Privatisation des radars

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Privatisation des radars

Message par cedricfred »

Fross a écrit :C'est vrai, mais on ne peut adapter la signalisation à chaque type de conducteur ou chaque type de véhicule (même si c'est évident qu'on est plus en sécurité dans un X6 à 120 que dans une Super 5 à 90).
Donc, le Code de la Route nivelle par le bas. :p
Ce que je reproche c'est justement le nivellement. Pourquoi vouloir faire passer tout le monde à la même vitesse puisque les possibilités dépendent justement complètement des conditions, du véhiucle et du conducteur ?
Tu mets une vitesse globale en précisant que tout le monde doit s'adapter aux conditions particulières et c'est tout, le nivellement sous prétexte d'équité apporte l'injustice.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

cedricfred a écrit :Pourquoi vouloir faire passer tout le monde à la même vitesse puisque les possibilités dépendent justement complètement des conditions, du véhiucle et du conducteur ?
En fait, il s'agit de faire passer tout le monde à une vitesse moyenne
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

J'aimerai pas être a la place des salariés qui vont être dans les autos radars.

Déja qu'il n'y a plus beaucoup de respect quand c'est des gendarmes alors des civils :D a mon avis y en a qui vont morfler :epee:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jack74 a écrit :J'aimerai pas être a la place des salariés qui vont être dans les autos radars
Ils passent le plus souvent inaperçus, non ? Puisqu'ils ne font que rouler...

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tesse.html
Phil77200

Message par Phil77200 »

Bon, je vais faire encore mon "Phil772009577536".... :D

Petite question: pourquoi est-ce que l'état français suprêmement dirigiste tout d'un coup est disposé à déléguer dès que ça permet de mettre un coup de bambou supplémentaire sur nos têtes?

Cette histoire c'est encore un truc du genre "autoroutes" qu'on va filer au privé alors que ça rapporte, d'ailleurs comment se fait-il que ce qui est rentable pour le privé ne l'est pas pour le secteur public.

Ils sont si nuls que ça ou fainéants comme des lémuriens? :D
Fross
Quatre-Quatreux

Message par Fross »

ejeepsien a écrit :Ils passent le plus souvent inaperçus, non ? Puisqu'ils ne font que rouler...

http://automobile.challenges.fr/actu-au ... tesse.html
Tout à fait, ils ne font que rouler, l'informatique embarquée s'occupe du reste.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent.
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

pan59 a écrit :Mais bien sur , ils veulent juste de piquer du pognon , mais que surtout tu continues à rouler ;)
je le sais parfaitement :ouin:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Phil77200 a écrit :Bon, je vais faire encore mon "Phil772009577536".... :D

Petite question: pourquoi est-ce que l'état français suprêmement dirigiste tout d'un coup est disposé à déléguer dès que ça permet de mettre un coup de bambou supplémentaire sur nos têtes?

Cette histoire c'est encore un truc du genre "autoroutes" qu'on va filer au privé alors que ça rapporte, d'ailleurs comment se fait-il que ce qui est rentable pour le privé ne l'est pas pour le secteur public.

Ils sont si nuls que ça ou fainéants comme des lémuriens? :D
:D chut, une élection ça coute cher
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Jarrod06 a écrit :A partir du moment ou tu privatise la justice ( et la c'est le cas) tu t'expose à des dérives, on nous dit qu'il n'y aura pas de rendement mais depuis quand une entreprise ne cherche pas a augmenter ses profits? C'est la base du commerce... On va se faire plumer!!!
je serais plutôt de l'avis inverse.
Je ne pense pas que les juges soient impartiaux. Il suffit de constater la différence de traitement entre les politiques suivant leur bord , par exemple.
Pour etre passé dans un tribunal de police ( exces de vitesse non dénoncé) ,la position sociale aussi a une influence sur les juges, de manière assez inexplicable
Image
Image Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Phil77200 a écrit :

tu connais déjà la réponse et tu ne veux fâcher personne en l'énonçant ici :D

Sérieusement, pas la peine d'avoir des policiers pour rouler des voitures. C'est typiquement le genre d'emploi que le privé aurait intérêt à confier à des séniors ou des gamins exigibles à des exonérations de charges patronales.
Les policiers feraient des taches de policiers, et ça créé des emplois
Image
Image Image
Répondre