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re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 12:17 am
par ghimi06
Dans les années 95 je voulais faire une rehausse de toit sur mon HJ 60 j'avais demandé à la Drire si je pouvais il m'avait étais répondu verbalement que en hauteur pas de problème , il avait ajouté que si je voulais modifier en largeur c'était possible à condition de pas dépasser la largeur rétros compris mais ça fait 20 ans maintenant peut être que ça a changé!

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 6:19 am
par passionné
Bebop a écrit :Y'a un texte qui dit que tu peux pas toucher aux caractéristiques techniques de ta bagnole.

Ces caractéristiques techniques sont consignées sur le barré rouge, où la hauteur est signalée.

Un expert arguerait que la pose du toit relevable modifie les caractéristiques de déformation de ta bagnole en cas d'accident, donc oui, t'es hors la loi...

Mais le poids de la rehausse écrasant le véhicule sa hauteur d'origine n'a finalement pas changée.
(Mauvaise foi inside)

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 9:18 am
par christian.styling
je crois que les constructeurs informent qu'il ne faut pas ajouter 40.. 80 kg sur le toit mais ne parlent pas de la façon de le mettre (barres, galerie, rehausse)

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 9:29 am
par pat 25
christian.styling a écrit :ça se fait en allemagne chez "desert tec" et ils obtiennent le " TÜV-Eintragung " => pourquoi pas nous en France ? ? ?
Parce que l'Allemagne, c'est pas la France et inversement.................. :diable:

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 9:30 am
par pat 25
Bebop a écrit :Tu peux si tu le fais faire par un pro...
Non, puisque Toy ne donne pas son accord, demande a Roy création si ces réhausse son homologué............................?

Par contre Land Rover donne son accord. :cool:

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 9:33 am
par christian.styling
le post est totalement pourri,
je vais scinder la conversation en deux parties,
et déplacer les interventions qui sont sans rapport avec le TOY de BBS06
en rubrique débats avec le titre : << au sujet des rehausses >>

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 9:41 am
par christian.styling
pour ce qu'on en sait, << ils parlent de >> "modifications notables"
on peut s'autoriser à penser que ça concerne en priorité les détails qui ont fait l'objet d'arrêtés ministériels précis sur ces points ?
direction, freinage (arrêté ministériel),
carrosserie (attention : arrêtés ministériels relatifs à la protection anti choc et à la résistance + tous les dispositifs d'ancrages et de ceintures),
éclairage (nombre, couleur, disposition et emplacements d'origine)(arrêté ministériel)
signalisation (arrêté ministériel),
accessoires divers (arrêté ministériel)
ensuite il doit y avoir d'autres modifications notables :
constitution générale (en particulier dimensions précises des pneus),
dimensions du 4x4 (dont la garde au sol en charge),
moteur (et échappement),
transmission (démultiplication précisée),
suspensions (flexibilité précisée),

marques d'identité

... entre autre...

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Posté : lun. janv. 25, 2016 9:44 am
par christian.styling
mais concernant les rehausses, ça joue pas un grand rôle... ? c'est comme de transporter des vélos accrochés au coffre arrière ou un canoë sur le toit. si c'est correctement fixé ça présente pas de danger.

re: << au sujet des rehausses >>

Posté : lun. janv. 25, 2016 9:44 am
par christian.styling
rehausse

code de la route.

Le code de la route est clair, pas de dépassement à l'avant, 3 mètres maxi à l'arrière, un système réfléchissant, et de nuit éclairant homologué,

En savoir plus sur http://www.100pour100aviron.com/blog/ut ... xaUHidx.99

Image

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Posté : lun. janv. 25, 2016 11:19 am
par ghimi06
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1478
modification affectant les caractéristiques suivantes de la notice descriptive : puissance, poids et dimensions, essieux, freinage, organes de manœuvre, de direction et de visibilité, énergie, émissions polluantes et nuisances (bruit),
modification des indications d'ordre technique du certificat d'immatriculation (marque, type, genre, catégorie...), à l'exception du poids à vide, et de modifications mineures de la carrosserie,
modification du genre du véhicule,
Tout est dit en ce qui concerne nos 4X4 avec chassis ;)

remplacement autrement qu'à l'identique de la coque pour les véhicules sans châssis,