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re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mar. avr. 12, 2016 8:25 pm
par Cosaque
rover17 a écrit :
Un visuel ?
je suis sûr qu'on peut trouver dans la charte un moyen d'empêcher ça
sinon, faut changer la charte de toute urgence

re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mar. avr. 12, 2016 8:31 pm
par ejeepsien
Je n'ai rien vu dans la charte contre les hémorroïdes
re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mar. avr. 12, 2016 8:33 pm
par ejeepsien
De toute façon, c'est un trouble de la circulation
on reste donc dans le topic
re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mar. avr. 12, 2016 9:17 pm
par rover17
ejeepsien a écrit :De toute façon, c'est un trouble de la circulation

re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mar. avr. 12, 2016 11:51 pm
par camembert
Bon je finis ma phrase alors.
Les donut c'est comme les hémorroïdes, tous les trous du cul en ont

re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mer. avr. 13, 2016 7:20 am
par ejeepsien
Histoire de rester dans le domaine 4x4, drifter un donut en Jeep :
https://www.youtube.com/watch?v=sFdHe-7dr20
re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mer. avr. 13, 2016 3:21 pm
par lemartien
Ça m'est arrivé y'a treeeeeeeees longtemps sur ma bouillotte
Ben j'ai failli y passer
C'était l'autre boulon qui était parti, au 1er feu après la sortie d'autoroute ça a fait tout drôle
ttmavie a écrit :Surtout si comme moi tu perd la boulonnerie de l'étrier AV
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re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mer. avr. 13, 2016 4:19 pm
par Romain des bois
Z'auraient du faire le test avec une moto qui freine

re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mer. avr. 13, 2016 5:06 pm
par platplat
Ils auraient aussi pu faire le test avec une caisse qui freine.

re: Auto vs moto : comparatif freinage sécurité routière
Posté : mer. avr. 13, 2016 7:42 pm
par Bougonnator
Oui, enfin c'est une non-information que ce test.
Une moto a moins de surface de gomme au sol qu'une voiture puisque le pneu avant est de largeur 120, le pneu arrière de largeur 180 et les deux ont une section quasiment ronde.
La voiture a le double de roues sur des pneus plus larges et dont la section est carrée. Donc la surface au sol des pneus de la voiture est incomparable avec celle de la moto... donc la distance d'arrêt est plus grande sur la moto, surtout aux faibles vitesses.
Et puis c'est sur que si l'on évoque le freinage d'une enclume à franges de 400kg avec un simple disque de VTT...même la 4L du grand-père faisait mieux avec ses 4 freins à tambour.
Néanmoins, et moi le premier, en moto on est souvent un peu trop confiant.