Toyota Land Cruiser qui vibre fort

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

fayerne
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Toyota Land Cruiser qui vibre fort

Message par fayerne »

cedricfred a écrit :Pourquoi tu ne fais pas un saut dans un garage quelconque avec ta barre ? Ils t'emmanchent le SB en 10 secondes et tu leur paies un café.
Oui ça va finir comme ça :D Il faut juste que je trouve un moment pour y faire un saut. A votre avis, il faut une presse de quelle puissance pour monter des SB ou roulements de manière efficace ? Je me lancerais bien dans la fabrication maison d'une petite presse avec un cric bouteille, ça sert toujours...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Comme dit plus haut pour remonter pas besoin d'une grande force mais tant qu'à avoir une presse autant qu'elle serve à démonter, et là parfois jusqu'à 20 tonnes de pression sont nécessaires.
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Hello tout le monde,

Suite des événements : j'ai trouvé un ancien collègue qui est dans la mécanique TP qui est équipé d'une presse : un régal pour monter le silent bloc !!! J'ai reposé la barre sur le Toy et petit essai sur route. Ca vibre toujours autant mais il faut rouler plus fort (autour de 80/90 kmh) et c'est encore plus flippant quand ça arrive !!

En regardant mieux, j'ai le silent bloc de barre panhard à l'avant qui est mort aussi et concernant mes silent blocs de tirants de pont, j'ai vu que c'était désaxé (ce dont le fou furieux me parlait j'imagine). J'ai une petite photo, si vous pouviez me confirmer ça serait cool :
IMAG2031.jpg
Merci d'avance et bonne soirée !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

j'te confirme ..c'est mort... :malade:

ne perd pas ton pote de vue parce que pour les sb de tirants tu vas avoir besoin de la presse... :D

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

le fou furieux a écrit :j'te confirme ..c'est mort... :malade:

ne perd pas ton pote de vue parce que pour les sb de tirants tu vas avoir besoin de la presse... :D

a+lff
Merci pour ton retour ! Je vais commander ça dans la foulée. J'avoue la presse c'est magique ! :D D'ailleurs j'ai vu une petite presse 12T à 150€ livrée...Je me tâte...

Je vais aussi investir dans une bonne clef à choc pneumatique je pense, je n'arrive pas à débloquer les boulons de la barre Panhard avant avec ma clef à choc électrique... Pour l'instant ça trempe dans le dégrippant ;)

En tout cas merci bien pour le temps consacré !

Bonne soirée !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Cliquet de qualité et tube pour rallonger. Je fais ça sur une Castorama depuis 20 ans, dingue comme c'est costaud un cliquet en bonne ferraille.
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

cedricfred a écrit :Cliquet de qualité et tube pour rallonger. Je fais ça sur une Castorama depuis 20 ans, dingue comme c'est costaud un cliquet en bonne ferraille.
J'ai finalement réussi ce matin en mettant la douille sur la croix et la barre de remorquage en tant que tube sur la croix. Suite du feuilleton la semaine prochaine :D
claude27
Quatre-Quatreux

Message par claude27 »

fayerne a écrit :J'ai finalement réussi ce matin en mettant la douille sur la croix et la barre de remorquage en tant que tube sur la croix. Suite du feuilleton la semaine prochaine :D
Bsr, j'ai un lj 73, j'ai eut des vibration a 80,90 kmh, obligé de freiner pour revenir moins vite
J'ai enfin trouvé!!!!!!!équilibrage des roues avants, plus de problème, je peut aller a 120 sans problème
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Hello,

Je ne pense pas que cela vienne des roues car actuellement ce sont celles du LJ70 de mon frère qui n'a jamais eu aucun problème avec. Elle sont d'ailleurs équipées de plombs récents, elles ont été équilibrées juste avant que je ne les récupère. De toute façon, mes SB sont morts donc ça ne fera pas de mal de les changer !

Bonne soirée !
fayerne
Quatre-Quatreux

Message par fayerne »

Hello,

Mes pièces ont été expédiées ce matin (alors qu'avec ma commande de jeudi soir, je pensais être livré beaucoup plus tôt), du coup j'en ai profité pour démonter.

J'ai bien calé la bête comme indiqué sur la RTA et j'ai sorti mon premier tirant avant. J'ai débloqué tous les écrous du second tirant avant mais en voulant sortir les boulons, j'ai l'impression que "ça cale" le pont. Du coup, je me demande si je dois les faire l'un après l'autre ou si je peux sortir les deux tirants avant sans problème ?
IMAG2042.jpg
D'autre part, j'ai vu que tout ce qui s'apparente à du caoutchouc est bien cuit. J'en profite donc pour vous demander votre avis si je dois changer ou pas :
IMAG2043.jpg
IMAG2045.jpg
Les rotules m'ont l'air ok, mais j'ai un doute sur l'autre ou on voit pas mal de jeu autour...

Vos avis ?

Merci d'avance !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre