Namibie 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Namibie 2015

Message par ToyoDzo »

Merci encore à toi de nous avoir raconté, en mots et en images, votre belle virée. :clap: :clap: :clap:

Quel est le prochain grand voyage prévu ? :D

:bise: Monique et :hello: de Paul
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

encore une fois je recommande ce voyage à tous les amoureux d’Afrique et d'animaux !

c'est une rare région tranquille et sure, aucune crainte à voyager même seul, aucun soucis de douane ou administration "difficile".
certe c'est plus onéreux qu'un Maroc ou Sénégal, mais ça en vaut la peine.

pour les coûts, en août 2015 nous avons dépensé pour 2
env 2000€ d'avion depuis l’Allemagne (parking inclus)
100€ par jour de location de 4x4.
la nourriture est moins cher qu'en France
le gazoil ? 0.85€/l !!
les camps, une moyenne de 23€ (de 15 à 42)
à cela ajouter 60€ d'autorisations d'entrées dans les parcs naturels sur 10j
et aussi 1500km en voiture de chez nous à Francfort
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

pour cette année 2016, des incertitudes sur ma disponibilité nous empêche d'envisager toute réservation.
Ce sera donc ... le Portugal avec notre fidèle toy et vers la mi juillet
suivi tranquille de vos traces copiées sur ce site sur 3 semaines
seul ? ... pour l'instant
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

si cela intéresse quelqu’un, l'ensemble de nos 700 photos -->> ICI
KDJ95 VX BA
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Un GRAND MERCI à toi pour le temps que tu as passé pour nous......faire rêver!!!!! :clap: :clap: :clap:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Salut à toi TOUPHI,
un grand merci pour ce retour en images, hautes en couleurs et pour tes explications :clap:

Nous partons avec 3 couples d'amis pour cette destination en Août prochain durant 3 semaines.

Nous envisageons de partir sans bagages en soutes, car au départ de Paris CDG et arrivée à Johannesburg, le transit vers Windhoek n'est que d'1h30.
Donc partons avec bagage cabine uniquement (12kg sur airbus A.380).

Nous allons parcourir la Namibie, le Botswana et pousserons jusqu'au Zimbabwe pour se rendre aux chutes Victoria.

En terme de conseils, avez-vous réalisé des vaccins particuliers, car selon nos recherches et avis divers, il n'y a pas d'obligations de ce coté là.
Concernant la location du 4x4 chez African-Tracks, avez-vous eu un bon contact et une prestation sans surprises ? Pour l'assurance et le rachat de franchise, quelle option avez-vous retenue ?
Nous avons réservés les 4x4 chez African-tracks nous aussi et nous avons pour contact " Marius ".

Merci à toi pour tes précieux conseils ;) et notre voyage nous tarde déjà !

Notre parcours.
24_7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

bonjour, je n'avais pas eu d'avis de message posté ...
Quelques avis selon ta demande :
le 4x4, ceux que nous avons vu sur place (hilux) chez ce loueur était en très bon état, voir quasi neuf.
Il est fortement conseillé de prendre l'option assurance par-brise et pneus (3.60€/j), sur ces engins cela coûte cher et vu l'isolement un dépannage doit être très coûteux.
Sur nos 10j nous avons eu un gros impacte et grâce à ce petit supplément ... rien à payer.
Pour les rachats de franchise en option, nous avions pris la plus petite à 6.70€ par jour, la meilleur assurance étant la prudence et le respect des vitesses, voir bien en dessous car à certains endroits, les 90 autorisés sont risqués. Il faut surtout être plus lent sur les virages, qui même avec leurs pistes très larges, sont glissant et c'est là que la majorité des accident se produisent. Attention, certains véhicules ont aussi un "mouchard" et en cas d'accident responsable la vitesse est relevée et si vous êtes en dépassement ... pas d'assurance, tout à votre charge.
Le responsable répond à toute question par mail, il y a une station à 100m pour le premier plein et un grand supermarché à 1km (Wernhil Park sur google, sud de la gare), vendeur de carte téléphonique dans la galerie, etc
Pour les bagages en cabine, je pense qu'à vous 6 cela sera suffisant, sinon 1h30 de transfert est suffisant. Le soucis c'est qu'en août, c'est l'hivers là bas et les nuits sont très fraîches ! Il est nécessaire d'emporter bonnets, polaires, pulls, et il fait nuit très tôt donc lampes et cela prends de la place et du poids. Nous nous avions 1 valise en soute pour nous deux, bien pleine. A voir si vous arrivez à tout caser dans la valise cabine !
Pour les vaccins, rien d'obligatoire, le pallu est possible dans l’extrême nord au bord du fleuve mais pas à cette saison normalement, éventuellement prévoir le répulsif Insect Ecran (pharmacie).
KDJ95 VX BA
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

Maintenant sur ton parcours, si je peux me permettre ...
je vois que de Windhoek vous allez directement sur Swakopmund en passant par la B2, monotone, à éviter, il faut savoir que c'est le 2em axe du pays, goudronné et très fréquenté puisque on y trouve les mines d'uranium et surtout c'est par là que passe tous les produits et camions qui alimentent la capitale depuis le seul port du pays et ensuite vous faites un aller retour sur le Namibrand. Vous devriez économiser du temps et profiter de route désertique et de paysages fabuleux en allant direct sur le Namib et en passant par le Naukluft (M47 puis D854).
Si j'en crois votre plan, 1 couleur = 1 jour ? si c'est cela je crois que Swakop/Otjiwarongo est très long, 6h selon Google, les jours sont courts, je conseillerais une étape au Brandberg (possible si vous raccourcissez comme proposé ci dessus). Il y a aussi Maun/Gobabis, là aussi plus de 6h de route goudronnée ! sur le grand axe qui relie la capitale au Botswana.

A votre disposition ....
KDJ95 VX BA
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Bonjour Touphi,
merci à toi pour ces retours.

Concernant la carte, le tracé vert clair n'est pas inclus dans le voyage (A/R Namibrand), c'est juste la liaison d'un équipage du groupe, qui a son véhicule sur place à demeure.
Je prends bonne note des autres conseils et nous adapterons aussi sur le terrain au fur et à mesure de l'avancement.
Qu'avais-tu comme appareil photo ? Perso, je parts équipé d'un Panasonic FZ.1000 avec un zoom 25/400.
Concernant le répulsif insectes, je pensais acheter sur place, imaginant qu'il serait plus adapté et plus efficace que chez nous.
Bons tuyaux concernant les assurances et rachat de franchise, mais comme tu le dis, la meilleur assurance étant la prudence.

Je te contacte en MP si besoin.
Merci à toi.

:wink:
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
touphi
Quatre-Quatreux

Message par touphi »

je ne parlais pas de la liaison verte depuis Johannesburg, mais des traits violet et rouge de Windhoek à Swakopmund puis désert du Namib (Sestriem) que vous ferriez 2 fois en aller retour, et je pensais qu'il était mieux de faire Whindhoek Sestriem direct sans passer par la B2 qui est inintéressante.
Attention pour les "adaptations" sur le terrain, cette période est la plus chargée et dans certains lieux, c'est complet des mois avant (Sestriem, Etosha, ...).
J'avais fait les résa début mai et je n'ai pu avoir certains camps.
Voila, bonne prépa et surtout bon voyage ...
KDJ95 VX BA
Répondre