BATTERIE EN PARALLÈLE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

rico56
Banni
Statut : Hors ligne

re: BATTERIE EN PARALLÈLE

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :si tu penses aux frigos à absorption qui fonctionnent avec la bouteille de camping gaz ? effectivement c'est le MUST pour ceux qui s'arrêtent pour de longs bivouacs. ça fait vraiment du froid ( on peut faire des glaçons ! ) et ça n'use pas le 12v de la batterie.
c'est ce que préfèrent les camping caristes

ça marche bien avec le gaz mais il faut être garé à plat bien horizontal et c'est interdit au roulage.
désoler , et merci christian , d'avoir répondu a ma place ,
j'ai encore les œils collé :D

oui les tri ,gaz /12/220 ,ca consomme rien en gaz ,suivant les marque pas obligé d’être a plat ;)
terrano 2 2.7td de 94
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

chichelache a écrit :2 batteries en parallèles je n'ai jamais vu!! c'est monté sur quels modèles?
Regarde mon lien de début de post c'est sur un pajero DiD et surement suur d'autres aussi ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Je viens de faire une simulation de conso avec une glacière à absorption sur 12heures par jour ,bon le sujet initial dévie :D

http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html

Votre consommation quotidienne est de 7Ah (*).
Pour tenir 2 jours, il vous faut une batterie d'au moins 36Ah.
(Compte-tenu du seuil de décharge admissible de 40% pour une batterie classique de démarrage)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

ghimi06 a écrit :Je viens de faire une simulation de conso avec une glacière à absorption sur 12heures par jour ,bon le sujet initial dévie :D

(Compte-tenu du seuil de décharge admissible de 40% pour une batterie classique de démarrage)
Bien vu cet outils :clap:

Ma seconde batterie est la même que l'origine (soit 2 X 110 AH) séparée par un coupleur manuel :
Votre consommation quotidienne est de 64Ah (*).
Avec une batterie de 110Ah, vous pouvez espérer tenir 0 jour et 17 heures sans recharger.

(*) Détail:
1.3% (0.8Ah) pour l'éclairage
0.1% (0.1Ah) pour la pompe à eau
64.2% (40.8Ah) pour le réfrigérateur
32.8% (20.8Ah) pour le chauffage stationnaire à gazole

1.6% (1Ah) pour l'autoradio
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

frigo trimixte, j'avais un electrolux. au gaz ? sensationnel ! du froid et des glaçons ! sur le 220 pareil... du vrai froid et des glaçons :clap:

mais sur le 12v une vraie merde ! et qui pompe la réserve de 12v sans jamais s'arrêter (pour cause : pas de thermostat !) et ça fait même pas de froid :malade:

donc un truc génial pour le campeur mais à éviter pour le rouleur
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rico56
Banni

Message par rico56 »

christian.styling a écrit :frigo trimixte, j'avais un electrolux. au gaz ? sensationnel ! du froid et des glaçons ! sur le 220 pareil... du vrai froid et des glaçons :clap:

mais sur le 12v une vraie merde ! et qui pompe la réserve de 12v sans jamais s'arrêter (pour cause : pas de thermostat !) et ça fait même pas de froid :malade:

donc un truc génial pour le campeur mais à éviter pour le rouleur
en effet ,le 12v ,n'est a utiliser que quand tu roule ,ca ne fait pas de froid ,mais ca maintient la température !
tu trouve beaucoup de coupleur/séparateur avec une sortie frigo ,ca évite de vider la batterie ;)

perso moi je roulais gaz allumé ,sur la route ca craint ,alors sur une piste :roll: :roll: :roll:
terrano 2 2.7td de 94
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le trimixte c'est le frigo des campeurs, on est d'accord : faut une bouteille de gaz ou une prise 220

pour les rouleurs rien ne vaut le frigo à compresseur :cool:
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ghimi06 a écrit :Je viens de faire une simulation de conso avec une glacière à absorption sur 12heures par jour ,bon le sujet initial dévie :D

à mon avis, il y a un Kolossssal problème soit dans l'énoncé, soit / le résultat ou le logiciel !
une glacière Peltier (absorption) consomme non-stop (pas de thermostat) entre 60 W et 110 W par heure selon modèle, ce qui donne sur 12 H tel ton exemple :

60w*12 h = 720 W / 12 v = 60 A par jour soit à 70 % de décharge avec une batterie à DL (décharge lente) de > 90 A

110w*12h = 1320 w /12 v = 110 A par jour soit à 70 % de décharge avec une BDL de 170 A

Tu as intérêt à étre en pente pour repartir le lendemain sauf si BVA avec les câbles si compagnon de voyage !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en indiquant glacière peltier le site en question me dit : << Votre consommation quotidienne est de 99Ah (*). >>
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en indiquant frigo à compression le site me dit : << Votre consommation quotidienne est de 29Ah (*).>>
--
Répondre