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re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:49 pm
par Aloïs
Quand tu accélère, il bloque

Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)

Simple, non ?

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:50 pm
par le cabri
Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque

Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)

Simple, non ?

donc dans un bourbier pas tres bon ;)

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:52 pm
par Rangertom
deuxsevres a écrit :
Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque

Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)

Simple, non ?

donc dans un bourbier pas tres bon ]

Ben si justement, ou alors sauf dans un bourbier en courbe :D ;)

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:54 pm
par Aloïs
C'est sur la neige ou la glace que tu risque de te retrouver tout le temps avec le pont bloqué, et si tu es en dévers, ton véhicule vas chasser.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:55 pm
par jule
Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque

Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)

Simple, non ?
je crois pas au contraire. il est toujours bloqué.

quand ça force trop, l'axe se libère et tu n'est plus bloqué.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 8:59 pm
par Aloïs
jule a écrit :
Krono a écrit :Quand tu accélère, il bloque

Sans efforts sur le mécanisme, il se débloque dès qu'une roue tourne plus vite que l'autre (il fait clic-clic...)

Simple, non ?
je crois pas au contraire. il est toujours bloqué.

quand ça force trop, l'axe se libère et tu n'est plus bloqué.
Plus ça force, plus il bloque

Pour qu'il se débloque, il faut prendre ses virages sans accélérer. Celà se fait sans forcer ni rippage de pneus.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 9:04 pm
par Rangertom
STOP


Là on ne parle pas de la bonne chose du tout :non:


Les EZ et lockright ne bloquent pas le différentiel comme un ARB, ils se contentent d'envoyer le couple vers la roue qui a le plus d'adhérence c'est tout.

Donc effectivement en virage c'est celle à l'intérieur qui reçoit tout le couple d'ou le coup de pied au cul si on est trop vif sur les gazs et la ruade qui s'en suit sur le mouillé ou la neige ;)

Dans les faits, en ligne droite le pont est comme un axe rigide mais c'est exactement pareil qu'un différentiel normal.

Seuls les autobloquants se durcicent de plus en plus jusqu'au blocage complet :prof:

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 9:14 pm
par Seb63
OK
je pense qu'on n'a pas tous compris le principe de fonctionnement de la même manière.
Pour moi, lorsqu'une des deux roues se met à patiner (plus d'adhérence de ce coté et on continue d'envoyer de la puissance dessus quand on n'a pas de powertrax)
Alors qu'avec leur systéme, on libère le coté qui patine( elle n'est plus entrainé par le moteur) et on renvoie toute la puissance sur la roue qui accroche au sol.
Ce systéme arrête d'envoyer la puissance sur la roue qui tourne beaucoup plus vite que l'autre. Pour moi il ne bloque rien mais libère la roue patine.

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 9:19 pm
par Rangertom
En fait, la roue ne patine jamais, le couple part simplement vers la roue qui résiste le plus à l'avancement (donc qui adhère le plus) ;)

C'est à ça que servent les petits roues dentées en surface, elles accrochent le côté qui offre le plus de résistance et glissent de l'autre côté. :prof:

D'ailleurs ils le marquent bien sur la notice : "si les satellites côté roues sont usés, il faut les changer sinon l'entrainement est impossible"

re: powertrax ????

Posté : dim. mars 06, 2005 9:47 pm
par Rangertom
Extrait de la notice :

In an automatic locker design, which does not use spider gears, at least one wheel must turn the same (relative) rpm as the drive shaft while the other wheel can turn faster (but not slower). In most all automatic locker designs, the inboard wheel drives at the same (relative) RPM as the drive shaft and the outboard wheel unlocks and travels at the increased ground speed which is what is driving it.

:prof: