[Ford] Ranger de Cyrilgt

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

tprangy
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Ranger de Cyrilgt

Message par tprangy »

Cyrilgt a écrit :Fragile, vis a vis des rayures
Oui les rayures. Ce sont les ailes qui prennent en premier.
Et quand tu as fait une belle peinture orange métallisée et ben ça fait mal
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

pachy54 a écrit :MASTOQUE peut-être, mais le confort et l'équipement d'une limousine de 20 ans en AR !

cette couleur, comme je te l'ai dit, ne plaisait absolument pas il y a 40 ans.... comme quoi les goûts, les couleurs et les modes....!

en tout cas, belle bête de 5,?? m au fait ?

à bientôt, pour le café !
Sur papier et sans l'attache remorque, il fait 5,4 m. Cela commence a faire, non?

Sans souci pour se faire un café, je repasse d'ailleurs chez max 4x4, mercredi aprem, pour récuperer mes jantes et programmer la commande des caches moyeux, des 5 pneus, et de la réhausse. :)
La facture va surement piquer.... :p
christian.styling a écrit :superbe véhicule (le même que tprangy ?)
Oui c'est le meme, sauf la boite. Je suis en auto.
christian.styling a écrit :dans les... quinze dernières années j'avais pour le boulot des TD avec EGR et les mêmes sans EGR... j'ai pas noté de différence mais
je ne suis pas citadin et quand la mécanique est chaude je tire dessus sans chichi donc -pour moi- EGR / CATA / FAP je m'en fous !
ça se décrassait naturellement (j'ai jamais rencontré de soucis sur les 200 000 km qu'ils faisaient avant que je les remplace)
J'ai deja la petite plaque pour boucher l'EGR. Je pense demonter tout ca au beaux jour avec mon pere pour voir l'etat (45 000km), et agir en conséquence.
tprangy a écrit :Oui les rayures. Ce sont les ailes qui prennent en premier.
Et quand tu as fait une belle peinture orange métallisée et ben ça fait mal
Je n'avais pas pensé a ce details.

J'ai trouvé des photos avec les élargisseurs peint, et non peint.
Lorsqu'ils sont peint, cela fait plus discret.
Mais non peint, cela fait plus baroudeur, et je pense que cela me collera mieux. :devil:
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pour le papier autocollant, j'ai ce qu'il faut dans le garage en blanc, avant je le faisais puis au fil du temps, ça me prenait la tête et puis la rayure, la première fait mal..... mais à la millième, tu ne l'entends plus, même quand le camino ne fait plus qu'1.50 m de large avec le maquis !

mais avec la ponceuse orbitale, le produit ad hoc et de l'huile de coude pendant 4 heures par côté, tu rattrapes > 98.5 % des micro-rayures ! le pire c'est le noir et le bleu nuit !

je me rappelle une année n'avoir fait qu'un côté avant de partir en Sardaigne et revenir avec les 2 côtés à refaire, donc depuis, j'attends le Saint Esprit pour m'aider ...... enfin tu as constaté in situ et in visu, il y a bien "plus que pire" comme dirait Coluche !

P.S.

je repense à tes jantes alu avec boulons à rondelles plates, les 24 sont- ils compatibles avec les jantes acier ? coniques ?
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Beau PU, mais je ne suis pas objectif :)

Le 3,2l tourne pas mal rond, je n'ai rien à lui reprocher, en fait. La boîte auto non plus, à part certains blocages de convertisseur qu'on sent un peu. Tu le sais sûrement, mais bon, la reprog, ça invalide ton assurance. C'est d'ailleurs pareil avec les pneus que tu comptes monter. C'est fun et tout, mais un jour ça peut foutre la vie en l'air.

Pour l'EGR, j'ai aussi une plaquette, mais j'ai trouvé plus facile : un simple fil à débrancher, nettement plus accessible. Pas de modification difficile à enlever.

Le blocage, c'est bien, j'en ai un, le traction control fonctionne effectivement, mais ça reste mieux avec un blocage.

Ce qui est sidérant avec ce PU, c'est le confort de roulage, le réel agrément de la direction, précise et tout, l'équipement qui laisse peu à désirer (siège électrique...), tout ça sur une base hyper solide de 4x4 utilitaire et qui coûte le même prix qu'un Tiguan de m... :D

Et en TT, ça envoie du bois ! Très très étonnant.

Félicitations pour ton achat, content pour toi !
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

pachy54 a écrit :pour le papier autocollant, j'ai ce qu'il faut dans le garage en blanc, avant je le faisais puis au fil du temps, ça me prenait la tête et puis la rayure, la première fait mal..... mais à la millième, tu ne l'entends plus, même quand le camino ne fait plus qu'1.50 m de large avec le maquis !

mais avec la ponceuse orbitale, le produit ad hoc et de l'huile de coude pendant 4 heures par côté, tu rattrapes > 98.5 % des micro-rayures ! le pire c'est le noir et le bleu nuit !

je me rappelle une année n'avoir fait qu'un côté avant de partir en Sardaigne et revenir avec les 2 côtés à refaire, donc depuis, j'attends le Saint Esprit pour m'aider ...... enfin tu as constaté in situ et in visu, il y a bien "plus que pire" comme dirait Coluche !

P.S.

je repense à tes jantes alu avec boulons à rondelles plates, les 24 sont- ils compatibles avec les jantes acier ? coniques ?
Je vais voir ca avec max. On parlera cache moyeux et boulons aussi. ;)
Je ne me suis pas encore penché sur cette fameuse surface plastique qui peut couvrir les flans. Mais ce n'est surement pas donné.
NissanNiAvec a écrit :Beau PU, mais je ne suis pas objectif :)

Le 3,2l tourne pas mal rond, je n'ai rien à lui reprocher, en fait. La boîte auto non plus, à part certains blocages de convertisseur qu'on sent un peu. Tu le sais sûrement, mais bon, la reprog, ça invalide ton assurance. C'est d'ailleurs pareil avec les pneus que tu comptes monter. C'est fun et tout, mais un jour ça peut foutre la vie en l'air.

Pour l'EGR, j'ai aussi une plaquette, mais j'ai trouvé plus facile : un simple fil à débrancher, nettement plus accessible. Pas de modification difficile à enlever.

Le blocage, c'est bien, j'en ai un, le traction control fonctionne effectivement, mais ça reste mieux avec un blocage.

Ce qui est sidérant avec ce PU, c'est le confort de roulage, le réel agrément de la direction, précise et tout, l'équipement qui laisse peu à désirer (siège électrique...), tout ça sur une base hyper solide de 4x4 utilitaire et qui coûte le même prix qu'un Tiguan de m... :D

Et en TT, ça envoie du bois ! Très très étonnant.

Félicitations pour ton achat, content pour toi !
Merci. J'ai rarement été aussi content pour un nouveau véhicule.
Le 3.2 est vraiment tres agreable. Et c'est vrai, que les blocage se ressentent pas mal avec la boite auto. Au debut, cela surprends d'ailleurs.
Les pneus et la réhausse, c'est en connaissance de causes. Meme en etant vigilant, on ne pourra pas evité les abrutit qui peuvent venir te tamponner.
Mais je garde quand meme mon train d'origine, pour les fois ou j'ai beaucoup de route a faire. (Vacances, etc....)

L'egr, un simple fil? La cela m'interesse. Tu a fait un tuto?

Pour ses qualités TT, je n'ai pas fais grand chose. Mais j'ai deja vu qu'il pouvait etre efficace meme avec les pneus d'origine.
Je me suis retrouvé à devoir passer un fossé pour m'approcher au plus près de ma parcelle d'affouage. Et malgrés les pneus d'origine, apres avoir patiner un peu, j'en suis sortit sans trop d'effort. Cool! :cool:
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Cyrilgt a écrit :L'egr, un simple fil? La cela m'interesse. Tu a fait un tuto?
Je regarde à faire une photo demain.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Très bôôôô.. :clap: :clap:
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Jeep22 a écrit :Très bôôôô.. :clap: :clap:
Merci. :)

Pour les nouvelles, mes élargisseurs d'ailes sont arrivés. Couleurs:.....Gris Wildtrak.
Je les ai pré posé pour voir, et cela rends top avec les autres parties de cette meme couleurs.
La réhausse est commandé ainsi que la semaine pour les faire monté. (derniere de Avril)

J'attends toujours pour les pneus, mais je vais devoir changer de modele, car je vais en avoir besoin.
Je vais surement opter pour du Cooper St Maxx. Mais est ce que le 285/75 r16 passera avec des jantes en 7"? Je verrai bien....

La géometrie sera faites dans la foulé pour que tout soit au petit oignons.
Cyrilgt
Quatre-Quatreux

Message par Cyrilgt »

Voici des nouvelles de mon gros qui doucement mais surement se prepare:

Image

Par contre, la pointe du pare-choc avant frotte un peu. Demain, il prends un coup de lime et je serai quitte de tout arracher.

Image
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Superbe!! :clap: :clap:
Je suis carrément dingue de ces ford, le plus beau du marché européen à mon avis :o :o
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
Répondre