hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: hzj79 homolgué en Suisse, immatriculable en France?
-
à bientôt,
Fabien.
- phil13
- Président
J'ai importé un Land Rover 109 ,un modèle jamais importe en France .Land Rover m'avait vendu un certificat de conformité du modèle le plus proche avec un courrier détaillant les différences de ce modèle ( moteur 6 cylindres au lieu des 4 habituels )pat 25 a écrit :Ce ne serait pas le 1er véhicule qui fait le parcourt Suisse-France.![]()
Longtemps après j'ai importe un Range Rover . Pareil les suisses ont eu les 3,9l en 1989 et nous en 1990. Donc un 3,9l de 89 n'avait jamais été importé . Aucun soucis . Les papiers Suisse, un CT " importation", les papiers de la douane pour les taxes ,le certif'de Land rover ...et la CG
Si Toyota France vend le certificat , je ne vois pas le pb

-
merci Phil13

-
Fin du début de l'histoire de TotoHZJ79
Finalement après enquête, et selon le permis de circulation (carte grise), ce véhicule vient de France à l'origine.
C'est un modèle européen assez rare, pour les amateurs il s'agit d'une version UTE trayback. C'est assez rare en version plateau en Europe, ça mérite d' être signalé, je suis fier de mon veau
Il a reçu un plateau à ridelles selon la norme suisse, par une filiale d'EmilFrey en 2000.
En Suisse il faut une barre anti-encastrement dès lors qu'on conduit une remorque ou un plateau, ou un camping-car. Cela affecte l'angle de sortie du véhicule en temps normal, mais cet équipement peut être démonté ou relevé "en voyage" si il est correctement installé.
Ce véhicule est bien enregistré comme véhicule de livraison, 2 places, auprès du SAN (canton de Vaud)
Ça va m'aider, je vais pouvoir aller voir des garagistes "camion" pour obtenir des homologations plus facilement pour mes modifications.
Le plateau actuel vient de chez EmilFrey , je vais donc aussi m'adresser à eux pour ma modification des mudguards du hzj79.
http://www.carrosseriewerk.ch/index.yphp?id=3251&L=1
Tous conseils bienvenus pour m'aider à faire le bon choix,
Fabien.
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
Et pas possible de les revendre dans les 12 prochains mois.74leman a écrit :Pour info et pour préciser : pour être admis en franchise (= pas payer les taxes) lors d'un déménagement de résidence principale, les biens personnels doivent être acquis depuis plus de 6 mois.
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
ben voui c'est normal s'il a roulé dans des conditions hivernales saléesb2p a écrit :j'ai donc bien inspecté le châssis et il y a de la rouille sous le blaxon récent... toute les têtes de vis de la partie supérieure du véhicule sont corrodées, essentiellement pare brise et pont > est-ce normal sur ce véhicule?
mais en Valais il y a beaucoup de sel sur les routes...
et la rouille sous le blaxon récent est plutôt mauvais signe, l'humidité va rester bien coincée entre blaxon et chassis pour bien continuer son travail d'oxydation, à moins que le blaxon n'en soit pas et que ce soit un anti-rouille, mais pas rassurant tout ça

peut-être pas beaucoup de kilomètres, mais déjà bien avancé en usure, c't'engin, nan?
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-

Mon carrossier me dit qu'il ne voit rien d'anormal, je dois me faire des idées. C'est de la rouille de surface me dit-il...
Sinon côté moteur et habitacle honnêtement rien à dire il est comme neuf, tout le monde est impressionné. Le compartiment moteur ne présente aucune corrosion nulle part.
Je voulais juste savoir si la rouille était un pb connu sur ces modèles comme sur certains Patrol ou Land, j'ai plus qu'à sortir ma brosse et mazouter tout ça

- Pat
- Administrateur

Tant que c'est superficiel, c'est pas grave

Après que ca soit un 'UTE trayback', je ne crois pas que ca ai jamais existé sauf dans les catalogues d'apprenti marketeur

A l'époque on avait le choix entre un modele fini, avec la benne et ses feux dedans, ou un modele à carrosser type chassis/cabine, après l'acheteur le transformait en truc à fourriere, engin de pompier etc dans ce cas le type mine est différent

-

Merci pour ton conseil je vais surveiller les points sensibles de la carrosserie donc.
Côté appellation, ute trayback est la seule dénomination générale qu'on ait trouvé sur le web pour ce genre d'hybride à pont customisable. Ça donne les meilleurs résultats dans les recherches sur les différents moteurs de recherche actuellement.
Enfin j'ai pu me pencher ces derniers jours sur les differences entre le trayback australien et le pont européen, la différence est subtile mais non négligeable (c'est la raison de mon autre topic en fait...)
En Europe la structure aluminium du plateau descend plus proche de la roue que sur la version australienne. C'est pour ça que je ne peux pas remplacer mes ailes arrière par de simples mudguards australiens standard, pas le même encombrement.
La hauteur utile du plateau est la même dans tous les cas.
Bon j'ai confiance, c'est une version adaptable du HZJ, donc si c'est fait dans les règles de l'art par un professionnel y'a pas de raison.
Merci encore pour tous vos bons conseils, et pour vos doutes que je partage sinon je ne serais pas là aussi

Bisous les Pickups Of Tea