Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
dorlag
Quatre-Quatreux
Messages : 207
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#31

Message par dorlag »

Attention à la capacité de chargement pour les 3P: si tu part quelques jours avec du barda (pour vtt, canoë...) ça devient vite compliqué !
A mon avis un Duster ou un Forester répondent parfaitement à tes besoins (pas forcément à tes envies !).
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#32

Message par jibus »

Le Grand Vitara 1.9l D (a partir de 2005) est vraiment très bas et mal foutu en dessous , il faut rester très light sur les franchissements , ça touche très facilement , sino sur route ça va vraiment très bien ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#33

Message par jibus »

Sinon en le Pajero et le Terrano 2 , j'ai eu les 2 ,tout les 2 en 100 cv ,et entre les 2 il n' y a pas photo , j'ai préféré nettement le Pajero , il est + abouti (par exemple les butées de direction qui couinent constamment sur le Terrano) . il est supérieur sur route ,avec la boite super select quand il pleut , que les routes deviennent glissantes le Pajero tient mieux.
En tout terrain , pareil les porte à faux sont moins gênant en tout terrain , le blocage arrière aide en situation difficile et je trouve qu'en dessous le Pajero est mieux protégé .
Pour moi , le seul avantage du Terrano , c'est qu'il est un peu + logeable ;) .
Sinon attention à la corrosion du chassis sur les 2 , je crois que le Pajero 3.2l a moins de souci de corrosion , mais Zounours t'en dira + sur le 3.2L .
Sinon entre un court et un long , c'est la place qui fait vraiment la différence , tant que tu est seul ou en couple un court peut suffire , mais des que tu as 1 enfant , un long s'impose . Le long est + stable sur route comme en tout terrain mais en tout terrain un long est un peu + encombrant mais dans 99 % des cas , si tu passes en court tu passes avec un long ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
oliv64-40
Quatre-Quatreux
Messages : 206
Date d’inscription : mars 2014
Localisation : en bas à gauche
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#34

Message par oliv64-40 »

eheh, je vais prêcher pour ma paroisse mais y'a aussi le satellite 4x4! :D
2.5TD 100cv (bloc 4d56, comme les anciens pajero) 4x4 non permanent, boite courte, bonne garde au sol, 7 places hyper logeable (moi j'ai fait 4 places + aménagement pour vacances/w-e) et 11 ou 12L/100.
tu dois en voir quelques uns par chez toi!
youyou.jpg
youyou2.jpg
par contre, pour en trouver un, accroche toi... :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#35

Message par mimouss »

Genuine ça veux dire d'origine. ;)
Les caisses autoporteuse ça pose pas de soucis si c'est bien conçu en dessous.
Je parle de Sub car je connais et j'utilise. Le sous-caisse ne craint rien. Il n'y a rien qui dépasse en dessous.
Après, caisse autoporteuse ou châssis échelle, il faut protèger... ;)
Le Forester avec des ressorts +3cm et cales 1" (donc 5,5cm de rehausse) ne frotte quazi nulle-part avec la bonne trajectoire. ;)
Cette rehausse, contrairement celle d'un gros, ne pénalise pas, voir même ameliore la tenue de route en durcissant un peu la suspension.
Même sur terrain 4x4, c'est pas la garde au sol qui nous pénalise le plus.

Après Sub, ça IMPOSE d'avoir une soluce entretien. Les concess sont rare, les compétents encore plus... Mais si tu mécanique toi même c'est un bonheur.

Mais si tu souhaite un gros, fonce en essayer un... ;)
Ça sera le job tant que tu respecte la mécanique ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10552
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#36

Message par zounours63 »

[quote="jibus"]...En tout terrain , pareil les porte à faux sont moins gênant en tout terrain , le blocage arrière aide en situation difficile et je trouve qu'en dessous le Pajero est mieux protégé .
Pour moi , le seul avantage du Terrano , c'est qu'il est un peu + logeable ;) .
Sinon attention à la corrosion du chassis sur les 2 , je crois que le Pajero 3.2l a moins de souci de corrosion , mais Zounours t'en dira + sur le 3.2L .
QUOTE]

le pajero 2 (avant 2001) est très sensible a la corrosion
le pajero 3 (3.2 did ou en V6 essence) est tres confortable, un peu gourmand en carburant mais ya moyen de descendre en dessous de 10litres de GO parait-il, moi je n'y arrive pas :D
le pajero en 2 portes est amplement suffisant pour 2 (surtout si on enleve la banquette arrière (la rabattre peut etre suffisant mais bon... qui peut le plus, etc... :lol :)
de bon pneux sont suffisants, si on veut aller plus loin on lui met un blindage integral et ca lui fait un fond plat, ce qui permet de "glisser" sur les obstables
une rehausse de maxi +5cm est possible
il est super confortable avec de serie, clim auto, regulateur/limiteur de vitesse et sa boite auto/sequentielle 5 rapports est top (mais entretien complet et regulier imperatif)
par contre les pieces coutent un rein en concession, toutes ne se trouvent pas sur os.aro par exemple (commande a l'étranger quasi imperative si on veut faire des economies
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#37

Message par Kouby »

jibus a écrit :Le Grand Vitara 1.9l D (a partir de 2005) est vraiment très bas et mal foutu en dessous , il faut rester très light sur les franchissements , ça touche très facilement , sino sur route ça va vraiment très bien ;) .
C'est ce que j'avais cru comprendre c'est plus un SUV, ça touche partout !

Merci pour cette confirmation.
Kouby
Quatre-Quatreux
Messages : 54
Date d’inscription : janvier 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#38

Message par Kouby »

J'ai été voir quelques concessionnaires et j'ai vu un Terrano 2 3 portes à 8 900 € pour 61 000 km.
J'ai trouvé ça intéressant en terme de prix.

Cette visite m'a permis de voir les dimensions et c'est vrai que je trouve que les dimensions sont pratiquement idéal (pour moi).
Il n'est pas trop large ce qui est pratique dans le chemin étroit et dans les petites routes. Le mitsubishi Pajero que j'ai pu voir paraissait plus large et plus haut, plus bodybuildé quoi, ainsi que le prix : 51 000 € MDR ;)
Rien que visuellement on peut voir que le Pajero est un cran au dessus que le Terrano.

Prochaine étape, les essais ...
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#39

Message par dede83 »

Kouby a écrit :j'ai vu un Terrano 2 3 portes à 8 900 € pour 61 000 km.
j y a pas droit mais je vais le faire quant meme

:diable: :diable: :diable: :diable:

et c est pas parce que c et un laid
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour apprendre et trouver un 4x4

#40

Message par maman94 »

Kouby a écrit :Tu veux dire qu'avec un forester, un cherokee ou un grand vitara ou peut aller dans 99% des pistes ouvertes et que je vais pouvoir monter à tous les refuges du coin ???
Avec un Cherokee "ancienne" version de 94 à 2001, je ne vois pas bien ce qui peut rester inaccessible.
Répondre