Quel 4x4 pour tropiques?
-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 pour tropiques?
ou pour une période avec retour a la clé ??
par ce que vu le confettis qu'est mayotte tu a plus vite fait de prendre des vélos ( bon je déconne
-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
C'est pour une période de 3 ou 4 ans. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de km à faire, mais apparemment en famille une voiture c'est tout de même indispensable....M201 a écrit :déjà c'est un départ définitif
ou pour une période avec retour a la clé ??
par ce que vu le confettis qu'est mayotte tu a plus vite fait de prendre des vélos ( bon je déconne)
- platplat
- Monument historique
Ce texte n'est pas de moi, mais tiré du site .gouvplatplat a écrit :Bon à savoir (Franchise déménagement)
Si vous vous installez dans un département d'outre mer (DOM), votre véhicule sera admis en franchise de droits et taxes, dès lors que le véhicule figure sur l'inventaire de vos biens établi en deux exemplaires et répond aux trois conditions suivantes :
- ce n'est pas un véhicule utilitaire ;
- le véhicule est en votre possession et vous l'avez utilisé depuis de 6 mois (cette dernière condition n'est pas exigée pour les résidents en provenance de métropole) ;
- il a supporté les impositions normalement exigibles dans le pays de provenance ou d'origine.
Si vous achetez votre véhicule en France métropolitaine, n'oubliez pas que des formalités sont à effectuer préalablement au départ
Le copié-collé a chié avec le telephone.

"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

Ma belle doche ayant été vivre à Mayotte quelques années, d'après elle pas besoin de 4x4 pur et dur, elle avait acheté là bas un suzuki rose cab s'imaginant le charme de la vie sous les tropiques et n'a jamais dû crabotter l'avant, ni décapoter
Par contre des bonnes suspensions et pneus sont important (hors de prix ou de marque jetable la bas) avant de l'importer avec les filtres et plaquettes pour les 4 ans dans le coffre, bref un kangoo ou partner diesel familial avec clim, qui consomment peu et s'apprécient à la revente locale sont des meilleurs plans que des véhicules de toubab qui attirent l'oeil et font monter la facture et les taxes
-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
J'avais pensé au kangoo et, en dehors du fait que ça ne me fait pas trop envie, avec 3 garçons c'est pas mal d'avoir une 7 places, pour transporter aussi les copains...
Du coup ce serait plutôt renault traffic ou vw transporter...
Niveau 4x4, j'ai vu qu'à pas trop cher on trouve des galloper / terracan, et aussi des terano. C'est bien ces trucs là? C'est fiable et logeable?
Merci à tous,
-
clemtypeH
- Quatre-Quatreux
Bonjour à tous,clemtypeH a écrit :Merci pour cette réponse.
J'avais pensé au kangoo et, en dehors du fait que ça ne me fait pas trop envie, avec 3 garçons c'est pas mal d'avoir une 7 places, pour transporter aussi les copains...
Du coup ce serait plutôt renault traffic ou vw transporter...
Niveau 4x4, j'ai vu qu'à pas trop cher on trouve des galloper / terracan, et aussi des terano. C'est bien ces trucs là? C'est fiable et logeable?
Merci à tous,
Je essayer d'aller voir un galloper.
Selon vous, il y a des points particuliers à vérifier avant achat?
Merci,
- sylec
- Quatre-Quatreux
Peut-être que même un petit 4x4 peut suffire pour 5: l'île n'est pas si grande donc pas de longs trajets à envisager, le coffre ne servira pas pour le transport des bagages de la famille pour le départ en vacances