Page 4 sur 13

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:21 am
par JMTT
non ton histoire de boitier

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:23 am
par NICOTOY60
christian.styling a écrit :je suis pas landiste, je peux pas donner d'avis... mais j'ai un 2,2 (40 000 km) aucun problème. en TT tout le monde connait l'efficacité, surtout avec l'option ETC... sur la route le turbo à géométrie variable permet d'adopter l'allure d'une plate sans aucun effort mécanique. ça pousse jusqu'à 130 (on peut dit-on atteindre les 145 km/h mais pas en france... ... ).
la boite six (origine Ford Mustang) offre une sixième genre overdrive bien plaisante : sur autoroute et grande route droite on y reste de 90 à 130 un peu genre volvo = on change pas de vitesse... en TT la première courte est vraiment micro-métrique dans la progression et c'est sacrément agréable dans des zones de dandinement en croisement de pont = on bascule gauche droite en douceur sans forcer les suspensions.
coté mecanique je soupçonne le def d'etre assez fiable , la partie electrique me laisse dubitatif ................ :no:
christian.styling a écrit :après, si tu envisages -pour un usage sur terrain privé- de booster les chevaux, ça semble plus prometteur sur une base de 2,2 (reprog entre 150 & 170 pour environ 850 €) que sur le 2,4 (boitier additionnel).
mon kzj 73 est encore d'origine et sa me va bien ............... :)


avec ton 2.2 quand tu roule a 130 en 6 eme , t'est a quelle regime moteur ??????????? :p

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:26 am
par NICOTOY60
un truc dans ce style .............. :p


http://www.leboncoin.fr/voitures/868253841.htm?ca=19_s




sa coute a peu pres combien en neuf , vous savez ????????? :)

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:32 am
par NICOTOY60
et en boite auto , sa existe ??????????? :hein:




va vraiment falloir que j'aille chez un concessionnaire/mandataire ................ :diable:

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:33 am
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :[...]

avec ton 2.2 quand tu roule a 130 en 6 eme , t'est a quelle regime moteur ??????????? :p

ça je sais pas... je roule pas à 130...
quand je roule sur une petite route je monte à 1.500 tours minute pour 70 km/h. c'est reposant. et on a assez de couple pour accélérer sans changer de vitesse.

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:36 am
par christian.styling
NICOTOY60 a écrit :et en boite auto , sa existe ??????????? :hein:




va vraiment falloir que j'aille chez un concessionnaire/mandataire ................ :diable:
il a existé des séries spéciales avec boitoto. sinon, en allemagne ils font couramment la conversion (je crois qu'ils montent une boitoto de Disco)

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:39 am
par JMTT
christian.styling a écrit :il a existé des séries spéciales avec boitoto.
en new def :hein:

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:40 am
par christian.styling
non mais il me semble avoir lu dans Landmag que les DEF des USA étaient en boitoto et aussi ceux du 50° anniversaire ? ? ? ? ? ? ? ? :hein:

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:43 am
par JMTT
oui mais on n'est pas sur la génération recherché

re: et pourquoi pas un def 90 ???????????

Posté : dim. déc. 13, 2015 10:44 am
par christian.styling
alors faut passer une semaine en allemagne... chez eux c'est une conversion courante...