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re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : dim. janv. 24, 2016 10:07 pm
par Bebop
philmaitre a écrit :Tu as raison, l'attelage carré US n'est pas homologué en France. Cela dit, il existe des cols de cygne suffisamment grand pour passer.
Mais revenons à l'attelage carré: il n'est pas homologué, certes, mais la plupart des Jeepers en ont un. Il est homologué aux US et en grande partie en Europe, dont l'Allemagne qui possède le TUC, sauf en France... quelle connerie !
C'est clair

Mais bon, pas homologué = pas homologué
philmaitre a écrit :Et pour la Gazell, pas besoin d'homologation puisque ce "kit" est entièrement amovible et nous ne touchons pas aux caractéristiques du véhicule. Je comparerais ça, disons, à un porte-vélo qui dépasse d'une cinquantaine de cm. Ou à ces fameuses boîtes de rangement qu'on trouve chez Nonototo et qui s'adaptent sur l'attelage.
Je sais pas si un expert serait d'accord avec toi, mais le raisonnement se tient

re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 7:34 am
par platplat
Sur ce coup, chuis pas tout a fzit d'accord avec toi Bebop.
Si le Raptor passe l'homologation avec son carré, il sera homologué sur CE vehicule...Et uniquement sur celui là.
re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 8:20 am
par minrare
tintinmush38 a écrit :pneus origines, réhausse?
j'avais discuté avec un gars qui avait des 35" sur un JKU diésel: il faisait du 14L/15L
avec un essence qui roule à l'E85 comme moi, avec lequel je fais du 23L à l'E85, pour un prix du GO à 1.2 et E85 à 0.8, 23L d'E85 = 15L de GO...
malheureusement l'E85 ne se trouve ni en Grèce, ni en Espagne, ni en Italie, ni au Maroc....
Tôt ou tard, il y aura une rehausse.
Quelles sont les modifications a faire pour rouler à l' E85 et peut on facilement revenir en arrière ?
re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 1:14 pm
par Bebop
platplat a écrit :Sur ce coup, chuis pas tout a fzit d'accord avec toi Bebop.
Si le Raptor passe l'homologation avec son carré, il sera homologué sur CE vehicule...Et uniquement sur celui là.
Bah non...
Tant que tu n'as pas le numéro d'homologation sur l'attelage, tu m'explique comment tu fais pour prouver qu'il est homologué ?
Et comment tu prouves que l'extension et la boule que tu vas utiliser sont homologués aussi ?

re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 2:38 pm
par jibus
tintinmush38 a écrit :pneus origines, réhausse?
j'avais discuté avec un gars qui avait des 35" sur un JKU diésel: il faisait du 14L/15L
avec un essence qui roule à l'E85 comme moi, avec lequel je fais du 23L à l'E85, pour un prix du GO à 1.2 et E85 à 0.8, 23L d'E85 = 15L de GO...
malheureusement l'E85 ne se trouve ni en Grèce, ni en Espagne, ni en Italie, ni au Maroc....
Zounours à tout dit , je n'ai pas pu répondre avant , je bossais ce week end , bon maintenant la semaine est finie

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re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 6:01 pm
par platplat
Bebop a écrit :Bah non...
Tant que tu n'as pas le numéro d'homologation sur l'attelage, tu m'explique comment tu fais pour prouver qu'il est homologué ?
Et comment tu prouves que l'extension et la boule que tu vas utiliser sont homologués aussi ?
Faut voir le PV d'homologation.
re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 6:34 pm
par tintinmush38
minrare a écrit :Tôt ou tard, il y aura une rehausse.
Quelles sont les modifications a faire pour rouler à l' E85 et peut on facilement revenir en arrière ?
je sais pô....mon WJ est d'origine compatible avec l'E85.....désolé
re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : lun. janv. 25, 2016 7:36 pm
par julienwj4.7
Bah sur le grand cherokee wk2, le v6 3.6l est déjà flexfuel, donc logiquement sur la wrangler ça devrait passer aussi

re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : mar. janv. 26, 2016 7:19 pm
par minrare
He bien si d'origine il peut fonctionner à l'E85 il n'y plus de question à se poser.
Je vais en essayer un (V6) vendredi déjà pour voir la différence avec un diesel

re: Dilemme Wrangler rubicon
Posté : jeu. janv. 28, 2016 8:39 pm
par philmaitre
platplat a écrit :Et ca te fait une grosse economie par rapport a si t'étais passé par un pro ?
J'ai commencé à homologuer la bête tout seul mais franchement, c'était la grosse galère.
Alors je suis passé par un pro, qui m'a pris un bras...
