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re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 10:30 pm
par Benji33
galactica_viper a écrit :Bonjour,

Sur ton sam tu as vers la boite à fusibles 2fils volants avec chacun une cosse ( une mâle et une femelle) il suffit les relier ensemble puis mettre le contact et lire le code erreur et de détacher les fils pour un retour au fonctionnement normal. J'ai le même sam et j'ai cherché un moment ce que c'était ces fils.
MOUAHAHAH :diable: :diable: :diable: j'ai réussi :clap: et.....code 12 no problem :hein: where is my problem b****l de mérou

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 10:44 pm
par camembert
Je vais poser une question à la con mais, tu as vérifié que l'alternateur débite bien déjà ?
Tu as démonté ta tête d'allumeur et vérifié que le capteur de PMH soit clean ?
La capsule de dépression fonctionne ? En soufflant dedans ça doit claquer si je ne me trompe pas.

Parce que ton truc ça m'évoque un allumage qui suit pas ou se décale avec les tours minute. Ou alors dans les tours un alterno qui débite plus et du coup la pompe à essence reçoit pas assez de jus et débite pas non plus assez.

++Ben

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 10:51 pm
par Benji33
camembert a écrit :Je vais poser une question à la con mais, tu as vérifié que l'alternateur débite bien déjà ?
Tu as démonté ta tête d'allumeur et vérifié que le capteur de PMH soit clean ?
La capsule de dépression fonctionne ? En soufflant dedans ça doit claquer si je ne me trompe pas.

Parce que ton truc ça m'évoque un allumage qui suit pas ou se décale avec les tours minute. Ou alors dans les tours un alterno qui débite plus et du coup la pompe à essence reçoit pas assez de jus et débite pas non plus assez.

++Ben
waaaaa bah j'ai rien compris
je rappel que je suis novice de chez novice

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 11:05 pm
par camembert
Benji33 a écrit :waaaaa bah j'ai rien compris
je rappel que je suis novice de chez novice
Allez je reprends :D

J'ai jamais eu de 413 mais je suppose que l'injection monopoint de la bête doit être très similaire à celle du vitara.

La tête d'allumeur tu localises ? Le machin rond sur lequel viennent se prendre tous les fils d'allumage. Tu la démontes, dessous tu as le doigt d'allumeur que tu sors aussi, et dessous tu as une plaque qui fait cache pour protéger l'intérieur de l'allumeur. Tu vires cette plaque et là normalement tu as un capteur de PMH (Point Mort Haut) qui sert de repère de phasage à l'allumage. Il se peut que ce capteur soit plein de merde et que le petit bout de ferraille qui passe dedans de manière régulière soit oxydé. Tu nettoies bien, passage à la bome contact ou au WD40 (gueule pas Dédé :) ) et tu remontes.

Ensuite, mon vitou ratatouillait un max en dessous de 3000 rpm quand je l'ai acheté, c'est le régulateur de tension de mon alternateur qui était mort. La flotte un alternateur ça aime pas. Donc, opération simplissime. Tu mets un voltmètre aux bornes de la batterie moteur en marche, tu dois avoir entre 13,7V et 14,2V à vue de pied et, surtout, tu vérifies qu'en faisant monter le bestiau dans les tours cette tension ne bouge pas ou du moins reste dans les valeurs que je t'ai donné.

Enfin, reliée à ta tête d'allumeur il doit y avoir une capsule à dépression. C'est un genre de truc en tôle emboutie qui ressemble à deux soucoupes placées l'une face à l'autre. Dessus deux durites doivent venir se brancher, cette capsule permet de régler automatiquement l'avance à l'allumage.

Enfin, s'ila pris la flotte je serais toi je m'offrirais une bombe de nettoyant carburateur chez Nototo ou n'importe, tu démontes tout le bloc injecteur, tu nettoies soigneusement tout le système de papillon d'injection, tu nettoies tous les contacts, notamment tu as un capteur de position du papillon branché sur le corps d'injection, lui aussi il peut foutre la merde, nettoie le bien.

Voilà, je fais tout en extrapolant par rapport au vitara, le sam' je connais pas. J'ai très peu de temps libre mais je suis sur le sud bordeaux. Si tu as besoin je peux peut être t'aider.
Et puis va falloir que tu balances tes coins pour les balades ça m'intéresse sur le bassin si c'est légal :D



Edit: Je viens d'y penser, le plus probable pour moi d'ailleurs, un bon choc thermique ça vous flingue une sonde lambda ma brave simone ! Regarde la sonde lambda, démonte là, vérifie son état visuellement et montre une photo pour qu'on te dise comment la tester au voltmètre.

++Ben

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 11:16 pm
par Benji33
camembert a écrit : (...) blablabla (...)

Voilà, je fais tout en extrapolant par rapport au vitara, le sam' je connais pas. J'ai très peu de temps libre mais je suis sur le sud bordeaux. Si tu as besoin je peux peut être t'aider.
Et puis va falloir que tu balances tes coins pour les balades ça m'intéresse sur le bassin si c'est légal :D

++Ben
Merci d'avoir extrapoler je vérifierai tout ca demain :D
et pour les balades on les fait en club sur des terrains privé avec autorisations pour nos pratique
le club est Dunes et Foret à la Teste de Buch si tu veux plus de renseignement fais moi signe ;) je pourrait toujours te communiquer les dates :cool:

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 11:19 pm
par Benji33
camembert a écrit :Allez je reprends :D
(...)

Edit: Je viens d'y penser, le plus probable pour moi d'ailleurs, un bon choc thermique ça vous flingue une sonde lambda ma brave simone ! Regarde la sonde lambda, démonte là, vérifie son état visuellement et montre une photo pour qu'on te dise comment la tester au voltmètre.

++Ben
la sonde lambda est au niveau de l'échappement?sortie moteur ou plus loin?

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 11:23 pm
par camembert
Benji33 a écrit :la sonde lambda est au niveau de l'échappement?sortie moteur ou plus loin?
Sur le 413 je pense direct sur le collecteur d'échappement

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : mer. janv. 27, 2016 11:30 pm
par Benji33
camembert a écrit :Sur le 413 je pense direct sur le collecteur d'échappement
ok bon fais froid et noir dehors merci pour toutes tes réponses et vérification de tout ca demain :)

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : jeu. janv. 28, 2016 8:17 am
par joy015
il est fort possible qu'il y en ai deux , une sortie collecteur et une sur le catalyseur :D :D

re: PB de Moteur Samurai 413

Posté : jeu. janv. 28, 2016 10:24 pm
par galactica_viper
Oui, sur le Maori il y a deux une vers le collecteur dans le moteur et une pour au dessus du pot juste après le catalyseur, c'est celle du collecteur qui envoie les informations pour contrôler l'injection par le calculateur, la deuxième est là pour vérifier le que le système de dépollution fonctionne bien si problème c'est le voyant check engins qui s'allume.