t'as acheté un Kzj??nic_psy a écrit :oui et bien greffe de l'egr sur le td27ti alors que c'est un moteur sans egr a la base et 3.0 developpe avec l'egr d'origine,
et rien ne clignote sur mon temoin mil du T2
passage au consult 2 samedi matin et infos de suite.
bien venue le KZJ73.....
a+
[Défauts moteur] Ne demarre pas
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Ne demarre pas
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
he bien oui le neiman a un probleme, faux contact. Apres demontage les contacts sont brules dans le culot du neiman, la partie electrique. J'en avais un sous la main( de mon T2 accidente, vive la recup) et apres perte de temps pour reparer celui qui etais endommage je l'ai place et sa demarre. Peine perdue d'essayer de reparer ca impossible a remonter plein de ressorts, de lames qui veulent pas se remettre a la bonne place.vincent sch a écrit :Salut
Si tu avais bien mis le contact sur ON et que tu as ponté les deux pinoches d'extrémites de la ligne basse de ta prise diag alors de deux choses l'une.
Soit le Neiman a un problème, soit l'ECU ne répond pas. Dans tous les cas, le voyant moteur doit clignoter. Même s'il n'y a aucun problème et aucun code d'erreur, il doit clignoter. Ce n'est absolument pas du tout normal que le voyant check moteur ne clignote pas.
Peux tu injecter du nettoyant contact électrique autour et sur le Neiman?
Pour moi, ce n'est pas un problème de PI mais bel et bien un problème à chercher coté Neiman, batterie et faisceau vers l'ECU.
A plus
Vincent
MAIS il y a un mais j'ai redemarrer mon T2 et maintenant il s'est remis en securite, et meme symptomes.....pffff decourage.... vais chercher demain matin le neiman d'une autre epave, en attendant car celui que j'ai remis est peut etre aussi mal en point, j'ai recharge la batterie et defait les cosses, je me demande si tous les essais effectue sur mon T2 en panne n'ont pas fini par mettre le NATS en securite. En fait l'alimentation via le neiman ne se faisait plus sur certain accessoires electronique et donc le NATS restait allume car l'ecu ne communiquait pas avec lui puisque pas de jus
Va peut etre falloir investir dans un neuf, aie j'ai peur du prix...
Debranche 24heure et je reessaye demain, voila
Pour DIDI , oui j'envisage cet achat un KZJ73 SANS electronique avec 2 bon essieux rigides.
Merci a vous a+, ca m'a epuise tous ca
- rail cassé
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent
il y en a eu plusieurs autour des 15ooo€ avec une apparence correcte et des km non prohibitifs. Ce qui me retient, c'est le T2

je sais comment il est, et il est confortab'. Si je devais le casser, c'est vers un Kzj que je regarderais aussi

- nic_psy
- Quatre-Quatreux
j'ai un doute sur ma piece d'occase, donc recherche sur e-b** et trouve le switch ignition pour 50e rendu a la maison. Donc j'ai commande.rail cassé a écrit :si la NAT était en sécu, tu n'aurais pas démarré une seule fois! enfin, ce n'est que mon avis!
Pour le Nats en secu j'ai lu ca dans la doc mais a mon avis ca doit arriver rarement.
Donc piece neuve achetee
c'est plus simple et ca elimine toute erreur
voila
a+
- vincent sch
- Modérateur
Si au démontage tu constates les mêmes contacts cramés, alors, avant de remplacer, recherche en premier les origines possibles d'une surconsommation sur certains circuits. Débranche un max de circuits accessoires. Il faut au minimum réalimenter l'ECU. Essaye de te remémorer tous les circuits rajoutés dernièrement.
Deux fois des Neimans cramés, ça fait beaucoup en si peu de temps.

A plus
Vincent

- nic_psy
- Quatre-Quatreux
passage valisette obligee car avant de reparer le neiman, je n'avais pas de resultat a l'obd donc a savoir le boitier OBD(la valisette) n'etais pas alimentee via la fiche alors que maintenant ca fonctionne grace au changement du switch au cul du neiman.
a+
- nic_psy
- Quatre-Quatreux
et bien voila ca tourne.
juste le relai de l'ecu qui est dans le compartiment moteur, le brun a 6 broches. Pourtant je l'avais teste a l'hommetre et mis un autre de mon blanc accidente( du moins je crois)
ce qui m'a mis la puce a l'orreille c'est le temoin de prechauffage qui scintillai comme avec une mauvaise alimentation, puis je remet l'autre relais et la le prechauffage marche mais le NATS se rallume apres 5 secondes. Donc j'ai alimente les fonctions du relais ( 2fonctions) directement avec 2 pontages. et paf ca tourne.
Donc le relais aliment 1, la pompe d'injection
2, l'ecu qui lui meme alimente le NATS
voila plus qu a commander un neuf
cordialement
- didi
- Adhérent

- nic_psy
- Quatre-Quatreux
happy, really happydidi a écrit :eh bien tu dois être satisfait d'avoir trouvé cette panne plus que vicieuse![]()