Bonjour.
La vidange de la suspate est prevu, en meme temps je changerais les cylindres bloc haut des amortisseurs, ils sont sec et un peu craquelles, vu les effort qu'ils accusent, ca ne leurs fera pas de mal, et comme il faut degrouper l'hydraulique pour y acceder, autant tout faire d'un coups.
Pour l'intercooler, celui de toy va certainement bien sur route en mode pepere, mais si on tracte ou fait du sable lourds, a mon avis les temperatures d'admission doivent vite etre au plafond, d'autant qu'apperement le boitier Adonis monte la pression vers 1.4, 1.6 bar (ca je dois le verifier). Le moteur l'encaisse peut etre, surement meme car on entend pas trops parler de casse, mais ca ne me plais pas.
J'ai longement regarde les intercooler frontaux, il y a plusieurs modeles sur le marcher, mais autant les ic en heux meme sont bien, autant le systeme globale ne me plais pas trops, tubulure super longue et exposes, IC finalement assez petit ou avec la moitiee cache derriere le radiateur de BA. je ne dit pas qu'ils ne marchent pas bien, mais ils ne me satisfont pas completement, d'autant plus que our bien faire, il faut quand meme prevoir le col de cygne inox qui arrose fortement l'addition.
Mon air eau aura tres probablement un IC soit Mercedes soit BMW (j'ai 2 modeles precisement identifies, reste a decider) des modeles tres haut de gamme a gros Moulin qui miolent fort, et un echangeur en face avant de BMW qui prend toute la surface derriere la calandre (je dois reverifier les cote a mon prochain retour avant de tout commander..en neuf.
L'echangeur sera devant le radiateur de BA et pour equilibrer les resistances de passage d'air et uniformiser le flux je pensais donc doubler le radiateur de BA (mettre le meme du cote droit), ce qui en plus de compenser la legere reduction de flux et d'echange (du fait qu'il se trouve derriere l'echangeur eau/air) augement la capacitee de refroissement globale.
Les echangeurs eau air montes en frontale ont l'avantage d'etre assez fin en epaisseur et de grande surface, donc l'air ne fait pas le tour et n'est pas trops freine par celui ci, ce qui est d'autant mieu pour les radiateurs suivants.
Le tout avec une pompe a eau Pierburg CWA-50, pas beaucoups plus cher qu'une pompe bosch classique utilisee avec les IC air eau, mais avec des perf, capacitee et duree de vie bien supperieur. C'est la pompe standard sur les IC BMW, et sur pas mal de petit moteur comme pompe a eau principale.
J'ai toujours penser a monter un IC air eau sur mon 80, j'ai eu un 4wdbits pour me mettre en jambe, puis un cross country a l'arrive du turbo australien, mais le air eau m'a toujrous chatouiller.
Aujourd'hui j'ai trouve ma solution avec de la piece constructeur de qualitee qui convient a mon application et surtout a coups tres raisonable...c'est toujours relatif..:hein

onc j'ai decider de ma faire Plaisir, et le budjet non utilize sur ca, servira a autre chose

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L'echappement aura aussi droit a sa therapie le moment venu pour laisser respire la bete.