Pannes en serie ! Help !

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#31

Message par fixiboy »

vincent sch a écrit :Oui
Je n'arrive pas à trouver ce capteur...
Quelqu'un aurait une photo où trouver ce capteur ? (Avant gauche du moteur pret des durites il me semble...)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#32

Message par vincent sch »

Salut
Je ne possède pas ce moteur. Mais d’après mes lectures ici et là, on parle de PMH du coté arrière du bloc moteur.
Normalement il devrait être sur l’arbre principal du moteur. Il ne doit pas y avoir 50 possibilités.
Attend, d’autres vont répondre.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#33

Message par edefaverney »

vincent sch a écrit : :lol:

Et un PMH à remplacer. Un de plus. C'est une véritable épidémie sur le 2,7L

A plus

Vincent
NON!!!!!! :diable:
Seulement sur les 2,7l TDI :D :D :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#34

Message par dede83 »

mal née faut preciser :D

2 possibilités

sur la boite un plaisir a démonter :diable:

sur l'avant du bloc moteur, sous la connexion des durites de refroidissement et leur capteur de température.

Le cablage part ensuite sur la droite et tu le retrouve sur la réglette derriere la DA
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22928
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#35

Message par didi »

il y a des informations dans le garage.

si moi j'arrive à trouver c'est que c'est d'une simplicité écoeurante...



viewtopic.php?t=122833-Caffouillage-d-u ... t-solution
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
fixiboy
Quatre-Quatreux
Messages : 322
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Calvados ou entre la chaise et le pc
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#36

Message par fixiboy »

Bonne nouvelle, ce n'est pas le capteur phm qui est en cause, mais un des fils qui partait de la batterie vers le capteur. Il etait tout simplement cassé...

Comme quoi, toujours démonter avant de commander ...

Le t2 a redemarré sans souci. Ca fait plaisir !!!

Reste à tout bien isoler !
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
Mazda 5 2.0 110ch 2007 1700000 km EGR out, FAP out
504 GLD 1978 226700 km
Mac Cormick 323 1969 Full options lol
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#37

Message par dede83 »

merci du renseignement j ignorais que le capteur etait directement alimenter par la batterie
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15741
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#38

Message par vincent sch »

dede83 a écrit :merci du renseignement j ignorais que le capteur etait directement alimenter par la batterie
+1 :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#39

Message par dede83 »

:D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22928
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Pannes en serie ! Help !

#40

Message par didi »

dede83 a écrit :ben de toute façon on m écoute pas

donc maintenant je m en cogne

vous pouvez écrire toutes les conneries que vous voulez
ben tien!!!

moi ce qui me pose question, c'est que ce PMH serait toujours alimenté, vu que le + arrive de la batterie :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre