Eau dans l'huile
Modérateur : vincent sch
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Eau dans l'huile

Discovery 4 sdv6
- platplat
- Monument historique
Faut admettre que quand on met dans la balance, d'un coté 100-150€ de vidange si fait par un pro, et 10 000 de moteur de l'autre, ca merite de prendre le risque.alexsam a écrit :ben moi, pour un verre d'eau, si pas possible de vidanger, j'aurais aussi pris le risque, mais pour eviter l'oxydation etc, c'est sur qu'il faut bien laisser tourner et chauffer pour que toute la vapeur s'en aille...
encore une fois, si la quantité d'eau est limitée, on ne parlera pas de degradation de la lubrification... ca reste moins dangereux pour la mecanique qu'n moteur qui ne fait que des petites trajets (donc condensation et gazoil dans l'huile pour bien plus qu'n verre d'eau !!!)
et si tu reagit rapidement : pas de corrosion interne ou quoi que ce soit....

- filovent
- Quatre-Quatreux
austin champs
- Grizzly 07
- Quatre-Quatreux
Discovery 4 sdv6
- nissanterrano
- Quatre-Quatreux
+ 1platplat a écrit :Faut admettre que quand on met dans la balance, d'un coté 100-150€ de vidange si fait par un pro, et 10 000 de moteur de l'autre, ca merite de prendre le risque.![]()

295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
- alexsam
- Quatre-Quatreux
Oui mais c'est pas la question.... le mr dit qu'il ne peut pas faire la vidange et demande s'il peut faire 40 km......platplat a écrit :Faut admettre que quand on met dans la balance, d'un coté 100-150€ de vidange si fait par un pro, et 10 000 de moteur de l'autre, ca merite de prendre le risque.![]()
Plutot que de dire non trop simplement, je tente de voir si c'est possible, et je pense que jusqu'a un verre (12cl dede, pas 25.... tu bois trop

Pour le filtre, on parle bien d'un verre d'eau maxi, donc le filtre ne peut pas se colmater, et quand l'huile depassera les 100degres, l'eau s'en ira en vapeur, meme dans le filtre....
La preuve est que c'est passe quand meme....non ? Faut pas tomber dans le sectarisme...

Et tant qu'on y est, a la moindre presence de maye dans un couvreculbuteur, arretez tout pour deculasser et nettoyer....
Quant a l'oxydation.... euh.... en 1 ou 2 jours, vous etes serieux....?....
Faut rester un peu pragmatique quand meme...amha....
-
- Banni

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
alexsam a écrit :Oui mais c'est pas la question.... le mr dit qu'il ne peut pas faire la vidange et demande s'il peut faire 40 km......
Plutot que de dire non trop simplement, je tente de voir si c'est possible, et je pense que jusqu'a un verre (12cl dede, pas 25.... tu bois trop) je continue de penser que c'est tolerable par un moteur si on est prudent...et qu'on ne peut pas faire de vidange sur le champ...
Pour le filtre, on parle bien d'un verre d'eau maxi, donc le filtre ne peut pas se colmater, et quand l'huile depassera les 100degres, l'eau s'en ira en vapeur, meme dans le filtre....
La preuve est que c'est passe quand meme....non ? Faut pas tomber dans le sectarisme...a ce moment, arretez vous tous de rouler immediatement car vous avez surement du gazoil dans l'huile. Ce qui est bien plus nefaste pour la lubrification qu'un peu d'humidite....
Et tant qu'on y est, a la moindre presence de maye dans un couvreculbuteur, arretez tout pour deculasser et nettoyer....
perso sur une caisse qui vaut plus rien je m en tape si sa resiste tant mieux sinon poubelle
mais sur une caisse qui vaut des sous et qui me sert de premier voiture j y fait gaffe et joue pas
apres chacun fait se qu il veut

- platplat
- Monument historique
Un mecano itinerant, qui vient chez toi avec son fourgon, ca coute en 25 et 50€ de l'heure.alexsam a écrit :Oui mais c'est pas la question.... le mr dit qu'il ne peut pas faire la vidange et demande s'il peut faire 40 km......
Plutot que de dire non trop simplement, je tente de voir si c'est possible, et je pense que jusqu'a un verre (12cl dede, pas 25.... tu bois trop) je continue de penser que c'est tolerable par un moteur si on est prudent...et qu'on ne peut pas faire de vidange sur le champ...
La preuve est que c'est passe quand meme....non ? Faut pas tomber dans le sectarisme...a ce moment, arretez vous tous de rouler immediatement car vous avez surement du gazoil dans l'huile. Ce qui est bien plus nefaste pour la lubrification qu'un peu d'humidite....

- alexsam
- Quatre-Quatreux