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pan59 a écrit :C'est le poids à vide sur la CG , sans les fluides
J'allais le dire.
Si tu rajoutes 10L d'huile moteur, autant de boite, 15L de LDR, le lave glace, les fluides de frein, le coco, tu dois pas etre tres loin je pense.
Le modele de pneus et de jantes fait la difference aussi.
oui pour les pièces il est évident qu'il est difficile de tout avoir ....
Autant pour moi je ne me souvenais pas de la densité du gas-oil ...
Quand aux pièces un Toy 120 avait cassé la fourchette (butée d'embrayage) pas disponible en Iran, très difficile à faire venir de France ... 5 à 6 jours provenance de DUBAI ...
effectivement 80 % des toys 80/100/120 sont en boîte auto ... tant pis pour moi
Pour les plaquettes oui mais quand on part 40 à 50 jours ( 15 000 à 17 000 kms) il vaut mieux en avoir .... Ce qui nous est arrivé en Iran ....( oui en roulant vite)
A + tout cela ne résout pas mon problème d'embrayage !!!
Pour 15-17000 si tu parts avec des plaquette neuve RAS, en Asie on a fait 18500km et on est revenu avec les mêmes plaquettes.
Même les fluides je n'en emmène pas, tu trouves de tout partout et quand tu vois le prix chez nous et ailleurs...............Tu fais les niveaux regulièrement et basta, et si nos véhicules ne peuvent pas faire moins de 20000km sans tombé en galère..........................
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Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Pour l'embrayage renforcé , j'ai testé sur mon 80 (à l'occasion du changement préventif de l'ancien vers 200mKm dont beaucoup de raids) =
J'ai pas aimé ,aucune progressivité et si tu veux y aller cool ça broute avec de gros accoups dans les transmissions .C'est destructeur , à mon sens uniquement réservé à une utilisation rapide.
Un retour de virée avec 50 km de bouchons cul à cul sur l'autoroute qui ont été un vrai calvaire ,et m'a décidé à repasser sur un montage d'origine (adaptation d'un embrayage de 24 s )
Pour le poids ,suis OK avec tous ,il y a des choix à faire sur les équipements et savoir se limiter .
Si l'on excepte le nécessaire que tout le monde doit impérativement avoir à titre perso , quand on est en groupe et qu'on se connait très bien , se mettre d'accord pour mutualiser et se répartir les pièces ou accessoires ou fluides emportés par stricte sécurité , les outils spécifiques ,ou les équipements de bivouac que l'on partage .
Ceux qui mécaniquent le soir sont souvent ceux qui vont soit très vite ,soit partent avec une voiture non-vérifiée ,soit sont beaucoup trop chargés
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Parce que le volant moteur de mon 12S a été rectifié et les perçages des pions repris pour recevoir le mécanisme et le disque du 24 S
Donc pas de changement du volant moteur ,donc la question ne s'est pas posée pour le démarreur .
Si j'avais eu l'info de la compatibilité du démarreur 12s /24s je l'aurais passée à LFF ,mais là je ne sais pas ...
Phil