L'avenir de l'automobile ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: L'avenir de l'automobile ?

Message par zounours63 »

Rem's a écrit :Ca evite aux étourdis qui règlent leur GPS en roulant de te couper la route au moment où tu passes à 180 sur la voie de gauche :D
kesk tu fous a cette vitesse ? chauffard ! déliquant ! :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :En même temps sur les trajets boulot maison à la con sur le périf avec une partie d'embouteillage ... Mouais ... mon n'est pas dans la balade tranquille sympa.
Certes, mais, malgré le nombre de bornes que je fais, j'arrive encore a me faire plaisir, tous les jours.

Et, j'avoue d'attendre de voir quelles vont être les conditions d'utilisation.... Le conducteur restant de toute façon responsable, je me demande si on pourra en profiter pour faire la sieste, lire son journal, pu se ronger les ongles de pieds.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Oui tu n'es pas sur les mêmes 20 km toujours les mêmes le matin et le soir.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :Oui tu n'es pas sur les mêmes 20 km toujours les mêmes le matin et le soir.
Je fais les 50 premiers tous les matins et soirs.

Pis, bon, après, tous les grands axes du coin finissent par etre dans "ma cour"

Je reste intrigué par les modalités d'utilisation
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

J'ai pas mal conduit en début de carrière. Sur les routes de campagne c'est chouette. Sur le périf parisien / toulousain / lyonnais je doute.
ImageImage
alfisti19

Message par alfisti19 »

rover17 a écrit :Ca ça dépendra du prix qu'on voudra y mettre , pas de la technologie
En aviation il y a triple redondance , no problémo , les accidents c'est l'humain ...
certe, mais pas partout, les sondes pito qui gèlent comme on a eu l'exemple avec un celebre crash, il y a bien eu mauvaise manip des pilotes par la suite sur l'interpretation de données erronées mais au depart on a bien une cause electrique defectueuse ....

Sur les autos, on va pas tripler les capteurs, et quand le radar anti collison aura dans sas ligne de mire une fillette d'un coté et un chien de l'autre, il choisira quoi le capteur pour minimiser l'impact :D
Il fera selon une loi pre etablie de calcul de risque et n'aura pas l'oeil humain pour interpréter le vrai risque et les consequences.

Il me semble que c'est dans le film "i-robots" avec Will Smith que ce cas justement est à l'origine de son malaise avec les "robot" d'aide aux humain. ( un robot choisit de le sauver lui plutot qu'une fillette qui se noie dans une auto accidentée car il estime qu'il a plus de chance de survie alors qu'un humain aurait sauver la fillette d'abord)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pis, pour les avions, en plus des é pilotes, et du matos électronique, y'a les contrôleurs aériens qui suivent les évolutions des engins..

Ramené à la voiture, ca commence a faire du monde.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :J'ai pas mal conduit en début de carrière. Sur les routes de campagne c'est chouette. Sur le périf parisien / toulousain / lyonnais je doute.
C'est effectivement, rarement dans les embouteillages que l'on prend du plaisir a rouler. enfin, sauf, si il y a une jolie rousse dans la voiture d'à côté. :D

Ca permet d'écouter la radio....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

platplat a écrit :Certes, mais, malgré le nombre de bornes que je fais, j'arrive encore a me faire plaisir, tous les jours.

Et, j'avoue d'attendre de voir quelles vont être les conditions d'utilisation.... Le conducteur restant de toute façon responsable, je me demande si on pourra en profiter pour faire la sieste, lire son journal, pu se ronger les ongles de pieds.
Les responsabilites font l'objet de discussions actuellement entre les constructeurs et les etats pour justement determiner des regles adaptées à cette nouvelle forme de deplacement assisté. Seules certaines portions de routes seraient "homologuées" pour la conduite totalement autonome pour commencer.
Actuellement, le conducteur reste seul responsable si il a un accident alors qu'une aide à la conduite etait activée , il ne peut pas se retourner contre le constructeur en invoquant le fait que la voiture aurait due freiner toute seule....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

alfisti19 a écrit :Les responsabilites font l'objet de discussions actuellement entre les constructeurs et les etats pour justement determiner des regles adaptées à cette nouvelle forme de deplacement assisté. Seules certaines portions de routes seraient "homologuées" pour la conduite totalement autonome pour commencer.
Actuellement, le conducteur reste seul responsable si il a un accident alors qu'une aide à la conduite etait activée , il ne peut pas se retourner contre le constructeur en invoquant le fait que la voiture aurait due freiner toute seule....
Je sais ca.

Du coup, les conducteurs ne peuvent pas faire autre chose. Ils doivent quand même surveiller la route.

Ce qui laisse le sentiment qu'on les prend pour des demeurés.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre