Effectivement ce n'est pas 160 mm de large au total, mais 169 mm , donc un matelas d'1 mètre 60 de large + un poil d'espace de chaque côté sans compter le compartiment rangement.
4 c'est 2 adultes et 2 enfants, ou 3 adultes et un chien, ou 7 nains .

Elle aurait été plus large, ça aurait été effectivement le top. Je pense qu'ils pourront gagner 10 centimètres en largeur, en trouvant un système d'articulation désaxée et non droit. Le système de châssis et vérins est placé 5 cm à l'intérieur de la tente de chaque côté. Je vais leur en parler tient ! Ils sont super soucieux des retours clients et de toutes les améliorations à apporter. d'où toutes les dernières évolutions.
Et dernière évolution justement, c'est le auvent. J'ai une fermeture éclair en plus, en haut de l'ouverture, sur l'échelle, en attente. C'est qu'ils sont actuellement en train d'étudier un auvent à la sauce NaitUp. C'est la société Cabanon (encore une Française) qui leur conçoit les toiles, et qui sont en train de réaliser les protos.
Le auvent ne sera pas sous l'échelle, avec celle-ci à l'air libre, mais bel et bien au dessus de l'échelle, pour monter au sec, et descendre à l’abri.
Autre particularité, on se sera pas obligé de replier le matelas en deux pour monter dans la tente, par le auvent, ce qui n'est pas du tout pratique, lorsque il y a déjà quelqu'un couché dedans, ou qu'il faut descendre à toute allure.
Ils n'ont pas voulu m'en dire plus. Donc j'attends. Et je leur en commanderai un, du coup, comme mon modèle est adaptable....
L'idée de la planche sous l'échelle est extra ! J'y songeais mais je pensais que ça craindrait si je le faisais (moqueries des copains), mais si tout le monde le fait, il n'y aura pas de lézard, et je n'aurai pas l'air d'un con.
Lorsque je bivouaque avec les copains, qui possèdent des James Baroud en toile, ou à coque, des Maggiolina à coque rigide, des auvents ou des Gordigear, nous dormons tous à peu prés de la même manière, et les différences de conception, de qualité ou de tarification , on s'en tamponne un peu

Mais encore une fois, les points positifs que je trouve à cette Hussarde correspondent à ma famille, mon véhicule, et mon utilisation, la Quatro nous a plu. Et puis pour 3 300 euros TTC, c'est entre 400 ou 300 euros de plus, qu'une tente moins bien et plus petite, alors? ....................... Je déconne.