hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Modérateurs : cedricfred, Pat

74leman
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?

Message par 74leman »

Pour info et pour préciser : pour être admis en franchise (= pas payer les taxes) lors d'un déménagement de résidence principale, les biens personnels doivent être acquis depuis plus de 6 mois.
b2p

Message par b2p »

merci pour cette précision importante effectivement. C'est bien le cas pour les 3 modèles que j'ai évoqué précédemment: 6 mois passé dans le pays avant retour
à bientôt,
Fabien.
phil13
Président

Message par phil13 »

pat 25 a écrit :Ce ne serait pas le 1er véhicule qui fait le parcourt Suisse-France. :hein:
J'ai importé un Land Rover 109 ,un modèle jamais importe en France .Land Rover m'avait vendu un certificat de conformité du modèle le plus proche avec un courrier détaillant les différences de ce modèle ( moteur 6 cylindres au lieu des 4 habituels )

Longtemps après j'ai importe un Range Rover . Pareil les suisses ont eu les 3,9l en 1989 et nous en 1990. Donc un 3,9l de 89 n'avait jamais été importé . Aucun soucis . Les papiers Suisse, un CT " importation", les papiers de la douane pour les taxes ,le certif'de Land rover ...et la CG

Si Toyota France vend le certificat , je ne vois pas le pb
Image
Image Image
b2p

Message par b2p »

yessss ! voila de bonnes info
merci Phil13 ;)
b2p

Fin du début de l'histoire de TotoHZJ79

Message par b2p »

Whats'up amigos?
Finalement après enquête, et selon le permis de circulation (carte grise), ce véhicule vient de France à l'origine.
C'est un modèle européen assez rare, pour les amateurs il s'agit d'une version UTE trayback. C'est assez rare en version plateau en Europe, ça mérite d' être signalé, je suis fier de mon veau 😁
Il a reçu un plateau à ridelles selon la norme suisse, par une filiale d'EmilFrey en 2000.
En Suisse il faut une barre anti-encastrement dès lors qu'on conduit une remorque ou un plateau, ou un camping-car. Cela affecte l'angle de sortie du véhicule en temps normal, mais cet équipement peut être démonté ou relevé "en voyage" si il est correctement installé.

Ce véhicule est bien enregistré comme véhicule de livraison, 2 places, auprès du SAN (canton de Vaud)
Ça va m'aider, je vais pouvoir aller voir des garagistes "camion" pour obtenir des homologations plus facilement pour mes modifications.

Le plateau actuel vient de chez EmilFrey , je vais donc aussi m'adresser à eux pour ma modification des mudguards du hzj79.

http://www.carrosseriewerk.ch/index.yphp?id=3251&L=1

Tous conseils bienvenus pour m'aider à faire le bon choix,
Fabien.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

74leman a écrit :Pour info et pour préciser : pour être admis en franchise (= pas payer les taxes) lors d'un déménagement de résidence principale, les biens personnels doivent être acquis depuis plus de 6 mois.
Et pas possible de les revendre dans les 12 prochains mois.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
skyfish
Quatre-Quatreux
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable

Message par skyfish »

b2p a écrit :j'ai donc bien inspecté le châssis et il y a de la rouille sous le blaxon récent... toute les têtes de vis de la partie supérieure du véhicule sont corrodées, essentiellement pare brise et pont > est-ce normal sur ce véhicule?
mais en Valais il y a beaucoup de sel sur les routes...
ben voui c'est normal s'il a roulé dans des conditions hivernales salées
et la rouille sous le blaxon récent est plutôt mauvais signe, l'humidité va rester bien coincée entre blaxon et chassis pour bien continuer son travail d'oxydation, à moins que le blaxon n'en soit pas et que ce soit un anti-rouille, mais pas rassurant tout ça :roll:
peut-être pas beaucoup de kilomètres, mais déjà bien avancé en usure, c't'engin, nan?
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
b2p

Message par b2p »

C'est sûr qu'il a bien bossé le veau , mais bon ça reste un hzj de 30.000 km :D . Je soupçonne qu'il ait poussé une lame l'hiver...
Mon carrossier me dit qu'il ne voit rien d'anormal, je dois me faire des idées. C'est de la rouille de surface me dit-il...

Sinon côté moteur et habitacle honnêtement rien à dire il est comme neuf, tout le monde est impressionné. Le compartiment moteur ne présente aucune corrosion nulle part.

Je voulais juste savoir si la rouille était un pb connu sur ces modèles comme sur certains Patrol ou Land, j'ai plus qu'à sortir ma brosse et mazouter tout ça :lol:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Les toy de cette époque rouillait en les regardant sur le bateau :D
Tant que c'est superficiel, c'est pas grave ;) , il faudra t'habituer à faire une inspection et une reprise tous les ans comme tout le monde ;)

Après que ca soit un 'UTE trayback', je ne crois pas que ca ai jamais existé sauf dans les catalogues d'apprenti marketeur :D , c'est juste une expression australienne à la mode un temps pour désigner un véhicule 'normal' avec une benne intégrée, à ne pas confondre avec un pickup qui a une benne séparée ;)
A l'époque on avait le choix entre un modele fini, avec la benne et ses feux dedans, ou un modele à carrosser type chassis/cabine, après l'acheteur le transformait en truc à fourriere, engin de pompier etc dans ce cas le type mine est différent ;)
b2p

Message par b2p »

Hahahahhaaaah superbe ! :mdr: merci Admin pour l'histoire, c'est tout ce que j'aime dans ce véhicule :) il est chargé d'histoire :D
Merci pour ton conseil je vais surveiller les points sensibles de la carrosserie donc.

Côté appellation, ute trayback est la seule dénomination générale qu'on ait trouvé sur le web pour ce genre d'hybride à pont customisable. Ça donne les meilleurs résultats dans les recherches sur les différents moteurs de recherche actuellement.

Enfin j'ai pu me pencher ces derniers jours sur les differences entre le trayback australien et le pont européen, la différence est subtile mais non négligeable (c'est la raison de mon autre topic en fait...)
En Europe la structure aluminium du plateau descend plus proche de la roue que sur la version australienne. C'est pour ça que je ne peux pas remplacer mes ailes arrière par de simples mudguards australiens standard, pas le même encombrement.
La hauteur utile du plateau est la même dans tous les cas.

Bon j'ai confiance, c'est une version adaptable du HZJ, donc si c'est fait dans les règles de l'art par un professionnel y'a pas de raison.
Merci encore pour tous vos bons conseils, et pour vos doutes que je partage sinon je ne serais pas là aussi :hein:

Bisous les Pickups Of Tea
Répondre