Eau dans l'huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Grizzly 07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Eau dans l'huile

Message par Grizzly 07 »

Compris! :D
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alexsam a écrit :ben moi, pour un verre d'eau, si pas possible de vidanger, j'aurais aussi pris le risque, mais pour eviter l'oxydation etc, c'est sur qu'il faut bien laisser tourner et chauffer pour que toute la vapeur s'en aille...

encore une fois, si la quantité d'eau est limitée, on ne parlera pas de degradation de la lubrification... ca reste moins dangereux pour la mecanique qu'n moteur qui ne fait que des petites trajets (donc condensation et gazoil dans l'huile pour bien plus qu'n verre d'eau !!!)

et si tu reagit rapidement : pas de corrosion interne ou quoi que ce soit....
Faut admettre que quand on met dans la balance, d'un coté 100-150€ de vidange si fait par un pro, et 10 000 de moteur de l'autre, ca merite de prendre le risque. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

J'ai toujours pas compris par où l'eau était rentrée ?
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Grizzly 07
Quatre-Quatreux

Message par Grizzly 07 »

C'est passé au niveau du bouchon de remplissage d'huile, le joint ne devait pas être 100% étanche.
Patrol GR Y61 3.0 BVA 2001 Rehausse+5, EGR out, sono alpine, plaque de protection....
Discovery 4 sdv6
nissanterrano
Quatre-Quatreux

Message par nissanterrano »

platplat a écrit :Faut admettre que quand on met dans la balance, d'un coté 100-150€ de vidange si fait par un pro, et 10 000 de moteur de l'autre, ca merite de prendre le risque. :D
+ 1 ;)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

platplat a écrit :Faut admettre que quand on met dans la balance, d'un coté 100-150€ de vidange si fait par un pro, et 10 000 de moteur de l'autre, ca merite de prendre le risque. :D
Oui mais c'est pas la question.... le mr dit qu'il ne peut pas faire la vidange et demande s'il peut faire 40 km......

Plutot que de dire non trop simplement, je tente de voir si c'est possible, et je pense que jusqu'a un verre (12cl dede, pas 25.... tu bois trop ;) ) je continue de penser que c'est tolerable par un moteur si on est prudent...et qu'on ne peut pas faire de vidange sur le champ...

Pour le filtre, on parle bien d'un verre d'eau maxi, donc le filtre ne peut pas se colmater, et quand l'huile depassera les 100degres, l'eau s'en ira en vapeur, meme dans le filtre....
La preuve est que c'est passe quand meme....non ? Faut pas tomber dans le sectarisme... :no: a ce moment, arretez vous tous de rouler immediatement car vous avez surement du gazoil dans l'huile. Ce qui est bien plus nefaste pour la lubrification qu'un peu d'humidite....
Et tant qu'on y est, a la moindre presence de maye dans un couvreculbuteur, arretez tout pour deculasser et nettoyer....
Quant a l'oxydation.... euh.... en 1 ou 2 jours, vous etes serieux....?....

Faut rester un peu pragmatique quand meme...amha....
rico56
Banni

Message par rico56 »

pour l'oxydation , ouvre toute partie , d'un moteur qui doit baigner dans l’huile , et laisse reposer 2 jour , tu va voir le reultat ;)
terrano 2 2.7td de 94
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

alexsam a écrit :Oui mais c'est pas la question.... le mr dit qu'il ne peut pas faire la vidange et demande s'il peut faire 40 km......

Plutot que de dire non trop simplement, je tente de voir si c'est possible, et je pense que jusqu'a un verre (12cl dede, pas 25.... tu bois trop ;) ) je continue de penser que c'est tolerable par un moteur si on est prudent...et qu'on ne peut pas faire de vidange sur le champ...

Pour le filtre, on parle bien d'un verre d'eau maxi, donc le filtre ne peut pas se colmater, et quand l'huile depassera les 100degres, l'eau s'en ira en vapeur, meme dans le filtre....
La preuve est que c'est passe quand meme....non ? Faut pas tomber dans le sectarisme... :no: a ce moment, arretez vous tous de rouler immediatement car vous avez surement du gazoil dans l'huile. Ce qui est bien plus nefaste pour la lubrification qu'un peu d'humidite....
Et tant qu'on y est, a la moindre presence de maye dans un couvreculbuteur, arretez tout pour deculasser et nettoyer....

perso sur une caisse qui vaut plus rien je m en tape si sa resiste tant mieux sinon poubelle

mais sur une caisse qui vaut des sous et qui me sert de premier voiture j y fait gaffe et joue pas

apres chacun fait se qu il veut ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alexsam a écrit :Oui mais c'est pas la question.... le mr dit qu'il ne peut pas faire la vidange et demande s'il peut faire 40 km......

Un mecano itinerant, qui vient chez toi avec son fourgon, ca coute en 25 et 50€ de l'heure.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ok les gars je m'incline, vous avez tous raison... c'est presque dommage qu'au final il n'ait pas bousillé son moteur pour vous donner raison... :lol:
Répondre