Page 4 sur 4
re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. mars 11, 2016 8:07 pm
par B°g
jpm71170 a écrit :Je les ai pris chez simon aussi, pour la pince, j'ai fait avec une pince à sertir, en y allant doucement tout le tour, j'y suis arrivé

le tout c'est de faire dépasser l'isolant pour qu'une fois la cosse écrasé, le câble ne puisse plus ressortir.
Tu n'as pas l’agrafe avec tes cosses?
bon,ok... je vais re-tanter...Caoutchouc sur silicone, ca coulisse très mal. pas trouvé de bon lubrifiant....

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. mars 11, 2016 9:00 pm
par jpm71170
liquide vaisselle

j'ai monter le kit allumage electronique aujourd'hui......
Posté : jeu. juin 23, 2016 9:48 pm
par baroque
Salut a tous......

cet après midi j'ai monter le kit allumage électronique, au départ en virant le condensateur, et les vis j'avais la crainte qu'il redémarre plus jamais malgré mon allumage électronique

bon il a pas démarrer en effet! pourtant j'avais bien mis le "+" et le "-" a la bobine, rien de rien! alors j'ai eu l'idée de remettre les anciens "+" et "-" avec la nouvelle installations, et la il a démarrer parfaitement! MAIS POURQUOI IL AVEZ BESOIN DES DEUX AUTRES "+" et "-" c'est normal ????
il prend bien les tours, mais par contre un ralenti irrégulier, et il caler! j'ai régler l'avance au "pif" et c'est bien mieux

PS: j'ai entendu parler de rajouter un "ballast" c'est nécessaire ?

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. juin 24, 2016 7:29 am
par romainletu
sur un allumage traditionnel à vis platinées, tu as un ballast. il créé une resistance qui permet d'abaisser le courant passant dans les vis platinées afin d'eviter de les cramer. au demarrage, pour avoir plus de sauce, en général, celui ci est shunté.
dans le cas de ton allumage electronique, tu dois pas en avoir besoin... mais il faut se mefier, car certains en ont quand meme besoin, c'est le cas sur ma willys!

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. juin 24, 2016 8:58 am
par B°g
Bonjour Baroque
Simmon bbc inclu le ballast dans le kit avec de memoire une resistance plus haute que le balast d'origine. Vérifie....
Ce n'est pas non plus un specialiste Suzuki.
Suis d'accord avec Romain. En theorie on en a pas besoin.
C'est dommage de monter des cables silicone de 8 mm pour Fast & Curious si ya rien à faire circuler dedans...
Ca marche avec mon vieux ballast, j'ai laissé...
Avec un bon calage grace à un bon pif pro c'est un tres grand bonheur. Ca demarre, ca tient le ralentit, ca tourne rond, ca ne fume plus...
Je remonté mon tacot debut juin sur les hautes landes, le pied.
Tu me dira
Merci messieurs......
Posté : ven. juin 24, 2016 10:56 pm
par baroque
Hello,
merci pour vos précieux conseils.....

oui il me reste plus qu'a faire un réglage fin de l'avance avec la lampe strosbo......mais j'ai besoin du réglage conseiller sur la RTA (degrés et tours moteur) si quelqu'un a ca ?
sinon pour le changement je le trouve plus nerveux, jai regler en attendant l'avance au "pif" car il caler au ralenti, et a présent c'est beaucoup mieux! mais il il de petites ratés au ralenti, le ralenti est pas rond, mais bon un réglage fin de l'avance et devrait être parfait!

re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. juin 24, 2016 11:27 pm
par jpm71170
De mémoire c'est entre 8 et 10° à 850trs/minutes. Mais chaque moteur a son propre réglage optimal, pour ma part, je suis à 12° d'avance

Merci.....
Posté : sam. juin 25, 2016 5:46 pm
par baroque
Merci JPM

passe un bon week end

Re: re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. mai 03, 2024 1:35 pm
par Charles11111
yano a écrit : dim. févr. 28, 2016 8:58 pm
vous savez que l'allumeur de Samurai monte en lieu et place hein

j'dis ça j'dis rien
Bonjour,
Je ne crois pas, l'allumeur du mien est un allumeur à masselotte pas de système à dépression.
Re: SJ410 Allumage electronique Powerspark
Posté : ven. mai 03, 2024 8:01 pm
par tuco 81
c'est une avance centrifuge