Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4
A mon avis un Duster ou un Forester répondent parfaitement à tes besoins (pas forcément à tes envies !).
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- jibus
- Quatre-Quatreux
En tout terrain , pareil les porte à faux sont moins gênant en tout terrain , le blocage arrière aide en situation difficile et je trouve qu'en dessous le Pajero est mieux protégé .
Pour moi , le seul avantage du Terrano , c'est qu'il est un peu + logeable
Sinon attention à la corrosion du chassis sur les 2 , je crois que le Pajero 3.2l a moins de souci de corrosion , mais Zounours t'en dira + sur le 3.2L .
Sinon entre un court et un long , c'est la place qui fait vraiment la différence , tant que tu est seul ou en couple un court peut suffire , mais des que tu as 1 enfant , un long s'impose . Le long est + stable sur route comme en tout terrain mais en tout terrain un long est un peu + encombrant mais dans 99 % des cas , si tu passes en court tu passes avec un long
-
oliv64-40
- Quatre-Quatreux
2.5TD 100cv (bloc 4d56, comme les anciens pajero) 4x4 non permanent, boite courte, bonne garde au sol, 7 places hyper logeable (moi j'ai fait 4 places + aménagement pour vacances/w-e) et 11 ou 12L/100.
tu dois en voir quelques uns par chez toi! par contre, pour en trouver un, accroche toi...
- mimouss
- Quatre-Quatreux
Les caisses autoporteuse ça pose pas de soucis si c'est bien conçu en dessous.
Je parle de Sub car je connais et j'utilise. Le sous-caisse ne craint rien. Il n'y a rien qui dépasse en dessous.
Après, caisse autoporteuse ou châssis échelle, il faut protèger...
Le Forester avec des ressorts +3cm et cales 1" (donc 5,5cm de rehausse) ne frotte quazi nulle-part avec la bonne trajectoire.
Cette rehausse, contrairement celle d'un gros, ne pénalise pas, voir même ameliore la tenue de route en durcissant un peu la suspension.
Même sur terrain 4x4, c'est pas la garde au sol qui nous pénalise le plus.
Après Sub, ça IMPOSE d'avoir une soluce entretien. Les concess sont rare, les compétents encore plus... Mais si tu mécanique toi même c'est un bonheur.
Mais si tu souhaite un gros, fonce en essayer un...
Ça sera le job tant que tu respecte la mécanique
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- zounours63
- Modérateur
Pour moi , le seul avantage du Terrano , c'est qu'il est un peu + logeable
Sinon attention à la corrosion du chassis sur les 2 , je crois que le Pajero 3.2l a moins de souci de corrosion , mais Zounours t'en dira + sur le 3.2L .
QUOTE]
le pajero 2 (avant 2001) est très sensible a la corrosion
le pajero 3 (3.2 did ou en V6 essence) est tres confortable, un peu gourmand en carburant mais ya moyen de descendre en dessous de 10litres de GO parait-il, moi je n'y arrive pas
le pajero en 2 portes est amplement suffisant pour 2 (surtout si on enleve la banquette arrière (la rabattre peut etre suffisant mais bon... qui peut le plus, etc... :lol
de bon pneux sont suffisants, si on veut aller plus loin on lui met un blindage integral et ca lui fait un fond plat, ce qui permet de "glisser" sur les obstables
une rehausse de maxi +5cm est possible
il est super confortable avec de serie, clim auto, regulateur/limiteur de vitesse et sa boite auto/sequentielle 5 rapports est top (mais entretien complet et regulier imperatif)
par contre les pieces coutent un rein en concession, toutes ne se trouvent pas sur os.aro par exemple (commande a l'étranger quasi imperative si on veut faire des economies

C'est ce que j'avais cru comprendre c'est plus un SUV, ça touche partout !jibus a écrit :Le Grand Vitara 1.9l D (a partir de 2005) est vraiment très bas et mal foutu en dessous , il faut rester très light sur les franchissements , ça touche très facilement , sino sur route ça va vraiment très bien.
Merci pour cette confirmation.
J'ai trouvé ça intéressant en terme de prix.
Cette visite m'a permis de voir les dimensions et c'est vrai que je trouve que les dimensions sont pratiquement idéal (pour moi).
Il n'est pas trop large ce qui est pratique dans le chemin étroit et dans les petites routes. Le mitsubishi Pajero que j'ai pu voir paraissait plus large et plus haut, plus bodybuildé quoi, ainsi que le prix : 51 000 € MDR
Rien que visuellement on peut voir que le Pajero est un cran au dessus que le Terrano.
Prochaine étape, les essais ...
- dede83
- Banni
j y a pas droit mais je vais le faire quant memeKouby a écrit :j'ai vu un Terrano 2 3 portes à 8 900 € pour 61 000 km.
et c est pas parce que c et un laid

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avec un Cherokee "ancienne" version de 94 à 2001, je ne vois pas bien ce qui peut rester inaccessible.Kouby a écrit :Tu veux dire qu'avec un forester, un cherokee ou un grand vitara ou peut aller dans 99% des pistes ouvertes et que je vais pouvoir monter à tous les refuges du coin ???