re: et pourquoi pas un def 90 ???????????
Posté : dim. déc. 13, 2015 10:21 am
non ton histoire de boitier
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
coté mecanique je soupçonne le def d'etre assez fiable , la partie electrique me laisse dubitatif ................christian.styling a écrit :je suis pas landiste, je peux pas donner d'avis... mais j'ai un 2,2 (40 000 km) aucun problème. en TT tout le monde connait l'efficacité, surtout avec l'option ETC... sur la route le turbo à géométrie variable permet d'adopter l'allure d'une plate sans aucun effort mécanique. ça pousse jusqu'à 130 (on peut dit-on atteindre les 145 km/h mais pas en france... ... ).
la boite six (origine Ford Mustang) offre une sixième genre overdrive bien plaisante : sur autoroute et grande route droite on y reste de 90 à 130 un peu genre volvo = on change pas de vitesse... en TT la première courte est vraiment micro-métrique dans la progression et c'est sacrément agréable dans des zones de dandinement en croisement de pont = on bascule gauche droite en douceur sans forcer les suspensions.
mon kzj 73 est encore d'origine et sa me va bien ...............christian.styling a écrit :après, si tu envisages -pour un usage sur terrain privé- de booster les chevaux, ça semble plus prometteur sur une base de 2,2 (reprog entre 150 & 170 pour environ 850 €) que sur le 2,4 (boitier additionnel).
NICOTOY60 a écrit :[...]
avec ton 2.2 quand tu roule a 130 en 6 eme , t'est a quelle regime moteur ???????????![]()
il a existé des séries spéciales avec boitoto. sinon, en allemagne ils font couramment la conversion (je crois qu'ils montent une boitoto de Disco)NICOTOY60 a écrit :et en boite auto , sa existe ???????????
va vraiment falloir que j'aille chez un concessionnaire/mandataire ................![]()
en new defchristian.styling a écrit :il a existé des séries spéciales avec boitoto.