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re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 8:08 am
par ailbert
salut
il n'y a pas un petit tamis en entrée de pompe sur le gazoil ?
bises lili
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 8:24 am
par pat 25
toyopierre a écrit :Sur le KZ, on ne change pas les injecteurs mais que la pointe et le siège pour cela il faut démonter l'injecteur pour remplacer ces pièces, puis re-tarer le ressort et régler la forme du jet de l'injecteur, c'est un travail précis qui demande du matériel (pompe à tarer) et un savoir faire
ça c'est une idée de prix de pièces génériques sachant qu'un professionnel utilisera des pièce d'origine et qu'il se prendra une com' dessus et facture son temps de manœuvre
http://www.tjb4x4.com/product_info.php? ... ccc75e3584
quelques infos
http://www.roulemafleur.free.fr/centpourcent.htm
D'après ce que je crois savoir, les injecteurs sur un moteur a injection indirect ne peuvent pas causer de dégats sur le moteur mais peuvent engendrer une baisse des performance et hausse de consommation
Dans mon cas j'ais des trous à l'accélération?????????
Alors p.i ou je passe à coté d'autre chose?????????
Ben qu"es que tu penses faire si tes injos sont nazes? tu laisse comme ça.

Et encore pire si tu as des problèmes de pompe, tu vas te retrouver avec un pot de fleurs dans le jardin.

re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 9:05 am
par le fou furieux
histoire de ne pas raconter n'importe quoi au niveau prix ...

ca tombe bien je viens d''en faire refaire 4 pour kz ..cout : 383.63 ttc pour les pointes , la main d'oeuvre, et 4 joint de retour go puisque les pare feu je les avaient..
et je suis en region parisienne ...
tires en les consequences...
a+lff
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 12:35 pm
par alexsam
pour moi ce ne sont pas les injecteurs mais plutôt un soucis d'arrivée ou refoulement de gazoil en amont de la pompe.
le filtre a GO est neuf au moins ?
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 1:05 pm
par dede83
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 1:57 pm
par toyopierre
Pour les durites transparentes, c'est fait et le problème est écarté.
Je sort de chez le dieseliste et bien que les injos soit fatigués ça n’influe pas sur mon problème de trous à l'accélération.
Le problème vient bien de la pompe, d'après eux surement le problème vient du régulateur de débit ou de début d'injection voir ci dessous
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiesl.htm
La cause de cette usure prématurée vient surement d'une prise d'air de gazole sur le filtre que j'avais depuis fort longtemps (support de filtre TOYOTA très merdique + bulles d'air qui apparaissent en charge) la panne était pas évidente à trouver j'ais changé plusieurs fois le support et le filtre je m'en suis rendu compte en mettant un tuyau transparent en sortie du filtre puis qui faisait le tour du rétro pour le surveillé en roulant avant de retourner vers la P.I, depuis j'ais changé le système par un support de filtre avec filtre décanteur de machine TP
Vu le tarif exorbitant je suis donc à la recherche d'une pompe à injection d'occasion (échange standard ou réparation 2000€)
J'ouvrirais l'ancienne pour faire un tuto en images sur les dégâts causés en espérant me diriger dans la bonne direction.
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 2:23 pm
par toyopierre
ailbert a écrit :salut
il n'y a pas un petit tamis en entrée de pompe sur le gazoil ?
bises lili
????? pas vu ou alors il faut ouvrir ?????????
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 9:05 pm
par toyopierre
Qui a déjà sorti une pompe à injection???
Je ne parviens pas à sortie cette satanée pompe de la cascade de pignon, j'essaye de sortir la pièce d'accouplement à l'extracteur mais je trouve que ça force vachement sur les petites vis de 6
http://www.mediafire.com/download/5nocc ... +setup.pdf
Sinon elle est libre y a qu'a tirer dessus mais elle ne viens pas!
Au fait y a pas de pige??? pour caler la pompe???
re: problème moteur KZJ
Posté : lun. févr. 15, 2016 9:11 pm
par pat 25
Il y a un support au cul de la pompe, tu l'as bien démonté? il y a une demi lune pour que la pompe soit calé avec la cascade.

J'ai bien eu du mal a sortir aussi celle du 90.

re: problème moteur KZJ
Posté : mar. févr. 16, 2016 8:11 am
par ailbert
salut
il ne faut pas sortir le pignon intermédiaire d'abord
bises lili