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re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : jeu. mars 10, 2016 8:32 am
par famille Cromagnon
beurk a écrit :La led indique le temps du préchauffage mais il y a un temps post chauffage.
Si le bouzin démarre mieux en laissant préchauffer plus longtemps alors le bleme peut viendre de le la batterie, des bougies ....
Les batteries sont neuves et les bougies aussi.... :D
D'ailleurs elles étaient mortes les 4 et, même après les avoir changées, pas d'amélioration du démarrage.....bizarre non?.... :hein: :D
JMTT a écrit :Et vu que le temps de chauffe varie en fonction de la température exterieur, y'a peut être un sonde de température de malade

Ah!....et...elles sont où les sondes de t°?... :hein: :D

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : jeu. mars 10, 2016 9:34 am
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Ah!....et...elles sont où les sondes de t°?... :hein: :D
sonde température huile=temp bloc=temp chambre avant démarrage.
Si tu avais un nanocom, tu pourrais vérifier tout de suite si tu as la même temp d'air et de bloc moteur le matin avant démarrage.
Sinon, je pense à une connexion défectueuse sur le circuit bougie :elan:

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : jeu. mars 10, 2016 9:56 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit :sonde température huile=temp bloc=temp chambre avant démarrage.
Si tu avais un nanocom, tu pourrais vérifier tout de suite si tu as la même temp d'air et de bloc moteur le matin avant démarrage.
Sinon, je pense à une connexion défectueuse sur le circuit bougie :elan:

Pfffuuuuiiiii va falloir regarder à la loupe.... :no: :D ..Ce .utain d'électronique.... :diable:

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : jeu. mars 10, 2016 10:00 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Pfffuuuuiiiii va falloir regarder à la loupe.... :no: :D ..Cet .utain d'électronique.... :diable:
:D Si tu y arrives avec une loupe, fait signe

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : jeu. mars 10, 2016 10:04 pm
par famille Cromagnon
beurk a écrit : :D Si tu y arrives avec une loupe, fait signe
Bon une paire de silex alors...... :D

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : sam. mars 12, 2016 12:20 pm
par Emmanuel78
Bonjour à tous,
Une piste qui ne me semble pas avoir été évoqué et qui va dans le même sens que la prise d'air, l'ayant déjà vu sur un Disco TD5, et bien il s'agit des joints des injecteurs, pièces qui coûtent rien mais opération un peu chiante à faire mais il y a des tutos anglais bien fait sur le sujet.
Seul problème avoir l'outil pour démonter les injecteurs sans les abîmer.
A+
Emmanuel78

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : sam. mars 12, 2016 5:24 pm
par famille Cromagnon
Emmanuel78 a écrit :Bonjour à tous,
Une piste qui ne me semble pas avoir été évoqué et qui va dans le même sens que la prise d'air, l'ayant déjà vu sur un Disco TD5, et bien il s'agit des joints des injecteurs, pièces qui coûtent rien mais opération un peu chiante à faire mais il y a des tutos anglais bien fait sur le sujet.
Seul problème avoir l'outil pour démonter les injecteurs sans les abîmer.
A+
Emmanuel78

Merci à toi ;) c'est tout à fait possible dans le sens où un mécano nous dit avoir ressenti une odeur de gasoil en dévissant le bouchon de remplissage d'huile.... :hein: ...Une petite prise d'air qui empêche un bon démarrage et qui fait faire quelques soubresauts à bas régime.... :no:

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : sam. mars 12, 2016 9:12 pm
par beurk
famille Cromagnon a écrit :Merci à toi ;) c'est tout à fait possible dans le sens où un mécano nous dit avoir ressenti une odeur de gasoil en dévissant le bouchon de remplissage d'huile....
:D ça sens bon la culasse fendue

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : sam. mars 12, 2016 9:48 pm
par 110-HCPU-CR
beurk a écrit : :D ça sens bon la culasse fendue
Pas courant sur un TD5 les problèmes de culasse mais il y en a :

http://www.web-rover.co.uk/nav.php?p=my_td5&n=1


;)

re: Démarrage à froid difficile sur TD5

Posté : sam. mars 12, 2016 10:17 pm
par famille Cromagnon
Si les joints des injecteurs sont défectueux, c'est normal qu'il y ait une légère odeur de gasoil sous le cache culbuteur... ;)
Si la culasse était fendue, le moteur ne tournerait pas bien, ça fumerait etc...or, il tourne comme une horloge suisse... :D ....
Spèce de bouches de vieilles... :diable: :D