Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Fross a écrit :C'est vrai, mais on ne peut adapter la signalisation à chaque type de conducteur ou chaque type de véhicule (même si c'est évident qu'on est plus en sécurité dans un X6 à 120 que dans une Super 5 à 90).
Donc, le Code de la Route nivelle par le bas.
Ce que je reproche c'est justement le nivellement. Pourquoi vouloir faire passer tout le monde à la même vitesse puisque les possibilités dépendent justement complètement des conditions, du véhiucle et du conducteur ?
Tu mets une vitesse globale en précisant que tout le monde doit s'adapter aux conditions particulières et c'est tout, le nivellement sous prétexte d'équité apporte l'injustice.
cedricfred a écrit :Pourquoi vouloir faire passer tout le monde à la même vitesse puisque les possibilités dépendent justement complètement des conditions, du véhiucle et du conducteur ?
En fait, il s'agit de faire passer tout le monde à une vitesse moyenne
Bon, je vais faire encore mon "Phil772009577536"....
Petite question: pourquoi est-ce que l'état français suprêmement dirigiste tout d'un coup est disposé à déléguer dès que ça permet de mettre un coup de bambou supplémentaire sur nos têtes?
Cette histoire c'est encore un truc du genre "autoroutes" qu'on va filer au privé alors que ça rapporte, d'ailleurs comment se fait-il que ce qui est rentable pour le privé ne l'est pas pour le secteur public.
Ils sont si nuls que ça ou fainéants comme des lémuriens?
Phil77200 a écrit :Bon, je vais faire encore mon "Phil772009577536"....
Petite question: pourquoi est-ce que l'état français suprêmement dirigiste tout d'un coup est disposé à déléguer dès que ça permet de mettre un coup de bambou supplémentaire sur nos têtes?
Cette histoire c'est encore un truc du genre "autoroutes" qu'on va filer au privé alors que ça rapporte, d'ailleurs comment se fait-il que ce qui est rentable pour le privé ne l'est pas pour le secteur public.
Ils sont si nuls que ça ou fainéants comme des lémuriens?
Jarrod06 a écrit :A partir du moment ou tu privatise la justice ( et la c'est le cas) tu t'expose à des dérives, on nous dit qu'il n'y aura pas de rendement mais depuis quand une entreprise ne cherche pas a augmenter ses profits? C'est la base du commerce... On va se faire plumer!!!
je serais plutôt de l'avis inverse.
Je ne pense pas que les juges soient impartiaux. Il suffit de constater la différence de traitement entre les politiques suivant leur bord , par exemple.
Pour etre passé dans un tribunal de police ( exces de vitesse non dénoncé) ,la position sociale aussi a une influence sur les juges, de manière assez inexplicable
Phil77200 a écrit :
tu connais déjà la réponse et tu ne veux fâcher personne en l'énonçant ici
Sérieusement, pas la peine d'avoir des policiers pour rouler des voitures. C'est typiquement le genre d'emploi que le privé aurait intérêt à confier à des séniors ou des gamins exigibles à des exonérations de charges patronales.
Les policiers feraient des taches de policiers, et ça créé des emplois