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re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : ven. févr. 19, 2016 6:34 pm
par Amazighland
christian.styling a écrit :sur le DEF j'ai un cyclonique avec des fentes obliques pour l'auto-vidage des particules en suspensions qui sont éjectées par le vortex
Essaye avec ou sans la tête pour voir si il manque d'air avec la tête !
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : ven. févr. 19, 2016 6:36 pm
par BBS06
christian.styling a écrit :sur le DEF j'ai un cyclonique avec des fentes obliques pour l'auto-vidage des particules en suspensions qui sont éjectées par le vortex
je me pose pas de question vu que c'est un mantec conçu pour mon modèle
pour le patrol j'ai un tubage artisanal en inox du plus bel effet mais sans cyclonique juste un chapeau
j'ai essayé d'étouffer le moteur en bouchant à moitié l'admission mais le moteur aspire tellement fort ça n'a même pas baissé le régime

ton snork me rappelle le mien sur le pajero . artisanal et en inox .
en regardant la photo , je me pose une question :
pourquoi avoir rehaussé la partie horizontale , elle aurait pu longer l'aile et remonter direct sur le montant de parebrise ! non ? tu aurais evité un coude suplementaire et gagné en fluidité de l'air aspiré .
c'est pas que ça aurait fait une difference enorme , c'est juste que la conception "indirecte " m'interpelle .
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : ven. févr. 19, 2016 7:20 pm
par KAT
Pour le volume d'air aspiré pour les Donaldson Topspin (voir page 4) :
http://emea.donaldson.com/fr/engine/support/datalibrary/063021.pdf
J'ai trouvé le prix sur d'autres sites : me souvenais pas l'avoir payée aussi cher que ça à l'époque, c'est des

!!
Je n'ai pas trouvé la doc sur les Donaldson "classiques" (moi y en a pas parlé couramment l'anglois

, déjà qu'écrire le français, ça devient coton de nos jours...

)
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : ven. févr. 19, 2016 7:37 pm
par Amazighland
KAT a écrit :
Je n'ai pas trouvé la doc sur les Donaldson "classiques" (moi y en a pas parlé couramment l'anglois

, déjà qu'écrire le français, ça devient coton de nos jours...

)
Moi y en a non plus. En plus, je deviens dyslexique "adulte" alors je ne te raconte pas.
Je dirai que c'est la demande du moteur en air frais qui doit configurer l'admission par le filtre cyclonique (ou pas)

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : ven. févr. 19, 2016 10:14 pm
par buc63
christian.styling a écrit :c'est sur les conseils de Roger78 que j'ai une WA27. c'est vraiment incroyable que je capte des conversations lointaines que les copains normalement équipés ignorent totalement. mais ça me sert à rien
sinon effectivement, les deux brins se désolidarisent : c'est ma deuxième WA27
Elle est super mais j'ai cassé 2 brins y tienne pas du moins le petit du coup j'ai abandonné a contre coeur

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : ven. févr. 19, 2016 11:05 pm
par christian.styling
BBS06 a écrit :ton snork me rappelle le mien sur le pajero . artisanal et en inox .
en regardant la photo , je me pose une question :
pourquoi avoir rehaussé la partie horizontale , elle aurait pu longer l'aile et remonter direct sur le montant de parebrise ! non ? tu aurais evité un coude suplementaire et gagné en fluidité de l'air aspiré .
c'est pas que ça aurait fait une difference enorme , c'est juste que la conception "indirecte " m'interpelle .
il a été fait par un spécialiste en mécanique des fluides qui fabriquait des alambics pour les parfumeurs de Grasse... 1400FF posé (200 €)... j'ai pas discuté la forme, du coup...
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : sam. févr. 20, 2016 12:31 am
par camembert
KAT a écrit :De quelle manière ?
Nombre de Reynolds et pertes de charge, rien de plus simple. Note que calculer des pertes de charge sur un snorkel, je vois pas l'intérêt et je suis pas sur que ces pertes si le snorkel est assez gros impactent de manière significative le fonctionnement du moteur.
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : sam. févr. 20, 2016 12:50 am
par M201
je ferais juste remarquer
toute les grosse écurie genre dakar et rallye raid et qui recherche le moindre cv et qui on des moyen
on leur snorkel orienté vers l'arrière , tous ces ingés qui élabor ces protos seraient ils mongolien

re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : sam. févr. 20, 2016 8:52 am
par Titane31
M201 a écrit :je ferais juste remarquer
toute les grosse écurie genre dakar et rallye raid et qui recherche le moindre cv et qui on des moyen
on leur snorkel orienté vers l'arrière , tous ces ingés qui élabor ces protos seraient ils mongolien
Ahhh ... je savais bien que cela démarrerait

... combien fait perdre de cv une tête cyclonique du fait de son cx

et le risque qu'elle se barre sous les trépidations de ma machine que je sens entre ...(je déconne) ... en sont-ils à réellement à chercher le moindre cv, sur ces terrains je ne penses pas
re: Question à la con sur l'utilité du snorkel
Posté : sam. févr. 20, 2016 9:17 am
par christian.styling
un copain du forum et qui a fait beaucoup de rallyes-raids africains les plus connus, et en finissant parfois sur le podium, m'a expliqué qu'il n'avait jamais utilisé ni schnorkel, ni filtre à carburant... quand on souhaite que le moteur se gave le plus facilement possible d'air et de carburant on gêne pas ces fluides en interposant des systèmes filtrants.
mais on fait pas de compet'