Aux pieds, y' a un truc qui s'appelle une pedale, c'est pas un interrupteur.Jo49 a écrit :Un bémol quand il y a beaucoup de watts à passer ou quand l'adhérence est très précaire![]()
[Débats] essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes




- beurk
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Ca me fait penser a un autre forum, ou un mec qui vient de s'acheter une M3 de l'autre cote de la France demande comment il va pouvoir la ramener vu qu'il pleut.
Pleins de reponses serieuses, enfin, le mec qui repond le croit,




- mimouss
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Pour moi les avantages sont : le confort sur route et piste: quand je suit un gros dans un chemin je le vois se prendre des baffes au moindre trou la ou je ne sent rien. Par contre lors de gros trou, le gros va encaissé, moi je tallonne et la c'est moi qui en prend une.
la garde au sol: en compression ça réduit mais en détente ça augmente, dans les bourbiers ça passe la ou les ponts rigides sans pneu > 33" bloquent. Quand je vois les nôtres, les roues touchent le sol jusqu'à 40cm, et comme bien souvent le triangulé a un fond plat, ça frotte mais ça avance.
Selon moi les inconvénients sont la fragilite, enfin c'est moins costaud sur les gros chocs.
le manque de débattements (comme l'a dit platplat, c'est compensé par les aides à la motricité)
L'impossibilite de rehausser fortement.
En clair pour moi, balade et raid soft : triangulé
TT engagés et raid costaud : ponts rigides.
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- mimouss
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Un triangulé peux très bien croiser, s'il est conçu pour.
L'avenir ne prévoit aucune place pour de vrai franchisseurs (pas en terme de capacités mais en terme de conception, solidité, preparabilite, etc) C'est pas écologiquement correct....
Mais je ne me fait pas trop de soucis, la passion l'emporte toujours...
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
après le Combi " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " " "avec un break Volvo... j'ai crevé le réservoir de gasoil " " " " " " " " " " ".
c'est comme ça que j'ai acheté le patrol. mon copain en defender m'avait donné un seul conseil : deux essieux rigides
mais je me rends compte qu'un toyota LC100 c'est ouachement confortable, un confort Rolls-Roycien sur la piste...
je vois bien qu'un Mitsubishi Pajero braque bien plus court et qu'un DiD tient bien mieux dans les virages.
y a du pour et du contre
quand à la motricité, justement un DiD passe partout ! en bloquant le central et l'arrière... et en plus ça fait les plus belles photos de papatte en l'air
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Les paraboliques, je ne connais pas mais les lames, quatre sur un pick up en ce qui me concerne, c'est quand meme horrible pour le dos surtout ici, dans les pistes rocailleusesphil13 a écrit :Sinon, deux ponts rigides sur des lames de ressorts paraboliques ........what else![]()
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Phil parle d'un Land Serie.passionné a écrit :Les paraboliques, je ne connais pas mais les lames, quatre sur un pick up en ce qui me concerne, c'est quand meme horrible pour le dos surtout ici, dans les pistes rocailleuses![]()




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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
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re: essieux rigides <=VS=> roues indépendantes
Pas pour mon Foresterpassionné a écrit :Les lames para existent pour tous