d'utilisateur si le proprio l'a encore sinon sur le web
ça semble une bonne occaz, c't'engin, et tu te feras plaisir avec, ça c'est sûr, c'est une JEEP :) :cool:
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

skyfish a écrit :le levier un peu dur, ça peut être encore normal, si le proprio ne s'en sert jamais et de toute manière, tous les 4x4 que j'ai eu nécessitaient un certain effort sur le levier de bt pour le manipuler
remplacement des fluides: celle-ci elle revient à chaque fois, tu vas avoir des "remplace tout comme ça t'es sûr" et des "ben si t'as la facture que ça a été fait, continue comme ça", je suis plutôt dans la 2ème catégorie; si tu as la preuve que ça a été fait, ne gaspille rien; si non, pars sur des bases connues, vidange!

pour le reste, tu trouveras surement des réponses sur le web, ici ou là-bas
"full time" sur du dur, c'est pas tous les 4x4 qui aiment, ça dépend des bt, donc vérifie avant, manuel d'utilisateur si le proprio l'a encore sinon sur le web
ça semble une bonne occaz, c't'engin, et tu te feras plaisir avec, ça c'est sûr, c'est une JEEP :) :cool:

Même avis. j'ajoute que lorsque les propriétaires ne font pas deTT et de ce fait ne se servent pas de la BT elle peut être difficile à engager.
Du coup , il suffit une fois par semaine de l'engager même sur 20mètres et un peu à la fois la résistance sera moindre.Vécu et conseillé ;)
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Hexa a écrit :Sinon j'ai remarqué que le levier permettant de changer les modes était relativement dur a manipuler (mais tout semble fonctionner ... C'est peut être simplement que les commandes sont un peu viril, mais je préfère poser la question :hein: ). D'ailleurs il faut encore que je comprenne a quoi servent tous les modes et sur quoi ils agissent (histoire de ne pas faire de bêtise) :redface:
Si le levier est dur, c'est soit la commande qui est grippée (un petit coup de WD40 à mettre) ou vidange de la boite de transfert à faire.

Pour les modes, dans l'ordre :
4x2, propulsion
Part-time = 4x4 bloqué (non permanent), sur neige, sable, boue,... voyant orange
Full-time = 4x4 permanent, uniquement sur BVA, voyant vert
N (là, comme indiqué sur le dessin il faut tirer un peu plus puis pousser vers la droite avant de tirer vers N) : point mort
4L : 4x4 bloqué vitesse lente

A noter : la sortie du mode 4L est souvent un peu dure (sur tout ceux que j'ai essayés c'était dur), un petit coup de N ou R sur la boite peu aider. Le cran du N est parfois difficile à sentir.

Apres, il y a néanmoins un peu de boulot a faire dessus ce qui me permettrai de la négocier un peu (et j'aimerais éventuellement bien faire les manips moi même, car j'adore la mécanique et que ça permet d'en apprendre un peu plus sur le véhicule :D ) :

- remplacement de tous les fluides (huile, graissage etc...) pour repartir sur une base connue. Est-ce que vous pouvez me conseiller a savoir si il y a des difficultés particulière ou si ça se fait bien ?? (je suis équipé en seringue a huile et graisseur)
Comme déjà dit, la vidange BVA est un peu casse-pied, il faut démonter le carter pour vider et remplir par la jauge. Penser à changer les *2* filtres dans la boite. Et ça, c'est une vidange partielle. Si tu veux faire un full-flush (i.e. avec vidange de tout le circuit de refroidissement d'huile), c'est un peu plus compliqué. La procédure a été déjà expliquée sur le forum, tu devrais la retrouver facilement. Le plus important c'est de ne jamais mettre autre chose que de l'ATF4+, la survie de la boite en dépend.
- remplacement des disques des freins (ça j'imagine que c'est assez classique et que ça ne devrait pas poser de problème particulier)
- Un lève vitre arrière ne fonctionne plus (certainement un moteur de LV a remplacer ?? )
- J'ai l'impression que ça force également un peu en "full time" (c'est dans cette position que je peux faire des 8 serrés sur du dur en théories sans entendre de bruit bizarre ???). En revanche en 2RM aucun problème, ni sensation de frottement, ni bruit
Pas de difficultés particulières. Les docs d'atelier et listes des pièces en anglais se trouvent assez facilement (liens publiés plusieurs fois dans le forum), les points particuliers sont expliqués. Attention à l'année : le mien est immat en 8/06 mais produit en 05 d'après le VIN.

Oui, le full-time permet de rouler sur le dur. J'utilise notamment quand il pleut (par chez nous c'est pas rare) ou pour tracter lourd.

Un grand merci d'avance
De rien.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Merci GuillaumeH pour la réponse super détaillée :cool: !!! J'ai trouvé une video pour la BVA, c'est effectivement un peu galère mais pas pire que de changer le filtre a huile sur une Guzzi ... ça va le faire :)

Je crois que je vais encore tester cette histoire de full-time juste pour etre 100% certain et ensuite il ne me restera plus qu'a préparer le chèque et a vous rejoindre officiellement :D :cool: (tout en commandant les différents éléments d'entretien directement dans la foulée pour être serein)
GuillaumeH
Quatre-Quatreux

Message par GuillaumeH »

Un dernier truc, tu peux aller sur http://recalls.mopar.com/ avec le n° de série du véhicule pour vérifier si tous les rappels ont été faits.

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi l'accès gratuit à une telle base n'est pas rendue obligatoire pour tous les constructeurs.
Hexa
Quatre-Quatreux

Message par Hexa »

Super Merci GuillaumeH :)

Et merci également Jeep22 et Skyfish, le post de GuillaumeH remplissait tout l’écran et j'ai zappé les autres réponses dans un premier temps :redface: :elan: :lol:
Répondre